Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 22/02/2016)

On récapitule Fastlane et on part le thème de Raw is War en direct du Joe Louis Arena à Détroit !

D’entrée de jeu, on voit le trophée Vincent J. McMahon Sr Legacy of Excellence Award sur le ring, qui sera remis en début de rideau à quelqu’un qui nous est encore inconnu mais qui se méritera le plus prestigieux honneur jamais remis par la WWE à ce jour !

Mais avant, on fait un saut dans un passé pas si lointain et on revoit les événements de l’après-midi lors de l’arrivée des lutteurs dans le stationnement de l’aréna quand Brock Lesnar démolit complètement Dean Ambrose l’envoyant à l’hôpital en ambulance, carcan, civière et tout le pataclan.

Au retour….NO CHANCE, That’s what you’ve got !  C’est Vinnie Mac qui vient présenter le trophée en l’honneur de son père lui-même à une personne qui combine la plupart des qualités de son paternel, la douceur, la compréhension, la générosité etc etc….et ce gagnant est : Stéphanie McMahon !!! À la grande déception de tous…mais selon Vince, qui de mieux placé que l’héritière en personne ?

Malgré le fait que ce soit inattendu pour elle, elle a quand même préparé un petit mot au cas où….mais elle n’aura pas le temps de le lire que la plus grosse surprise de la dernière décennie allait nous frapper :

HERE COMES THE MONEYYYYY !!! Shane-O-Mac !! LE Shane McMahon digne héritier du trône fait son grand retour ! Holy Shit ! This is Awesome ! La foule est complètement délirante et je dois l’avouer, moi aussi dans mon salon ! Notre Shane-O, même s’il a gagné quelques livres, quelques cheveux gris et beaucoup de coffre, n’a rien perdu de sa superbe et encore moins de son agilité ou ses pas de danse !

Vince voudrait une accolade de Shane mais non… Une poignée de main ? Non plus…

Shane trouve que ce trophée est une excellente idée mais pas sa récipiendaire…Là-dessus VKM voudrait bien une conversation privée avec son fils mais ce dernier rejette l’idée tel que son père lui a appris, rien ne vaut une bonne brassée de linge sale, au vu et au su de tout l’Univers WWE directement dans le ring.

Steph finit par se manifester, après tout, c’est SON moment ! Mais son frère lui répète qu’elle ne l’a pas mérité, ce à quoi Stéphanie rétorquera l’évidence : Et toi ? T’es même plus ici ! C’est elle et son mari HHH qui ont pris la WWE en main et tout et tout…

Hummm justement, selon Shane qui regarde le tout de loin, ils sont effectivement responsables mais surtout de la baisse des cotes d’écoute et de la baisse de la valeur de la WWE !

Il demande ensuite à Vince s’il préfère lui-même en parler à sa fille…mais parler de quoi au juste ? Ahhh de l’entente secrète qu’ils ont entre eux depuis que papa a tout foiré il y a quelques années et que lui, fiston, est venu à son aide, ce qui lui a permis en retour de prendre ses distances de la compagnie, sortir du joug de son père, voler de ses propres ailes, être enfin libéré du fardeau des McMahon….MAIS, avec la promesse de ne JAMAIS perdre sa place dans la hiérarchie, JAMAIS. Il est et demeurera l’hériter du trône, c’est LUI et LUI seul qui a permis à Stéphanie de prendre toute la place mais là, il vient réclamer son dû et ce qu’il veut, c’est le contrôle de RAW !

Pendant que Stéphanie quitte sous les Na Na Na Hey Hey Hey Goodbye, Vince lui, est prêt à sortir le chéquier pour régler ses comptes…on gardera évidemment le secret sur les secrets du passé mais en gros, Shane McMahon ne veut rien savoir de l’argent de son père, ce qu’il veut, c’est l’héritage, celui légué de père en fils depuis 4 générations et qui risque de s’éteindre avant qu’un de ses 3 fils puissent en profiter si on laisse la buisness entre les mains de Steph et HHH et ÇA, pas question qu’il laisse ça arriver !

Vince qui n’est jamais à court d’idée pour faire tourner les choses de son côté, propose un marché à son fils : 1 match, 1 soir seulement, où, quand et contre qui Vince décidera. S’il gagne, il prend le contrôle de RAW et donc, de la compagnie au complet…s’il perd, il efface la dette de son père, lui redonne les clés de son secret qui sera à jamais oublié…Défi accepté par Shane !

Voici donc le défi : Affronter l’Undertaker dans un match Hell in a Cell à WrestleMania 32 !

Welcome Back Shane-O !!

Etttt croyez-le ou non, nous sommes prêts pour le premier match de la soirée !

1er match : Neville + Lucha Dragons vs New Day

Résultat : Victoire de New Day avec un Trouble in Paradise de Kofi sur un Lucha.

Encore un peu abasourdi par le début de la soirée mais quand même, combat appréciable, effort louable, surtout la séquence spectaculaire de la fin.

-En coulisses, Roman Reigns (Toujours sous les huées de la foule) s’inquiète de son Bro après l’attaque de Lesnar, n’empêche qu’il parle quand même avec confiance de son rendez-vous avec HHH à WM32.

-Au retour, Brock et Paul s’amènent sur le ring pour expliquer les agissement de la bête plus tôt en journée. Pas bien compliqué, Ambrose lui a couté le main event de WM hier soir à Fastlane, donc il lui coute à son tour sa place sur le gala…maintenant Brock a besion d’un opposant pour Mania et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle pour quiconque se dressera devant lui.

Mais Ohhh surprise (Yeah right…) Dean Ambrose revient et c’est lui qui conduit l’ambulance avec son carcan ! Il se traîne littéralement jusqu’au ring sans défense et Brock lui pile dessus en chemin vers l’arrière-scène, quand même, Dean trouve la force de lancer le défi d’un No Holds Barred Street Match à Lesnar pour Mania, ce qui lui méritera un F5 sur le plancher et le défi est accepté !

-Les Usos arrivent sur le ring et aussitôt arrivés, les Dudley Boyz prennent place sur la rampe pour ré-expliquer leur heel turn avec sensiblement le même discours que la semaine dernière…la distractin permettra à The Ascension, les prochains opposants aux Usos de les attaquer par derrière avant le son de la cloche.

2e match : Usos vs Ascension

Résultat : Victoire Usos avec un Splash de la 3e corde

Rien à redire, classique Usos, au moins ce fut court et on place, sans mauvais jeu de mot, la table pour la rivalité entre les frères Samoans et les frères Dudleys.

-Au retour, on accueille Y2J qui vient nous raconter une histoire, celle de AJ Styles dont il connaissait les exploits mais qu’il n’aimait pas parce que pour se faire appeler Phénoménal comme il le fait, il devait faire sa marque d’abord et avant tout, dans la WWE. Chose faite avec brio et maintenant, après sa série de match contre lui, il l’apprécie et le respecte, d’ailleurs il l’invite sur le ring…s’en suit une belle ovation et une pognée de main interrompue par les Social Outcasts qui les mettent au défi de former une équipe aussi unie qu’eux…

3e match : Y2J + AJ Styles vs Axel et Slater

Résultat : Victoire de Y2J avec les Walls of Jericho sur Axel

Fun de voir les 2 faire équipe…et donner naissance, ne serait-ce que temporairement, à l’équipe Y2AJ !

-En coulisses, HHH console Stéphanie en lui rappelant que son frère a toujours été un perdant et de ne pas s’en faire avec lui…si la soirée a mal commencée, elle va bien se terminer, foi de HHH ! D’ailleurs, il invite sa belle à aller faire une annonce à Roman Reigns.

-En coulisses, Stéphanie rejoint Roman pour lui annoncer qu’il affrontera Sheamus en finale ce soir…et lui rappelle que lui, il a une équipe, une vraie derrière lui en la League of Nations, ce que Reigns n’a pas avec son supposé Brother Ambrose…

-Dans le vestiaire, suite de la saga Goldust/R-Truth…cette fois, on inclus un gâteau au chocolat au crèmage doré en guise d’excuse de la part du Golden One pour avoir causé la défaite de Truth hier…bref, passons mais vous imaginez ce qui est arrivé de la proposition de Dust et du gâteau…

4e match : Wyatt Family vs Show, Ryback et Kane

Résultat : Victoire de Bray avec un Sister Abigail sur Kane.

Booking 50/50 à son mieux avec les Wyatt qui reprennent la victoire qu’ils ont accordé aux Titans de la WWE la veille…fait à noter, Ryback quitte son équipe avant la fin du combat, laissant planer un heel turn à son tour.

-En coulisses, Ryback explique qu’il n’a rien contre Kane ou Show mais qu’il est temps pour lui de prendre sa carrière en main et de laisser de côté les combats par équipe, il va se charger de briser le proverbial plafond de verre de la WWE.

5e match : Sasha vs Naomi (Avec Tamina)

Résultat : Sasha avec le Banks Statement

En cours de route, Becky vient annuler la présence de Tamina aux abords du ring et niveler les chances…à la fin du combat, Charlotte vient confronter et narguer les 2 colorées Divas qui devront s’affronter avant WM32 afin de déterminer laquelle sera l’aspirante à sa ceinture.

-En coulisses, Steph et Vince discute de la soirée et VKM explique son plan machiavélique pour se débarrasser de Shane, c’est comme ça qu’on fait marcher la buisness de la lutte, on prend une situation négative et on vire ça en une finale pour le plus grand gala de l’année !

On annonce le prochain intronisé au temple de la renommée de la WWE : The Godfather….ouais, on est rendu là…il rejoint Sting dans les nommées de la cuvée 2016.

6e match : Roman Reigns vs Sheamus (Avec L.O.N.)

Résultat : Pas de résultat.

HHH se pointe sur la rampe en jeans, t-shirt et manteau de cuir….le Cerebral Assassin is in da house ! Et c’est un prélude à la grande finale de WM32 quand les 2 s’engagent dans un combat de rue que malgré une bonne opposition (Toujours sous les huées bien senties de la foule) HHH remportera haut la main, laissant Roman dévasté, ensanglanté suite à une série de coups à la tête sur la table des annonceurs avec un pedigree sur les escaliers de métal pour terminer le tout.

Le show se termine avec HHH qui lève sa ceinture en vainqueur au-dessus d’un Roman Reigns défait à qui l’on porte les premiers soins.

Bah, quoi dire de cette édition de RAW ? Côté lutte, on parlerait d’un gros 3 ou 4 sur 10 en se forçant….mais le retour surprise de Shane McMahon vient compenser la faiblesse en action sur le ring amplement, j’ajouterais que la volée en règle infligée à Reigns par HHH valait elle aussi son pesant d’or, ne serait-ce que pour tout le sang versé par le Samoan !

J’y irai donc d’un 7.5 sur 10, Shane-O relevant le spectacle d’un bon 4 ou points à lui seul 😉

Et vous ? Vous l’avez vu comment votre RAW ? Forum Lutte

El Cloun

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *