Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 23/09/2019)

Nous sommes à San Francisco en Californie pour cette édition de Monday Night RAW !

Seth Rollins se remet difficilement de la frayeur que lui a infligé The Fiend la semaine dernière mais son cauchemar est loin d’être terminé puisqu’il devra l’affronter dans 2 semaines à Hell in a Cell. Cependant, Seth est confiant que comme à SummerSlam contre Brock et Clash of Champions devant Braun, il survivra et vaincra Bray Wyatt. Auparavant, il devra tout de même faire face à Strowman qui vient l’interpeller dans l’arène puisqu’il a encore sur le coeur que le champion ait mentionné ne pas souhaiter lui accorder une revanche…Rollins se dit mal cité et s’en offusque, tellement qu’il le défie à un combat dès ce soir !

The Viking Raiders vs The O.C. (Avec AJ Styles)

Victoire des Raiders via Viking Experience, notons qu’AJ fut expulsé des abords du ring avant la fin du combat.

Rusev vs EC3

Victoire Rusev par soumission à l’Accolade.

Sasha Banks (Avec Bailey) vs Nikki Cross (Avec Alexia Bliss)

Victoire Sasha via soumission au Banks Statement.

-Pendant le segment des Street Profits, nous apprenons par l’entremise du Miz que Maryse a mis au monde une 2e petite fille du nom de Madison Jay et que la semaine prochaine, lors de son Miz TV, The Miz recevra nul autre que les légendaires Hulk Hogan et Ric Flair !

Lacey Evans vs Ember Moon

Victoire Evans via Sharpshooter.

-Firefly Fun House où Bray doit régler une chicane entre 2 des ses marionnettes qui se disputent une figurine de Seth Rollins que Bray déchire en 2 pour en donner une partie à chacun. Ce n’est pas pour autant qu’il ne lui veut que du mal, il pourrait aussi vouloir le protéger…

24/7 : R-Truth et Carmella fuient la meute de poursuivants jusque dans l’arène, Carmella, exténuée après 4 mois à se sauver constamment, les supplie de les laisser tranquille pour quelques temps…et profite du répit pour surprendre Truth et lui ravir la ceinture, Truth est heureux pour elle mais une nouvelle meute se pointe et les 2 se sauvent au travers la foule.

King Corbin vs Chad Gable

Victoire de Gable via disqualification quand Corbin utilise son sceptre pour se défaire de la prise de soumission infligée par Gable.

Fatal 5 Way Elimination Match : Le gagnant affrontera Seth Rollins pour le titre Universel la semaine prochaine.

Rey Mysterio vs Ricochet vs Robert Roode vs AJ Styles vs Nakamura (Accompagné par Sami Zayn)

Victoire Rey Mysterio via Frog Splash sur Roode.

Par ordre d’élimination : Ricochet par Nakamura, Nakamura par Styles, Styles par Roode et Roode par le vainqueur : Rey Mysterio.

Braun Strowman vs Seth Rollins

Aucun résultat (Ou victoire de Strowman par disqualification) quand The Fiend tient sa promesse de « protéger » Seth mais surtout, son match de championnat à Hell in a Cell en attaquant Braun de sa Mandible Claw.

La soirée se termine sur un copier-coller de la semaine dernière avec un Seth Rollins sans défense, épuisé et terrorisé dans le coin de l’arène par The Fiend.

FIN.


Soirée relativement bien remplie au niveau sportif avec quelques combats bien menés, par contre, j’ai un léger malaise quand on fait la promotion de la nouvelle saison à venir, ou comme ils disent la « season premiere next week » on nous fait le coup tous les ans mais pour moi ça sonne faux dans le sens que si tu veux nous donner l’impression d’un début de saison, la précédente doit avoir une fin…et l’émission d’hier, bien que pas mauvaise, n’avait rien d’une fin de saison, ça semblait plus du remplissage en vue de faire du temps avant le nouveau coup d’envoi de la semaine prochaine.

En gros, si on veut nous faire croire qu’il y a des saisons à la WWE, qu’on nous donne un finale digne de ce nom avec des intrigues qui se concluent ou quelques unes qui seront  » à suivre » et je pourrai embarquer dans le bateau plus facilement.

En attendant, pour moi, la vraie saison débute avec la Royal Rumble, on entre dans la Road to WrestleMania et ça se termine à WrestleMania sur le biggest stage of them all ! Si on veut changer cette perception, qu’on fasse la promotion une semaine avant d’une « season finale » puis on pourra voguer vers la fameuse « season premiere » même si une seule petite semaine les sépare.

Pour revenir au show d’hier, j’ai aimé l’entrée modifiée et le nouveau look de King Corbin, le combat entre les Vikings et The O.C. (Que j’aurais préféré voir dominer chacun de leur côté au lieu de faire un gagnant à ce moment-ci) celui entre Cross et Banks ainsi que le 5 Way Elimination Match, le reste étant des matchs retours ou du remplissage.  

Ceci étant dit, ce fut un 3 heures quand même divertissant auquel j’accorderai un peu plus que la note de passage avec un 6,5 sur 10.

El Cloun.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *