Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 21/05/2018)

D’Albany New York, c’est Monday Night RAW !

Kurt Angle vient nous présenter le menu de la soirée mais est rapidement interrompu par Stephanie McMahon qui veut nous annoncer que c’est elle qui va présider la signature de contrat entre Nia Jax et Ronda Rousey ce soir. En passant, bien que Kurt fasse un excellent travail, il laisse quand même trop de latitude à Roman Reigns selon elle…et Roman en désaccord se pointe ! Steph le met en garde que s’il ne change pas son attitude des dernières semaines, il devra se trouver un nouveau travail…À ça, Roman réplique que si elle ne change pas de ton, il détruira tous ses petits favoris en coulisses. Pour Stephanie cependant, elle n’a pas de favori, elle fait simplement ce qu’il faut faire pour le bien de la compagnie, point à la ligne. Roman lui ramène Brock Lesnar et le fait que la compagnie fait tout en son possible pour le tenir éloigné de lui, du titre Universel et même du MITB…Nope, Reigns a perdu ses combats alors il n’a rien à redire, en fait, s’il a quelque chose à régler c’est avec Mahal, qui lui a fait perdre sa chance pour le MITB. Là-dessus, Kevin Owens se joint à nous, content de cette rivalité entre Roman et Jinder puisque ça lui a permis la semaine dernière de se faufiler dans le fameux MITB. Il aime Roman ! Par contre, il n’est pas d’accord que Steph fait preuve de favoritisme, à preuve, lui s’en est pris à son père et son frère et pourtant, il obtient ses chances. Sur ce, Steph a une bonne idée : Roman pourra passer son agression sur Owens puisque les 2 s’affronteront dans un combat qui commence, maintenant !

1er combat : Owens vs Reigns

Victoire de Roman via disqualification quand Jinder Mahal intervient.

Mahal s’en donne à  coeur joie sur Reigns et Owens se joint à la fête jusqu’à ce que Seth Rollins arrive à la rescousse !

2e combat : Owens et Mahal vs Reigns et Rollins

Victoire de Rollins via Stomp sur KO.

-Sami Zayn sur le ring pour interviewer les soeurs de Bobby Lashley, évidemment, ce sont de fausses soeurs qui sont en fait des lutteurs déguisés en femmes.

Pourquoi Cathy trimbale-t-elle un balai ? Parce qu’elle en a eu besoin toute sa vie pour se défendre de Bobby. Pourquoi Frances porte-t-elle un casque ? Pour se protéger de Bobby, et pourquoi Jessica traine-t-elle une serviette en permanence ? Pour essuyer ses larmes quand Bobby lui fait de la peine. Il est la honte de la famille, un voleur, un intimidateur, un délinquant…Et voici Bobby ! Tout souriant, se moquant de ses fausses soeurs, il trouve même Sami hilarant…mais pas pour longtemps puisque dès lors que Zayn va trop loin, il perd son sourire puis est victime d’un 4 vs 1 dont il finira par se défaire pour finalement faire le ménage et vider le ring.

3e combat : Alexa Bliss (Avec Mickie James) vs Ember Moon

Victoire de Moon via Eclipse.

-Finn Balor et Braun Strowman pensent trouver Angle dans son bureau mais c’est plutôt Steph qui y est. Ils veulent un match revanche contre Dolph et Drew mais en lieu et place, comme ils ne sont pas officiellement une équipe, c’est un match entre eux auquel ils auront droit !

4e combat : No Way Jose vs Baron Corbin

Victoire de Corbin via End of Days.

5e combat : The B-Team vs Breezango

Victoire du B-Team via Brise-Nuque en tandem.

-Signature de contrat Jax vs Rousey pour la ceinture de championne féminine.

Steph tente de semer la bisbille entre les deux puis fait des va-et-vient en vantant les mérites de l’une et de l’autre. Nia et Ronda prennent la chose au sérieux mais ne tombent pas dans le panneau pour autant. Les 2 signent le contrat et se serrent la main tout en se soutenant chacune d’un intense regard.

6e combat : Chad Gable vs Dolph Ziggler (Avec Drew)

Victoire de Dolph via SuperKick.

Après le combat, McIntyre applique son Claymore Kick sur Gable.

7e combat : Liv Morgan vs Sarah Logan vs Dana Brooke vs Natalya (Fatal 4 Way Match Qualification MITB)

Victoire de Natalya via Sharp Shooter sur Logan.

8e combat : Elias vs Bobby Roode

Victoire d’Elias via Drift Away

9e combat : Braun Strowman vs Finn  Balor

Victoire de Strowman via Running Power Slam.

Après le combat, au lieu d’y aller d’un  »One More Time » comme à son habitude, Braun soulève Finn, le place dans un coin en signe de respect et retourne au centre du ring pour célébrer sous les valises suspendues.

FIN.


La 1re chose à laquelle je pense après ce RAW c’est que je suis content qu’on retourne à une formule plus familière pour les PPV, c’est à dire, un peu moins en nombre pour l’année et un mixte SD-RAW. Ce qui donne cette fois 6 semaines pour mettre l’emphase sur le même événement et ça parait. On place le focus à la bonne place, on perd moins de temps en tergiversations et la majorité des combats comportent un intérêt. 9 matchs ce soir dont quelques uns très bons, et surtout, pas trop de jasette inutile en coulisses.

Quelques absences, celle des champions par équipe, du open challenge pour le titre IC ainsi que celles maintenant habituelles du champion Universel et son gérant mais aussi quelques présences importantes dont celles de Stephanie et Ronda Rousey.

En bout de ligne, tout balance, pas de grands matchs mais de bons matchs, pas trop de bla bla mais beaucoup de combats, des absences et des présences…bref, on y va pour la moyenne de 3,5 sur 5 pour le divertissement et l’action dans le ring pour un total de 7 sur 10 dans cette édition plus que passable de RAW is WAR !

-El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *