Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 24/04/2017)

Nous sommes à Kansas City et la WWE présente RAW is WAR !

Un RAW qui débute avec Chris Jericho et son Highlight Reel, qui pourrait être son dernier sur ce show puisqu’il va battre Kevin Owens à PayBack ce dimanche et continuer sa carrière à SmackDown Live…donc, ce soir, ça lui prend un invité de marque pour souligner la chose, et cet invité, c’est lui-même.

Cependant, Miz ne l’entend pas ainsi et se pointe. RAW n’est plus Jericho depuis que lui et Maryse y sont, et donc, le Highlight Reel est annulé en faveur de MIZ TV, on change le décor et Y2J deviendra l’invité du Miz…Mais, ça aussi ça ne se passera pas comme prévu puisque Dean Ambrose a son mot à dire et décide de trancher le débat, ce ne sera ni le Highlight Reel, ni Miz TV mais bien, le Ambrose Asylum avec comme invité Miz, Maryse et bien sur, Y2J, changement de décor !

Ambrose évoque la force du pardon après sa dure rivalité du passé avec Y2J, il lui offre même un cadeau : Une nouvelle version cheap du jacket illuminé pour remplacer celui qu’il avait détruit à l’époque, d’une valeur de 15000$, Jericho est surpris, l’aime bien, l’essaye, Miz se tanne et s’en mêle bla bla bla et Dean lui offre aussi un cadeau, un Dirty Deeds ! Maryse pour sa part aura l’honneur de se voir inscrite sur la Liste de Jericho pour avoir mariée un Stupid Idiot comme Miz.

1er combat : Matt Hardy (Avec Jeff) vs Sheamus (Avec Cesaro)

Victoire de Matt via Twist of Fate après distraction à l’extérieur par les 2 partenaires.

Après le match, malgré la bisbille, on se serre la main avant le match de dimanche prochain pour la ceinture.

-En coulisses, Kurt Angle est au téléphone et Miz le coupe pour se plaindre du début de la soirée, Angle lui propose de se trouver un partenaire parce qu’il va régler ses problèmes avec Ambrose et Y2J dans le ring ce soir.

2e combat : Neville et TJP vs Gallagher et Aries

Victoire d’Aries via Discus Five Arm sur TJP.

3e combat : Braun Strowman vs Kalisto (Dumpster Match)

*Avant le match, Braun joue officiellement les méchants en insultant la foule qui se plait à l’applaudir depuis qu’il a réglé le cas de Roman Reigns…

Victoire de Kalisto qui fait perdre pied à Braun le faisant tomber debout dans le conteneur à ordures.

On devine la suite, Strowman détruit Kalisto sur le ring, lui fait visiter les ordures, le traine au haut de la rampe et le jette par dessus bord. Kalisto quittera sur une civière.

-Bray Wyatt fait la promotion de son match contre Orton ce dimanche dans la maison des horreurs.

4e combat : Dana Brooke vs Alicia Fox

Victoire de Brooke avec une version botchée d’un Michinoku Driver.

Après le match, Emma vient faire un calin surprise à Dana.

-En coulisses, entrevue de Samoa Joe et The Club qui affronteront après la pause, Seth Rollins, Enzo et Cass.

5e combat : Enzo et Cass + Rollins vs Samoa Joe + Anderson et Gallows

Joe, Anderson et Gallows attaquent Enzo et Cass dès le départ, blessant Enzo mais Rollins vient à la rescousse, il est à son tour sauvé du 3 vs 1 par Big Cass et Kurt Angle nomme un remplaçant à Enzo, Finn Balor !

5e combat part 2 : Balor + Cass + Rolins vs Joe + Gallows + Anderson

Victoire de Rollins sur Anderson via coup de genou au visage.

Seth se préparait à appliquer le Pedigree mais y est plutôt aller d’une nouvelle prise de finition question de s’affranchir de HHH un peu plus.

-En coulisses, Miz se cherche un partenaire mais ça ne sera pas Sheamus, ni Cesaro…

-Au retour, Alexa Bliss se présente sur le ring pour narguer Bayley, cette dernière viendra lui donner la réplique et Sasha Banks, elle, viendra prendre la défense de son amie, d’ailleurs, elle va régler le cas de Bliss dès ce soir.

6e combat : Alexa Bliss vs Sasha Banks

Victoire de Banks par compte de 10 à l’extérieur, Bliss préférant garder ses énergies pour son combat de championnat de dimanche prochain contre Bayley.

La championne tentera en vain de ramener Bliss sur le ring mais cette dernière se sauvera dans les vestiaires pour mieux revenir et attaquer Bayley par derrière.

-En coulisses, Ambrose et Y2J font la paix, Dean veut que pour officialiser le tout, son nom soit retiré de la Liste de Jericho mais ce dernier hésite…Après tout, ils se sont fait la vie dure dans le passé et Y2J lui en doit encore quelques unes, mais il acquiesce finalement, sauf qu’une fois Ambrose parti, il remet subtilement son nom sur sa Liste 😉

-En coulisses, Miz cherche toujours mais ce ne sera pas Axel, Slater ou Rhyno, sauf qu’un commis lui remet une missive qui lui fait retrouver le sourire, il a son partenaire !

-Dans le ring, Hawkins poursuit sa gimmick de faiseur de star, donc après Big Show et Balor, qui sera le prochain ? Et apparait, Apollo Crews.

7e combat : Apollo Crews vs Curt Hawkins

Victoire de Crews via Spinning Power Bomb.

Après le match, Titus viendra relancer Apollo pour le prendre sous son aile et en profite pour prendre un selfie avec lui…Rien pour aider Crews à se faire une place, lui qui manque déjà cruellement de personnalité…

-En coulisses, Angle est avec Maryse et Miz qui se retient bien de lui dévoiler le nom de son partenaire…Le Drifter passe derrière avec sa guitare mais non, ce ne sera pas lui, il ne le connait même pas.

8e combat : Ambrose et Y2J vs Miz et….?

Le partenaire de Miz est visiblement en retard et Miz tente de faire annuler le match, Angle n’est pas de cet avis et le force à disputer le combat à 2 vs 1.

Durant le combat, Ambrose entrainera Miz jusqu’à la table des annonceurs mais une fois le ménage fait et les 2 hommes grimpés dessus, les lumières s’éteignent et quand la clarté revient, c’est Bray Wyatt qui fait face à Ambose ! Il lui appliquera un Sister Abigail sur l’écran géant et fera subir le même sort à Jericho dans l’arène par la suite dans l’indifférence totale…Par contre, il obtiendra enfin la réaction recherchée une fois qu’il se tournera contre son partenaire d’un soir, le Miz. Follow the Buzzards.

-The End.


Définitivement pas ma tasse de thé que cette nouvelle version de RAW d’après shake-up. Comme je le disais la semaine dernière, c’est clairement une question de goût, pour ma part, c’est d’un ennui total. La qualité des combats est correcte, sans plus, mais les histoires sont pour moi complètement dénuées d’intérêt.

Par contre, je dois avouer que ce soir on a réussi à me tenir captif avec l’histoire du partenaire mystère…Sait-on jamais, peut-être trouvera-t-on un moyen pour me ramener dans le droit chemin de semaine en semaine mais pour le moment, j’ai l’impression qu’on a transféré de SmackDown à RAW tous ceux qui me laissaient indifférents. Miz tente tant bien que mal de faire sa place et Alexa Bliss est à mon avis celle qui se démarque le plus, pour les autres, soit ils sont mal utilisés, soit ils se perdent dans le décor, soit ils sont carrément mauvais.

On dirait qu’on veut éliminer les zones grises avec des gentils plus blancs que blancs qui serrent des mains et attendent l’approbation de la foule vs des méchants qui insultent gratuitement la foule et usent de tactiques illégales flagrantes pour diriger les réactions de cette dernière…Vous allez me dire que c’est le propre de la lutte mais il y a une façon de faire, tout est dans les détails et depuis quelques semaines, on est tout sauf subtil à la WWE, c’est gros, c’est dans nos faces, on peut pas le manquer, j’ai l’impression d’écouter un mauvais téléroman, joué par des acteurs médiocres qui jouent des mauvais textes.

Étant donné les quelques points positifs, je majorerai ma note de la semaine dernière d’un petit point en accordant un 5 sur 10 en espérant que les retours de HHH, Stephanie, Reigns, Lesnar et autres viendront relever le spectacle sous peu.

P.S. En attendant, ne vous surprenez pas si je suspend ou écourte temporairement cette chronique dans les semaines à venir, de toute façon nous pourrons toujours miser sur l’excellent SmackDown Live, résumé par le non moins excellent Nebka 😉 Avec tout le talent qui s’y trouve, il faudrait une catastrophe pour que la bande à Owens, Styles, Nakamura et compagnie échoue, ils ont les atouts pour faire briller même les pires des scénaristes !

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *