Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 22/04/2019)

Ce soir on y va pour une p’tite vite avant que cette rubrique prenne une pause de 2 semaines pour des raisons que j’expliquerai plus bas !

Nous sommes donc à Des Moines en Iowa pour cette édition d’après Shake-Up de Monday Night RAW et c’est avec le Roi des Rois, HHH que l’on amorce la soirée, suivi non loin derrière par le champion Universel et héros local, Seth Rollins !

Ce soir il aura un bel aperçu de ce qui l’attend dans les prochaines semaines/mois puisque 2 combats Triple Threat décideront de qui sera son prochain aspirant. Et les 6 participants Samoa Joe, Rey Mysterio, Baron Corbin, Drew McIntyre, Miz et AJ Styles) défileront à tour de rôle devant lui. 2 de ceux-là, ceux qui sortiront vainqueurs de leur combat respectif, s’affronteront dans la finale de la soirée pour décider de celui qui aura l’opportunité d’affronter Seth à Money in the Bank pour la ceinture.

AJ Styles vs Rey Mysterio vs Samoa Joe (1er Triple Threat)

Victoire de Styles qui applique un Styles Clash à Rey SUR Samoa Joe pour le compte de 3.

Naomi vs Billie Kay (Avec Peyton Royce)

Victoire Naomi via Sunset Flip.

The Miz vs Baron Corbin vs Drew McIntyre (2e Triple Threat)

Victoire Corbin qui vole le tombé en poussant Drew hors du ring, lui qui venait d’appliquer un Claymore Kick fatal à Miz.

-Sami Zayn est sur le ring. Si vous pensiez qu’après 10 mois d’absence, il était simplement amer, détrompez-vous, il est plutôt jubilant ! Images de son compte Instragram à l’appui, il a passé les 10 mois les plus heureux de sa vie loin de la WWE…En Suisse, Norvège, Écosse, Mexique etc etc…Et puis, plus son retour approchait, plus il se sentait anxieux, malade…Était-ce à cause de la structure d’entreprise rigide de la WWE ? Ou encore des égos démesurés de tous les athlètes en coulisses ? Non, c’est vous tous qui le rendez malade ! Après une longue mais quand même divertissante diatribe où il explique son revirement et son nouveau dégoût pour les partisans de l’Univers de la WWE, il quitte sans rien demander de plus.

Cesaro vs Cedric Alexander

Victoire de Cesaro qui accueille Alexander qui tentait une manoeuvre de la 3e corde, d’un Swiss Uppercut.

War Raid…Viking Exper…Viking Raiders! vs Lucha House Party

Aucun résultat, les Vikings massacrent les 3 Luchas avant même le son de la cloche.

-Becky Lynch se pointe sur l’arène pour son combat vs Alicia Fox mais auparavant, elle aura un face à face avec Lacey Evans qu’elle considère simplement comme une nouvelle blondasse qui profite d’un traitement de faveur des bonzes de la WWE…Elle insinue même qu’elle fait des bassesses en coulisses pour les obtenir…

Becky Lynch vs Alicia Fox

Victoire Becky via Disarmer.

Après le combat, elle sera victime d’une Woman’s Right de la part d’Evans, et en cherchant à répliquer, elle aura même droit à une 2e !

Ricochet vs Robert Roode (Yep, fini le Bobby, avec le départ du boulet Chad Gable pour SD, il peut enfin redevenir lui-même…c’est à dire une copie de Ravishing Rick Rude, moustache incluse !)

Victoire Roode via Glorious DDT.

-Après quelques semaines de doutes au sujet de vignettes promotionnelles anonyme bourré de clichés de films d’horreur, on a la confirmation de ce à quoi on s’attendait dans une étrange captation d’une émission pour enfants morbide, mettant en vedette le Mr. Roger’s Neighborhood version WWE : Bray Wyatt et sa Firefly Funhouse ! Chose sure, Mr. Wyatt a pris soin de lui pendant sa réhabilitation, on l’a rarement, sinon jamais vu dans une forme aussi resplendissante à la WWE, nouveau look revampé, un corps ciselé mais un cerveau toujours aussi perturbé…à suivre !

AJ Styles vs Baron Corbin (Le gagnant affrontera Seth Rollins pour le titre Universel à MITB)

Victoire Styles via Phenomenal Forearm.

Après le combat, un face à face entre Seth et AJ, suivi d’une poignée de main respectueuse viendra mettre un terme à la soirée.

FIN.


Belle soirée pour les amateurs de lutte, un peu plus tranquille pour les amateurs de divertissement qui attendent toujours les surprises, les revirements inattendus, la nostalgie, les jeux de coulisses ou les longues promos sur le ring.

Un peu déçu de la défaite de Ricochet à son premier match en simple depuis le départ de Black pour SD…Surtout contre un Bobby ou plutôt Robert Roode qui tournait en rond depuis un sapré bout de temps. Sinon personnellement j’aurais préféré qu’on me fasse languir un peu plus pour le combat Styles – Rollins, avec 2 combats à 3, il y avait beaucoup de possibilités pour retarder le moment, quitte à ce que ça en devienne une  »storyline » qui dure toute l’année durant pour culminer dans un lointain PPV après avoir fait monter l’anticipation…Mais bon, c’est un détail, MITB n’en sera que meilleur et on verra ce qu’ils ont en tête pour la suite.

Au final, un beau 4 sur 5 pour l’aspect sportif et un 3 sur 5 pour le divertissement ce soir, pour un autre très respectable 7 sur 10.

En terminant, je vous disais que cette rubrique prendrait une pause et ce, pour d’excellentes raisons puisque votre humble serviteur sera à Orlando en Floride non seulement pour profiter du soleil mais surtout, pour accompagner sa fille (Oui oui, la p’tite Clounette devenue grande 😉 ) qui participera au championnat du monde de Cheerleading, l’équivalent des jeux olympiques pour les adeptes de cette discipline, avec au-delà de 500 équipes composées de plus de 10 000 athlètes de partout dans le monde qui se disputeront le championnat mondial de leur catégorie.

Inutile de vous dire que le papa est extrêmement fier mais aussi très fébrile et nerveux à l’approche de l’événement qui se tiendra la semaine prochaine mais pour lequel je m’envolerai dans 48 heures pour ne revenir que dans une dizaine de jours donc on se reparle dans 2 semaines, d’ici là, envoyez le plus d’ondes positives à la petite Clounette qui réalise le rêve d’une vie après 6 années de sacrifices et de persévérance, de larmes, de blessures, de sang et de sueurs à garder l’objectif bien en vue contre vents et marées…nous y voici, Cheerleading Worlds 2019 Here we come !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *