Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 22/10/2018)

En direct de Providence la WWE présente Monday Night Raw !

Roman Reigns ouvre la bal, et étrangement, il est simplement vêtu d’un t-shirt noir et de jeans. Il s’excuse, parce que toutes les semaines il se présente ici en tant que Roman Reigns, le champion, le battant, l’homme intègre qu’il est…Mais ce n’est que mensonge, son nom réel est Joe, et il mène un combat contre la leucémie qui est de retour après 11 ans. Le terrible diagnostic lui est tombé dessus alors qu’il n’avait que 22 ans, après le football et une fois qu’il apprenait la naissance de sa fille. Il était quasiment sans-abri quand la WWE lui a offert une chance et l’Univers de la WWE, les fans, lui ont permis de vivre un grand rêve, qu’il ait été hué ou applaudi, il a provoqué une réaction chez les gens et pour ça, il les en remercie Il ne cherche pas la sympathie bien que les prières sont les bienvenues.

Évidemment, il se doit de laisser tomber son titre pour le moment pour aller mener son combat contre la maladie mais ce n’est pas un discours de retraite parce qu’après avoir vaincu la leucémie, il sera de retour pour reconquérir sa ceinture. La vie nous envoie parfois des courbes mais il va démontrer à sa femme, sa fille et à tous que cette courbe, elle peut être frappée pour un circuit.

Sous les chants de « Thank You Roman » et « Cancer Sucks » ses compatriotes du Shield, Dean et Seth, en larmes, viennent lui faire une accolade et le fist bump traditionnel du groupe.

Aucune idée qui connaissait la nouvelle ou quand ils l’ont appris mais les commentateurs Cole, Graves et Renée Young brisent le 4e mur en fondant en larmes et en y allant de commentaires plus personnels, tel que Renée qui parle de son mari Ambrose et l’amitié qui le liait à Roman pendant que Graves parle de leurs enfants qui jouaient ensemble…bref, un gros moment de télé.

1er combat : Finn Balor vs Bobby Lashley (Avec Lio Rush)

Victoire Balor via Roll Up.

-En coulisses, Dolph qui devrait se préoccuper de la défense des titres par équipe ce soir contre The Shield est plutôt inquiet de Braun mais Drew lui est loin d’être intimidé et se fout des conséquences de ses actions de la semaine dernière, d’ailleurs, il part à la chasse au monstre!

2e combat : Sasha Banks (Avec Bayley et Natalya) vs Ruby Riott (Avec Morgan et Logan)

Victoire Ruby via Riott Kick

-DX Michaels et HHH se pointent sur le ring. On parle nostalgie et vieillesse en rappelant que le X de DX qui existe depuis 22 ans était un symbole d’excellence, et qu’il l’est encore de nos jours…soudain un son étrange, suivi d’un gong, puis c’est Kane et Taker via vidéo en direct d’un cimetière qui annoncent la mort de DX, d’ailleurs la pierre tombale est gravée et les trous sont creusés.

-On apprend que le combat à 3 pour le titre Universel à Crown Jewel deviendra un combat 1 vs 1 pour le titre laissé vacant par Roman, entre Brock Lesnar et Braun Strowman.

-Un Paul Heyman troublé se présente sur l’arène, ses pensées et ses prières sont pour Roman Reigns à ce moment-ci, il louange son courage et le sacrifice qu’il doit faire de délaisser son titre parce que oui, être champion implique d’être toujours à son meilleur, être LE meilleur, de quoi rendre les fans et tout le monde fier de dire que le champion, celui qu’on paye pour venir voir, celui qui nous représente, est le #1 au monde…et jusqu’à 20h05 ce soir, Roman était bel et bien le vrai #1. Maintenant, comme la vie continue, ça prend un nouveau #1 et non, ce ne sera pas Braun qui n’est pas dans la même ligue que Brock, aucune comparaison possible…

Brauuunnnn!! Approche du ring et interrompt Heyman, c’est lui qui aura l’honneur de poursuivre l’héritage de Reigns et ramener le titre à RAW tous les lundis soirs et quand Roman aura vaincu la maladie, dès son retour, il sera le 1er en ligne pour une chance de reconquérir son titre. Il n’aura pas le temps d’en dire plus parce que Drew McIntyre le surprend par derrière et lui assène un Claymore Kick!

-En coulisses, Drew n’a pas peur des répercussions de son geste contrairement à la moitié du vestiaire de RAW, lui n’a pas peur de Braun.

-Elias! Interrompu encore une fois par Apollo Crews.

3e combat : Elias vs Apollo Crews

Victoire Elias via Drift Away.

-Elias y va pour une 2e tentative de se produire devant son public mais cette fois c’est Corbin qui le coupe, il doit s’assurer du bon déroulement de la soirée, il a des annonces importantes à faire..il invite donc Elias à quitter avec sa petite guitare…En fait, si Steph ne l’appréciait pas autant, il l’aurait probablement déjà congédié pour son insubordination. Elias lui ferme la trappe et décide de jouer une chanson qu’il vient tout juste de composer sur la situation qui prévaut et sur Baron lui-même…Mais le DG fait couper le son du micro et Elias quitte par dépit….Mais après seulement quelques secondes, revient pour fracasser sa guitare dans le dos de Corbin!

-Signature de contrat entre Nikki Bella et Ronda Rousey qui se passe sans heurts sauf une claque de la part de NIkki Bella pour provoquer la championne qui a tenu sa promesse de ne pas s’énerver et d’attendre à Evolution malgré toutes les insultes proférées par les jumelles.

-En coulisses, Rollins et Ambrose sont sans mot, ils canaliseront leurs émotions pour remporter le championnat par équipe en l’honneur de Roman ce soir. Ils l’aiment, « Believe that« .

4e combat : Ember Moon vs Dans Brooke vs Tamina vs Nia Jax

Victoire Moon via Eclipse sur Jax.

-En entrevue en coulisses, Trish et Lita sont prises en embuscade par Fox et James qui veulent leur montrer comment ça marche à la WWE de nos jours…mais Lita et Trish ripostent pour leur donner un échantillon de comment on faisait ça à l’époque de l’Attitude Era.

5e combat : Ambrose et Rollins vs Drew et Dolph (c) (Pour les titres par équipe)

En plein combat et pendant que l’arbitre est sonné, Braun sort Drew non seulement du match mais aussi des abords dur ring et le pourchasse jusque dans les coulisses.

Victoire et nouveaux champions par équipe, The Shield grâce à un Stomp de Rollins sur Ziggler pendant qu’Ambrose réanime et ramène l’arbitre dans l’arène pour le compte de 3!

Les 2 comparses célèbrent leur victoire émotive et c’est le moment choisi par Dean Ambrose pour effectuer son virage et asséner un Dirty Deeds à Seth!! Il le tabasse à grands coups de poings en lui gueulant dessus, le sort de l’arène et poursuit l’assaut jusqu’à terminer le travail en retirant le matelas pour exposer le plancher et y aller d’un dernier Dirty Deeds dévestateur avant de se déabarasser de son t-shirt à l’effigie du Shield et quitter par les estrades, dans une foule incrédule et médusée.

FIN.


Ouf…soirée forte en émotions! Pour ma part, me tenant loin des spoilers je n’ai jamais vu venir le coup mais je ne crois par avoir été le seul, comme je le mentionnais dans la description, j’ai même eu l’impression que plusieurs parmi les acteurs de la soirée avaient été tenus dans le secret…mais bon, que ce soit le cas ou pas, ce fut bien joué.

Ceci dit, ça aura quand même eu l’effet de teinter la soirée pour moi, avec comme résultat que tout ce qui s’y déroulait, autre que les bons mots et témoignages, me semblait bien futile…Mais ça, c’était juste avant la toute fin non moins surprenante…Quel moment! Croyez-moi, c’est pour des moments comme ça qu’on demeure un fan de lutte même à 47 ans!

Vous le savez, j’ai beau critiquer la WWE, j’ai toujours fait preuve d’un grand respect pour les athlètes et ce qu’ils accomplissent, mes critiques s’adressent généralement à la direction qui fait parfois les mauvais choix et le cas de Roman Reigns est le plus frappant de tous, il est tout un lutteur, tout un athlète, avec une gueule de star et un physique d’Adonis mais la WWE n’a jamais su que faire de lui sauf le pousser au sommet en essayant d’en faire le prochain Hogan quitte à nous l’enfoncer de force dans la gorge jusqu’à ce que les fans finissent par le détester simplement pour ce qu’il représente…Et bien ces jours-là sont bel et bien terminés, et à son retour (On se croise les doigts), il n’aura plus à jouer de rôle, peu importe où et quand, il sera finalement le prochain visage de la WWE, et ce sera enfin, le choix de la WWE Universe.

Sur ce, cette soirée méritait probablement un 6 sur 10 avec seulement 5 combats mais avec la finale et surtout ce grand moment d’émotion réelle gracieuseté de la « Vraie vie » dont le spectacle a été imprégné au grand complet, j’opterai, par respect pour tous les athlètes qui ont eu à se démener ce soir malgré la terrible nouvelle, de ne pas donner de note du tout.

En souhaitant le mieux pour Roman et toute sa famille, on reprend ça la semaine prochaine!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *