Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 23/04/2018)

Bienvenue à Saint-Louis pour cette dernière édition de RAW avant la Greatest Royal Rumble Ever de vendredi prochain mais surtout, avant nos propres shows à Montréal, Québec, Canada !

Ce soir je vais essayer d’abréger, malheureusement une vieille blessure de guerre à l’épaule refait surface occasionnellement rendant mon temps derrière un clavier des plus pénibles 🙁

La soirée s’amorce avec les 10 sons de cloche et un vidéo-hommage pour souligner le décès du légendaire Bruno Sammartino, tous les membres de la WWE sont présents sous le Titantron pour l’occasion.

C’est Brock Lesnar qui partira la soirée pour de bon par la suite en compagnie de son gérant Paul Heyman. On fait la promotion du match contre Reigns à venir au GRRE dans une cage, et qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est certes pas une demande de Roman, c’est plutôt à la demande de Brock qui piaffe d’impatience de se retrouver dans un octogone de la UFC…Ce dernier a même reçu une substantielle (Et méritée selon Heyman) augmentation de salaire afin d’accepter de faire de nouveau face à son aspirant. Victoire garantie pour lui.

Roman Reigns voit les choses différemment et vient nous en faire part. S’il est d’accord que le chemin pour y arriver ne sera pas facile, il assure que c’est lui qui reviendra d’Arabie Saoudite avec le titre Universel en mains. Believe That !

1er combat : Elias vs Bobby Roode

Victoire d’Elias via Petit Paquet.

2e combat : The Deleter of Worlds (Matt Hardy et Bray Wyatt) vs The Ascension

Victoire Matt et Bray via Nouveau finisher que j’ai cru entendre appeler : Night Victim (?)  

The Sami and Kevin Show ! Invité ce soir : Kurt Angle. Évidemment, les 2 comparses nargueront de belle façon le DG de RAW mais celui-ci, après leur avoir rappelé qu’ils auront à faire face à la musique vendredi prochain au GRRE puisque lui, Daniel Bryan et même Chris Jericho en feront partie…leur organise un match pour ce soir face à nul autre que Braun Strowman et Bobby Lashley !

-En coulisses, Bo et Curtis, maintenant orphelins, approchent Seth Rollins, ils veulent eux aussi se réinventer et croient avoir ce qu’il faut pour former le nouveau Shield ! Burn it down ? Nan…

3e combat : Titus + Apollo (Avec Dana) vs Drew McIntyre + Dolph Ziggler

Victoire Drew et Dolph via Combo Zig Zag / Claymore

-En coulisses Chad Gable s’enquiert à Angle de son ancien partenaire Jason Jordan…Selon Kurt, Jason va de mieux en mieux mais il ne l’a pas fait venir sur RAW pour le placer en équipe avec lui, il veut plutôt le voir lutter en simple. Jinder Mahal s’interpose pour se plaindre du traitement à son endroit et demander d’être transféré de nouveau à SmackDown, demande refusée bien sûr par Angle. Gable et lui en viennent aux coups et on réglera ça dans le ring après la pause !

4e combat : Jinder Mahal (Avec Samir Singh) vs Chad Gable

Victoire de Gable après avoir renversé le Koloss de Mahal avec l’aide des câbles pour le tombé.

-Bo et Curtis se cherchent toujours un mentor et tentent leur chance avec Finn qui a lui aussi perdu ses amis Gallows et Anderson au profit de SD…Too Sweet ? Nan…merci mais non merci.

5e combat : KO + Sami Zayn vs Braun Strowman + Bobby Lashley

Victoire Braun via Running Power Slam sur Sami.

6e combat : No Way Jose vs Baron Corbin.

Combat qui n’aura jamais lieu puisque Corbin n’est pas venu s’amuser à RAW, donc tant que la Conga Line sera aux abords du ring, ce sera No Way Jose ! 

Jose quitte donc avec sa bande de joyeux lurons mais dès lors que le dernier a quitté, Baron revient et attaque sauvagement No Way laissé seul au haut de la rampe.

-Un moment de Bliss : Alexa y dénonce l’intimidation à l’aide d’un exemple vécu alors qu’elle tentait de remettre son repas à une personne dans le besoin et que la méchante Nia Jax lui a arraché des mains pour le manger ! Bliss est demeurée là à ne rien faire et il vit avec ce douloureux souvenir depuis…Alors ce soir, elle en appelle à toutes les partenaires (Bayley, Sasha, Moon et Natalya) de Nia dans le match à 10 qu’elles disputeront pour mettre fin à ce type de comportement. Ensemble, elles pourraient faire de ce monde, un monde meilleur, ensuite il ne lui resterait qu’à prendre la mesure de Jax et rapatrier le titre à BackLash.

7e combat : Rollins + Balor vs Axel + Dallas

Victoire de Balor et Rollins via combo Stomp / Coup de Grâce sur Curtis Axel.

8e combat : Bliss + James + Riott Squad vs Bayley, Natalya, Moon, Banks et Jax

Victoire de l’équipe Blliss via disqualification.

La disqualification survient quand Natalya semble s’être blessée sérieusement et que Mickie James en profite pour lui faire un mauvais traitement, assez pour que sa nouvelle amie Ronda Rousey se pointe et après une attaque audacieuse de James pendant que Ronda veillait aux soins de Natty, applique à la vitesse de l’éclair sa fameuse clé de bras dévastatrice, causant du même coup la perte de l’équipe composée de Natalya, Bayley, Moon, Banks et Jax.

FIN.


Pas un mauvais RAW loin de là ! En fait, cette première semaine d’après Shake Up a apporté son lot de nouveauté et de nouveau  »match ups » ce qui en est le but d’abord et avant tout, et ça rendait effectivement la chose assez rafraîchissante.

Est-ce que tout est parfait ? Bien sur que non mais on a au moins le mérite d’essayer des choses et le potentiel est là, reste à peaufiner et voir où ça peut mener.

Autre point positif, je ne sais pas si ce n’était que moi mais la plupart des athlètes semblaient gonfler à bloc ce soir, les mouvements étaient  »stiffs » et semblaient faire mal, ce qui est normalement bon signe !

Du côté plus négatif, je dirais que l’emphase a beaucoup été mis sur la Greatest Royal Rumble Ever, une grosse promo de 3 heures pour un gala qui n’est ni une émission-phare, ni un gala connu, seulement une tentative de la WWE de percer un énorme marché…J’ai comme un malaise avec ça et je ne peux trop expliquer pourquoi…Entre autre le 2e retour consécutif de Taker pour l’occasion rendant celui à WM34 moins spécial ainsi que tous ces combats de championnats, grands retours et combats de rêves rêve qu’on donne comme ça un vendredi après-midi sorti de nulle part…Bref, ça sonne faux pour moi, même si je vais programmer le tout et en profiter moi aussi en soirée après avoir tenté toute la journée d’éviter les  »spoilers » 😉

Grosso modo, une bonne soirée de lutte qui aurait probablement pu être meilleure mais beaucoup de bonnes choses comme le KO-SZ Show (Surtout Sami Zayn qui se démarque de plus en plus dans son rôle) Dolph et Drew dominants tant dans le ring qu’au micro, même chose pour Matt et Bray, Gable qui fait bonne impression, Elias qui continue de m’épater, et que dire des démonstrations de force de Braun et Bobby !

Finalement, pour un show dont il manquait probablement beaucoup d’effectifs, déjà en route ou arrivé en Arabie Saoudite pour la Greatest Royal Rumble Ever, on s’est bien débrouillé ! 3,5 sur 5 pour l’aspect sportif ainsi que pour le divertissement pour un total de 7 sur 10 pour cette édition de RAW is WAR !

-El Cloun

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *