Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 24/09/2018)

De Denver au Colorado, la WWE présente Monday Night Raw !

D’entrée de jeu, nous sommes dans le stationnement arrière avec une grande limo noire de laquelle sortira Stephanie McMahon qui vient faire un tour à RAW pour son anniversaire, accompagnée de son mari HHH. Elle sera accueillie par son DG Baron Corbin qui lui chante un beau  »Bonne fête » mais qui sera vite ramené sur terre. Steph est déçue de ses décisions depuis qu’il est DG, et lui se défend en expliquant que les membre de The Shield lui font la vie dure…Et bien si c’est le cas, Steph lui suggère de se trouver 2 partenaires puisqu’il devra les affronter plus tard ce soir !

On coupe vers la foule et The Shield se pointent à travers les partisans pour se rendre au ring, eux veulent en découdre immédiatement avec Corbin mais ce dernier ne veut pas que ce RAW tourne en foire, il s’occupera d’eux plus tard et impressionnera par le fait même sa patronne. Il ne devrait pas avoir de problème à se trouver des partenaires puisque le vestiaire au grand complet n’aime pas les membres du Shield, surtout Braun, Drew et Dolph, leurs futurs adversaires au Show-Down en Australie, qui se pointent.

Strowman parle d’un 2 vs 4 plutôt que d’un 3 vs 3, semant le doute chez Roman, Seth et Dean, et c’est justement vis à vis ce dernier que Dolph en rajoute en faisant allusion au fait que ses 2 amis ont des ceintures et lui non, qu’il a fait beaucoup de sacrifices depuis son retour pour aider Roman et Seth à devenir et demeurer champions pendant que lui n’a rien à se mettre autour de la ceinture…D’ailleurs, s’il joint son groupe, comme Braun deviendra champion en battant Reigns et que lui et Drew sont champions par équipe, il aura le chemin complètement libre pour défier Rollins et devenir champion IC.

Là-dessus, Roman invite les 3 à se battre dès maintenant mais Corbin s’interpose, ce soir les champions auront à défendre leur titre contre The Revival et c’est lui et ses partenaires qui prendront la mesure du Shield.

1er combat : Finn Balor (Avec Bayley) vs Jinder Mahal (Avec Singh et Alicia Fox)

Victoire Balor via Roll Up.

Bayley s’occupe de Fox et Singh à l’extérieur, soulevant l’ire de Mahal qui poivre Singh après le match mais avec Fox, il retrouvera sa zénitude...Shanti

2e combat : Bella Twins et Natalya vs Riott Squad

Victoire Ruby Riott via Riott Kick sur Natty.

-Longue présentation par Stephanie et HHH des nouveaux récipiendaires Connor’s Cure, ils recevront des ceintures de la WWE et un chèque de 200 000$ du nouveau commanditaire, Hyundai.

-En coulisses, Dolph continue de semer les graines de la discorde entre Ambrose et The Shield en lui rappelant ses années avec lui en solo sur SmackDown Live.

3e combat : Chad Gable (Avec Bobby Roode) vs Konnor (Avec Viktor)

Victoire Konnor via Brise-Reins sur les épaules avec projection face première au tapis. (Gut Wrench Face First)

-En coulisses, avant de quitter dans sa limousine, Charlie demande à HHH ses commentaires sur les propos de l’Undertaker la semaine dernière. Selon lui, Taker ne devrait pas être inquiet d’un habit, après tout, le combat ne se fera pas dans les bureaux mais bien dans un ring, pour ce qui est de son âme, il l’a perdu il y a bien longtemps…définitivement, la fin approche pour UT.

4e combat : Dolph et Drew (c) vs The Revival (Pour les ceintures par équipe)

Victoire Dolph et Drew via Zig Zag / Claymore sur Wilder.

-Elias croit que la foule ne mérite pas de l’entendre chanter alors il passe plutôt la rondelle à son ami et partenaire pour le Show-Down en Australie, Kevin Owens pour le Kevin Owens Show !

-Kevin Owens Show : Le 6 octobre, lui et Alias affronteront Cena et Lashley mais pour le moment, il faut parler de l’incident de la semaine dernière entre lui, Elias, Lashley et Lio Rush…ce dernier l’ayant nargué de la table des commentateurs. D’ailleurs, c’est lui qui sera l’invité de ce soir ! Lio a peut-être seulement 23 ans mais il n’est pas assez dupe pour se rendre dans le ring avec Elias et KO alors il va demeurer sur la rampe et laisser le héros local, le natif de Denver Bobby Lashley répondre pour lui.

5e combat : Elias (Avec KO) vs Bobby Lashley (Avec Lio Rush)

Victoire Lashley via Disqualification quand KO court après Rush et heurte Bobby accidentellement. 

Après le combat, Lashley sauve pour une 2e semaine consécutive Lio Rush d’une sévère correction de la part de KO et d’Elias.

-En coulisses, au tour de Rollins de tenter d’entrer dans la tête de Drew en lui faisant remarquer que c’est toujours Dolph qui a les opportunités pour les combats de championnat individuels tandis que Braun se fout éperdument de lui, alors il devrait peut-être se regarder dans un miroir et se demander qui abuse de qui au juste ? Quand Dolph vient le rejoindre une fois Seth parti, Drew lui dit d’un ton sec de ne pas s’inquiéter.

6e combat : Alicia Fox (Avec Bliss et James) vs Nia Jax (Avec Ember Moon)

Victoire Jax via Samoan Drop.

-En coulisses, la guerre psychologique se poursuit, cette fois entre Dean et Drew qui demande à Ambrose pourquoi à son avis, Seth tente-t-il de semer un doute chez lui ? Peut-être parce qu’il veut former une alliance de 4 pour The Shield qui deviendrait imbattable, ou peut-être aussi qu’il cherche déjà un remplaçant pour lui…Mais bon, c’est pas comme si Seth avait déjà retourné sa veste contre ses partenaires n’est-ce pas ?

7e combat : The Shield vs Corbin et Authors of Pain (Avec Maverick)

Victoire Shield, Roman via Spear sur Corbin.

Avant le combat, Dolph, Drew et Braun s’invitent chaises en main, ils prendront place au haut de la rampe.

À mi-combat, ils s’avanceront causant une distraction suffisante pour donner l’avantage à Baron et ses partenaires.

Pour continuer à alimenter le doute, Dean aura eu à disputer le combat seul contre 3 adversaires pendant que Reigns et Rollins étaient sonnés à l’extérieur, de plus, c’est Roman qui effectuera le tombé final et pour couronner le tout, Roman et Seth célèbrent la victoire dans l’arène pendant qu’Ambrose est en bas du ring sonné à son tour…Pendant un moment, il sera pris entre les 2 clans, Shield dans l’arène et Braun, Dolph et Drew à quelques pas sur la rampe mais au final, hop sur le ring et on célèbre d’un fist bump avec nos frères du Shield !

-FIN.


Pas un mauvais RAW, les principaux acteurs étant présents, pas de surprise extérieure sauf pour Steph et HHH qui sont venus faire leur tour principalement pour la cérémonie Connor’s Cure mais de bons duels, surtout celui par équipe pour les ceintures entre Dolph, Drew et The Revival.

J’allais dire que tous les combats comportaient un certain intérêt, et donc pas trop de perte de temps mais c’est quand même un peu normal quand on essaye de nous vendre pas un, pas deux, ni trois mais bien quatre événements différents en même temps ! Super Show-Down en Australie, Crown Jewel en Arabie Saoudite, Evolution (Premier PPV exclusivement féminin) et le Mixed Match Challenge exclusif à Facebook Live.

Je réitère ce que je disais la semaine dernière, en ce sens que je n’ai aucun problème avec la promotion d’un gala non-traditionnel qui permet à la WWE, Vince McMahon et aux Superstars de se remplir les poches mais là on pousse un peu fort…Je suis peut-être  »Old school » mais ça me fait m’ennuyer de la bonne vieille formule habituelle qui consiste à promouvoir pendant 3, 4 ou 5 semaines, un seul événement ou toutes les histoires culminent ou prennent une tournure inattendue jusqu’au prochain…

Ceci dit, le spectacle de ce soir se mérite quand même la note de passage et un peu plus grâce non seulement à un bel effort sur le ring (3,5 sur 5) mais aussi pour l’aspect divertissement et l’intrigue (Qui heureusement perdurera) entre les membres du Shield, Dolph, Drew et Braun qui vaut facilement un autre 3,5 sur 5 pour un total de 7 sur 10 accordé à cette édition de Monday Night Raw !

El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *