Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 24/07/2017)

Ce soir la route vers Summer Slam 2017 passe par Washington, DC avec la toute dernière édition de Raw is War !

C’est Kurt Angle, fort de ses révélations de la semaine dernière qui ouvre le show, fier de nous annoncer le 1er combat de son fils Jason Jordan ce soir, il lui offre une opportunité, à lui de la saisir. De plus, Angle a décidé de l’adversaire de Lesnar pour l’événement de l’été, mais avant de pouvoir prononcer son nom, Brauuuuuun vient lui suggérer que son nom serait bien mieux d’être le sien, sinon…Et c’est au tour de Samoa Joe de faire sentir sa présence, il vient simplifier les choses pour tout le monde. Il a presque battu Brock à Great Balls of Fire, il n’a pas peur de lui, ni de Strowman non plus, tout ce que ce dernier a fait en se mêlant du combat l’opposant à Reigns fut de le sauver d’une 3e défaite d’affilée contre lui, donc, Roman devrait affronter Braun pendant que lui affronte Brock, aussi simple que ça. N’en fallait pas plus pour que Reigns retontisse pour donner son opinion sur le sujet. Ce que Roman trouve drôle, c’est que Joe parle de ce qu’il a PRESQUE réussi pendant que Braun lui, n’a encore rien accompli, surtout comparativement à lui qui en 5 ans, a capturé les ceintures par équipe, le titre US, 3 fois champion du monde, remporté la Rumble, participé à 5 WM dont 3 comme clou du spectacle, et qu’il est celui qui a mis fin à la carrière de l’Undertaker…Qui dit mieux ?

Pour Angle, tous font de solides arguments alors il a encore changé d’idée, à Summer Slam, ce sera : Samoa Joe vs Roman Reigns vs Braun Strowman vs Brock Lesnar dans un Fatal 4 Way match pour la ceinture ! Là-dessus, Joe est fâché, Braun s’en sacre et Roman lui demande de se la fermer, donnant le coup d’envoi pour la foire au village ! Reigns et Joe s’y mettent à 2 (Encore une fois à mon grand plaisir) pour terrasser le monstre Strowman mais ce fut de courte durée, les 2 en venant aux poings jusqu’à ce que la sécurité s’en mêle et que Braun, remis, fasse le ménage du ring. Samoa soumettra Braun à sa Coquina Clucth jusqu’à ce que le vestiaire se vide pour les séparer avant que Roman ne passe une 2e fois la moppe pour sortir tout le monde du ring après une de ses fameuses Spear sur Braun, au final, c’est quand même le monstre parmi les hommes qui aura le dernier mot avec un Body Slam sur Roman pendant que Joe est retenu à l’extérieur par les lutteurs venus à la rescousse des gardiens de sécurité.

1er combat : Elias Samson vs Finn Balor (Match sans disqualification)

Victoire de Samson via Sister Abigail…par Bray Wyatt !

Après un Coup de Grâce de Balor qui allait mettre fin à ce qui était un bon combat, les lumières se sont éteintes et Bray est apparu au centre du ring avec Finn dans les bras, pour lui porter son Sister Abigail.

-En coulisses, Angle est un homme fier…Il a passé toute une semaine ! Ce soir, son fils affrontera Curt Hawkins, oui oui, déjà son premier match, il était pressé de briser la glace alors il pourra le faire dès ce soir, il en a des papillons dans l’estomac. Sur ce, Emma, contente pour Kurt et sa nouvelle famille, se demande bien ce qu’elle doit faire elle, pour obtenir une chance…peut-être sortir avec le fils de Kurt ? Angle contrarié lui offre donc un match contre Nia Jax ce soir.

-En coulisses, Enzo est avec Big Show, si le plan n’a pas fonctionné la semaine dernière, cette semaine il n’y aura pas de plan.

2e combat : Enzo vs Big Cass

Victoire de Cass via Big Booth.

Après la victoire de Big Cass sans équivoque, Big Show vient à la défense de ‘Zo mais Cass se sert de lui comme otage avant de le lancer vers Show pour prendre le dessus sur lui dans une reprise de la semaine dernière mais de façon, à mon avis, encore plus dominante.

-En coulisses, Alexa Bliss prédit l’explosion de l’amitié entre Bayley et Banks ce soir.

3e combat : Nia Jax vs Emma

Victoire de Jax via Standing Front Flip/Senton Splash. 

Victoire expéditive (Dommage pour l’excellente Emma) via une nouvelle prise de finition plus athlétique pour une fille de la corpulence de Nia.

-En coulisses, Tozawa, l’épaule enrubannée, veut une revanche contre Daivari mais Titus s’y oppose, il a même fait annuler son match pour ce soir. Au Diable Titus, Tozawa y va quand même ! Il se rend donc au ring avec O’Neil à ses trousses et une fois rendu, il le repousse et lance le défi à Daivari…Cependant, c’est Neville qui y répond, il s’accorde le mérite pour l’épaule meurtrie et la confiance brisée de Tozawa, il l’avait pourtant mis en garde contre Titus et maintenant, il est devenu une pathétique farce…Tozawa en a assez entendu et il attaque le champion ! C’est ici que Daivari accepte le challenge en décapitant et Tozawa, et Neville à l’aide de dévastatrices cordes à linge !

-En coulisses, Sasha ne peut croire à ce que Bliss racontait…Bayley est d’accord, elle veut simplement semer la zizanie entre les 2..Quoi qu’il en soit, Banks a hâte de mettre la main sur elle à Summer Slam et reprendre la ceinture pour une 4e fois…Là-dessus, Bayley un brin insultée, lui demande de garder le focus sur son match contre elle ce soir d’abord et avant tout. Que la meilleure gagne !

-En coulisses, Jason Jordan est reconnaissant pour l’opportunité obtenue et est conscient qu’il aura les yeux braqués sur lui ce soir mais il se dit capable de gérer cette pression. Comme son père plus tôt, il parle lui aussi de papillons à l’estomac, son père est aussi son héros et il compte bien remporter son premier combat à Raw dès ce soir.

-En coulisses, Rollins est fébrile pour ce premier match en 3 ans avec son ancien partenaire du Shield, il croit par contre qu’ils devraient se prémunir d’un plan de match…Dean n’est pas d’accord, pas besoin des plans de Seth, il va au ring pour se battre et gagner, c’est tout. Mais quand même…Seth insiste, arguant qu’ils seront 3 vs 2 dans ce match handicap mais pour Ambrose, c’est pire, il se considère même à 4 vs 2…ouch…

4e combat : Bayley vs Banks (Gagnante devient aspirante #1)

Victoire de Bayley via tombé renversé.

Bien que Banks soit déçue, il n’y aura pas de suite après le combat, seulement la championne Bliss qui viendra confronter sa nouvelle aspirante au milieu du ring.

5e combat : Curt Hawkins vs Jason Jordan

Victoire de Jordan via Neck Breaker (Que Graves appellera Belly to Back Neck Breaker mais qui est officiellement sans nom pour le moment)

Squash Match mais j’ai quand même aimé l’attitude agressive de Jordan ainsi que sa prise de finition, c’est prometteur.

-Au retour, The Revival prennent le ring d’assaut pour une entrevue mais discarteront l’intervieweuse rapidement puisqu’ils savent déjà quelles seront les questions. Ils ont dominés partout où ils sont passés, se sont débarrassés des Hardys, et croient même qu’ils ne sont pas étrangers au fait que Cass ait délaissé son partenaire Enzo afin de ne pas avoir à les affronter en équipe…Ils sont la meilleure équipe de la planète et vont maintenant dominer les lundis soirs sur Raw. Gallows et Anderson voient les choses autrement, ils ont tout fait mais avant eux, que ce soit de dominer partout, de battre New Day ou les Hardy Boyz…Mieux que ça, ils étaient chauves aussi avant eux !

6e combat : The Revival vs Gallows et Anderson

Victoire de Revival via Shatter Machine sur Anderson.

Les Hardys sont venus distraire les 2 équipes menant à cette victoire de Revival. Après le combat, Matt et Jeff appliqueront Poetry in Motion et Twist of Fate sur Wilder avant que ce dernier ne s’échappe afin de ne pas être victime d’une Swanton Bomb.

-En coulisses, Miz fait son pep talk à ses partenaires avant le combat contre Rollins et Ambrose qui comme un mauvais remake d’un Hollywood sans imagination, tentent de faire renaître The Shield.

7e combat : Miz + Dallas + Axel (Avec Maryse) vs Rollins + Ambrose

Victoire d’Ambrose et Rollins via Dirty Deeds sur Miz.

La combinaison du coup de genou au vol de Rollins suivi du Dirty Deeds d’Ambrose comme prise de finition était belle à voir et pourrait laisser présager une vraie réunion sous peu…Mais pas pour le moment puisque malgré l’ivresse de la victoire et la célébration, Dean n’a jamais voulu (Au grand déplaisir de la foule) faire un  »poing à poing » (Fist Bump) avec Seth pour sceller l’union.

-Fin.


Pas un mauvais Raw du tout, un bon combat par heure et une bonne finale, ça donne quand même 4 bons combats sur 7, ce qui est tout à fait respectable selon les normes de la WWE !

Le reste de la soirée n’était pas si embourbée de bla bla et de clips inutiles, un peu trop de coulisses à mon goût mais on a quand même maintenu l’aspect divertissement au minimum nécessaire et c’est bien ainsi.

Les CW et les géants ont eu leur moment et la division féminine aussi et que dire des poids lourds (Mais Oh combien agiles! ) qui s’affronteront dans un Fatal 4 Way à Summer Slam ? Ce sera un combat pour hommes !

Pour toutes ces raisons, j’accorderai un 3,5 sur 5 pour la partie divertissement et un 3,5 sur 5 aussi pour l’action pour un grand total de 7 sur 10 pour ce RAW bien équilibré 😉

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *