Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 21/03/2016)

Après une récapitulation du dernier mois dans la WWE, Stéphanie fait son chemin sur le ring pour ce RAW en direct de Philadelphie, Pennsylvanie !

Malheureusement, elle nous apprend d’entrée de jeu que HHH ne sera pas de la partie ce soir…non pas à cause de la dégelée encaissée aux mains de Reigns lundi dernier mais bien parce qu’il a des responsabilités.La suite du discours se veut le classique « VOUS, les gens ordinaires = Reigns, Reigns = VOUS les gens ordinaires » tandisqu’eux, l’autorité, les privilégiés, sont bien au-dessus de la mêlée et bla bla bla, vous connaissez la rengaine.

Roman Reigns vient couper court au monologue de Stéphanie sous les huées de la foule qui pourtant lui ressemble tant selon les autorités de la WWE. Selon lui, si HHH n’est pas là, c’est par peur de manger une volée pire que celle de la semaine passée, volée qu’il ne pourra éviter à WM dans 13 jours… et ni elle, ni l’argent de son papa n’y pourront rien. Sur quoi Steph tentera en vain de le gifler et après avoir bloqué la claque, Reigns souligne que c’est maintenant lui, l’autorité.

1er match : AJ Styles vs Kevin Owens.

Résultat : Victoire de Kevin Owens avec un Roll Up.

Combat phénoménal entre les deux et on doit donner le mérite aux bien pensants de la WWE pour leur avoir donner du temps, beaucoup de temps. Ceci dit, ce qui devait arriver arriva et Y2J vient distraire AJ pour permettre à KO d’appliquer les épaules d’AJ au tapis pour le compte de 3.

Après la combat, Owens prend le micro : Qui sera son adversaire à KOMania (WM) ? Avant d’avoir le temps d’aller plus loin, Dolph Ziggler vient relever le défi, puis The Miz, puis Sami Zayn ! Peu importe ce qu’ils en disent, selon KO, aucun d’eux n’aura droit à un match pour son titre IC à KOMania (WM)…par contre, comme c’est un battant et un vrai champion, il ira voir l’autorité et demandera un match triple menace où le gagnant se verra attribuer un combat contre lui à KOMania (WM).

-En coulisses…À la taverne du coin, Dean Ambrose rencontre nul autre que Terry Funk qui à l’image de Mick Foley la semaine dernière, lui fait une offrande et lui remet sa scie à chaîne !

-En coulisses, KO va à la rencontre de Stéphanie pour lui parler de son plan de match triple menace pour déterminer un aspirant no. 1 et adversaire pour lui à WM…Steph approuve, le match aura lieu plus tard ce soir.

On récapitule la situation entre Shane-O et VKM.

Au retour, la League of Nations est dans le ring et New Day viendra les rejoindre…les champions par équipe se moqueront des aspirants à tour de rôle, rappelant l’époque où Rusev luttait nu pied, le règne de roi raté de Barrett et le nom ridicule de Sheamus (Shame Us = Honte à nous) que ses parents, malgré la multitude de choix de prénoms, ont décidé de lui donner. La mêlée éclate et nous pouvons procéder au match prévu entre Rusev et Big E.

2e match : Big E vs Rusev

Résultat : Victoire de Big E avec le Big Ending

Match correct mais surtout rempli d’interférence de toutes parts.

Après la pause, on focus sur la Bataille Royale en Mémoire d’André le Géant, le trophée est sur place et le Big Show aussi…il est de retour du côté des gentils et il en profite pour flatter la foule dans le bon sens du poil et plaider sa cause en tant que futur vainqueur de la bataille qui aura lieu à WM…Social Outcasts viennent l’interrompre et se mettent à 4 contre 1 pour le terrasser jusqu’à ce que Kane vienne à la rescousse, vide le ring et termine le tout avec un chokeslam sur le Big Show. La table est mise pour la bataille royale.

On annonce le prochain membre à être intronisé au temple de la renommée : Stan The Man Hansen.

3e match : Fandango vs Y2J dans un rewind match d’un classique du passé…

Résultat : Victoire de Y2J avec le Code Breaker malgré une distraction de AJ Styles venu lui rendre la monnaie de sa pièce avec des Y2Jackass.

Après le combat, Y2J évite l’altercation avec Styles mais AJ défiera une fois pour toutes Jericho à un match à WM.

-En coulisses : Owens est en conversation avec les arbitres.

On revient avec Kevin Owens dans le ring qui joue les annonceurs et annonce le premier aspirant : Une étoile, une star…Stardust ! Le deuxième : Un homme masqué qui a fait sa renommée autour du monde : Sin Cara ! Et le dernier et non le moindre : Un gars qui attend sa chance depuis longtemps, un ado attardé qui s’habille comme un jeune malgré ses 30 ans : Zack Ryder !

4e match : Stardust vs Sin Cara vs Ryder (Triple Threat Match pour déterminer l’adversaire de KO à WM)

Résultat : Aucun verdict.

Pendant le match, les 3 vrais aspirants, Miz, Zigler et Zayn viendront relancer KO aux abords du ring, causant un tumulte tel que les arbitres mettront un stop au combat en cours…et les 7 s’en donnent à coeur joie dans le ring jusqu’à ce que KO se sauve vers l’arrière-scène…Au final donc,  toujours aucun aspirant pour Owens à Mania !

-En coulisses, Stéphanie est nerveuse et pense quitter tôt, elle donne rendez-vous à HHH dans le stationnement pour préparer sa sortie…mais pas avant que KO vienne se plaindre de l’attaque des 6 maniaques et demande réparation…Stéphanie, exaspérée, le placera dans un match contre les 6 mais pas un match ordinaire, un match à l’échelle !

Bon exemple ici d’un mal pour un bien….puisque nous seront privés d’un potentiel combat de l’année entre Owens et Zayn mais nous aurons par contre fort probablement droit au combat de la soirée et peut-être même de l’année dans ce match à l’échelle qui pourrait marquer l’histoire du genre à WM32.

-Dans le stationnement, la porte de garage ouvre exposant un Reigns déterminé à bloquer la sortie à Steph et HHH, et de ce fait, il se dirige directement sur la limousine du couple princier pour y extirper HHH sous les cris de sa princesse ! Il procède à lui infliger la même correction que la semaine dernière mais cette fois, le champion réussira à rejoindre la portière de la voiture et sortir de l’amphithéâtre….laissant Roman en plan, toujours sous les huées de la foule…

5e match : Natalya vs Charlotte (Avec Ric Flair) 

Résultat : Victoire de Charlotte avec le Natural Selection (?)

Becky et Sasha étaient à la table des commentateurs mais sauf quelques échanges de mots, ce fut sans incidence.

6e match : Bubba Ray (Avec D-Von) vs R-Truth

Résultat : Victoire de Bubba Ray avec un coup de pied au visage.

Après le match, on se met à 2 sur Truth jusqu’à l’arrivée du Goldust qui ne fit pas le poids, suivi des Usos qui se chargeront des 2 frères et EUX, sortiront les tables pour faire du dommage sur D-Von mais Bubba viendra sortir son partenaire de l’embarras juste à temps.

Au retour…NO CHANCE ! VKM is in da house !

Rappel des implications du combat  entre Shane et Taker, c’est à dire : Le contrôle de RAW, la disparition de l’autorité et surtout, le sienne si Shane devait l’emporter….et parole de Vince McMahon, Shane est sans peur et sans reproche, il laissera sueur et sang dans le ring, il est ni plus ni moins le plus formidable adversaire que Taker aura eu à affronter dans sa carrière (Hum hummm pousse mais pousse égal mon Vince…)

Bref, oui, l’Undertaker est l’instrument de destruction depuis plusieurs années…mais oui, il est aussi, comme Shane le mentionnait la semaine dernière, sa BITCH et s’il ne l’emporte pas face à Shane, ce sera le dernier WM de sa carrière !

7e match : Dean Ambrose vs Braun Strowman (Avec la famille Wyatt) Paul Heyman est à la table des commentateurs.

Résultat : Victoire de Strowman par disqualification quand Ambrose se servira d’une chaise.

Combat ayant pour but de préparer le terrain, prouvant que le Lunatic Fringe pouvait prendre une bête féroce plus grosse que lui dans un ring, à l’image de ce que sera son duel contre Brock Lesnar. Ambrose aura servi sa formule habituelle et Strowman aura fait de son mieux mais ce match ne pouvait réellement aller nulle part et était voué à l’échec quand normalement, à 2 semaines d’un événement tel WM, on  est en droit de s’attendre à ce que les 2 protagonistes soient au rendez-vous et pas seulement l’un d’eux, surtout quand on place le combat en grande finale d’un RAW.

Mon opinion de la soirée ? Il y a eu du bon, Kevin Owens, autant dans le ring qu’à l’extérieur de celui-ci a encore une fois volé le spectacle et comme ça aura meublé presqu’une heure de la soirée en tout et partout, incluant un combat digne des meilleurs entre lui et AJ, je me dois d’accorder une note de 5 sur 10 puisque pour le reste, c’était plutôt ordinaire, sans surprise, et surtout, beaucoup trop d’absents : Pas de Lesnar, pas de Shane McMahon, pas de Taker, et pratiquement pas de HHH…ça fait 2 sur 6 parmi les supposés têtes d’affiches de la plus grosse carte de l’année qui aura lieu, faut-il le rappeler, dans moins de 13 jours… Sans compter qu’on nous annonce la présence de gros noms tel : Austin, HBK, Rocky et qu’à ce jour, aucun d’entre eux n’a d’histoire ou de rôle à jouer.

Bref, 5 sur 10 et je suis généreux…qui dit mieux ?

El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *