Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 22/05/2017)

De Grand Rapids au Michigan, la WWE présente RAW is WAR !

C’est en présence de Bray Wyatt qu’on ouvre le show ce soir, il nous prévient que la Bête arrive mais que lui, est prêt pour son arrivée. Sa croisade débutera à Extreme Rules contre ses 4 adversaires, Rollins, Balor, Joe et Reigns qui ne sont pas à la hauteur pour nous sauver de la fameuse Bête qu’est le champion Universel Brock Lesnar. Bray seul peut être notre sauveur. Et c’est là-dessus que Reigns vient l’interrompre pour lui suggérer de lui dire face à face ce qu’il a à lui dire…On s’obstine sur QUI sera celui qui pourra  dompter la Bête mais pour Roman, le problème n’est pas Extreme Rules, c’est ce soir et il veut sortir Wyatt de sa cour, ce que Kurt Angle approuve puisqu’il trouve l’idée excellente et c’est ainsi qu’on va commencer la soirée avec un combat entre Bray et Roman !

1er combat : Bray Wyatt vs Roman Reigns

Victoire de Roman par disqualification quand Samoe Joe vient porter un Coquina Clutch sur Reigns.

Seth Rollins viendra prendre la défense de son ancien partenaire du Shield, puis Bray tentera d’attaquer Seth mais cette fois c’est Roman qui vient à sa rescousse avec un SuperMan Punch sur Samoa.

-En coulisses, Angle annonce à Seth et Roman qu’ils affronteront Joe et Wyatt dans le combat principal de la soirée, c’est aussi le moment choisi par le Drifter, Elias Samson, pour venir gratter sa guitare près du DG qui le remarque enfin et lui offre de faire ses débuts ce soir contre nul autre que Dean Ambrose.

2e combat : Tozawa vs Daivari

Victoire de Toazawa via Senton Bomb

Au retour, Elias Samson fait ses débuts sous les traits du Drifter, et on le retrouve  »unplugged » au centre du ring, guitare en mains et chantant des paroles contre la ville de Grand Rapids et son adversaire de ce soir, Ambrose.

3e combat : Drifter vs Dean Ambrose (Avec Miz et Maryse à la table des commentateurs) 

Victoire de Samson par disqualification quand Miz attaque ce dernier question de faire avancer son combat contre Dean.

Ambrose met la main sur Miz mais Drifter fini le travail qu’il avait amorcé avec un brise-nuque sur Dean Ambrose.

-En coulisses, Enzo est au sol suite à une attaque non-revendiquée, lui-même ne sait pas qui l’a frappé…Angle promet de trouver le coupable et Cass le met en garde qu’il ferait mieux de le trouver avant que LUI, ne le trouve.

-Après la pause, Finn Balor vient nous entretenir de son adversaire de ce soir et ancien collègue du Bullet/Balor Club, Karl Anderson, mais Paul Heyman intervient, d’abord pour faire le tour des 4 prochaines victimes potentielles de Brock mais aussi pour vanter les mérites de celui qu’il décrit comme le meilleur lutteur de l’heure, Finn Balor. Il sent l’arrivée du Balor Club à la WWE et pense que parmi les 5 qui feront partie du Fatal 5 Way à Extreme Rules, il est le favori même si ses adversaires préfèrent le voir comme le négligé, d’ailleurs, il lui offre en son nom et celui de son client Lesnar, une franche poignée de main et la meilleure des chances.

4e combat : Anderson (Avec Gallows) vs Balor

Victoire de Balor via Coup de Grâce. 

5e combat : Alicia Fox (Avec Noam Dar) vs Sasha Banks

Victoire de Banks via Double Knees

Après le match, Dar engueule Sasha qui le claque au visage et Fox en lionne, vient défendre son homme d’un Scissors Kick.

6e combat : Kalisto vs Apollo Crews (Avec Titus O’Neil)

Victoire de Kalisto via Solida Del Sol.

7e combat : Matt Hardy (Avec Jeff) vs Sheamus (Avec Cesaro) Le gagnant choisira la stipulation pour leur match pour les ceintures par équipe à Extreme Rules.

Victoire de Matt via Twist of Fate.

La stipulation choisie par les frères : Un Steel Cage Match.

8e combat : Tony Nese vs Austin Aries (Avec Neville aux abords du ring)

Victoire d’Aries via Last Chancery.

9e combat : Mickie James vs Alexa Bliss

Victoire de Bliss via DDT

Après le match, Alexa sort le Kendo Stick de sous le ring et frappe James. Bayley intervient après coup mais Bliss se sauve au vestiaire.

10e combat : Bray Wyatt + Samoa Joe vs Seth Rollins + Roman Reigns

Victoire de Samoa Joe via Coquina Clutch sur Rollins, déconcentré quand Roman le frappe accidentellement…

Après le combat, Angle regarde la conclusion de l’émission sur un téléviseur en coulisses et Finn Balor vient lui dire de ne surtout pas l’oublier la semaine prochaine, il veut, avec raison, faire partie du mix de la finale lui aussi, mais Kurt le rassure, la semaine prochaine il en sera puisqu’il affrontera Bray et Joe dans un Triple Threat Match pendant que l’autre finale de la soirée opposera Roman et Seth.

Oh it’s true, it’s damn true et c’est aussi la fin de la soirée.


Ouais bin on peut pas reprocher le manque d’action ou le trop de jasette ce soir avec 10 combats et presque pas de bla bla !

N’empêche qu’on se demande encore quand est-ce qu’on va se sentir investi émotionnellement dans les histoires du moment. On s’en va dans le bon chemin je crois mais on y est pas tout à fait…D’ailleurs, une petite erreur de l’équipe technique est venue mettre en lumière cet état de fait quand après l’entrée de Bray Wyatt, au lieu de partir la musique de son partenaire de la soirée Samoa Joe, on a plutôt entendu retentir celle de Rollins avant qu’on ne rectifie le tir…Banale erreur me direz-vous mais moi, dans mon salon, pendant un bref instant, même si je savais que ce n’était pas le cas, j’ai tout simplement pensé que Bray et Seth faisaient équipe et ça faisait quand même du sens ! Ça démontre à quel point c’est difficile de s’investir par les temps qui courent avec des méchants trop aimés et des gentils mal-aimés… 😉

J’aime par contre qu’on joue le Fatal 5 Way à Extreme Rules aussi gros, premièrement parce qu’à mon avis, on mise sur les bons chevaux en Rollins, Reigns, Wyatt, Joe et Balor mais aussi parce qu’on sent qu’on veut tirer un trait sur les derniers mois en parlant d’un combat qui pourrait changer le cours de la nouvelle ère à la WWE. C’est long à faire tourner un paquebot aussi gros que celui de la WWE alors si on se rend compte qu’on doit donner un coup de volant ou enfoncer l’accélérateur dans les prochaines semaines, c’est bon signe !

En attendant, je maintiens ma note de passage mais je ne majore pas, ce sera donc encore un 6,5 sur 10 pour moi ce soir.

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *