Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 24/10/2016)

De Minneapolis, Minnesota, c’est le dernier RAW avant Hell in a Cell !

Encore une fois ce soir, une version épurée pour ma part, saison de hockey oblige, les soirées rapetissent 😉

En lieu et place de ce qui devait être le premier combat de la soirée entre Anderson et Enzo Amore, c’est Y2J qui fait son chemin vers le ring, sans KO et surtout, sans sa Liste…Il a une terrible nouvelle pour nous, une nouvelle qui met en péril le reste de la soirée, une nouvelle d’une ampleur telle qu’elle pourrait changer le visage de la WWE à tout jamais…et cette fois il est sérieux, pas de farce plate, rien…Pourquoi ? La Liste a été volée !! Sans la liste, pas de coulisses, pas d’entrevue, pas de combat ce soir, par de triple threat entre lui, KO et Seth Rollins, RIEN, en fait, tant qu’il n’aura pas sa liste, il ne quittera pas le ring, point.

Kevin Owens fait alors son entrée et non, ce n’est pas lui qui a la stupide liste, en vérité, il s’en fiche de la fichue liste…MAIS, comme il sait qu’elle est importante aux yeux de son ami, il va l’aider à la retrouver, à condition qu’il l’oublie au moins le temps de retrouver son focus sur le match à venir en soirée contre Rollins. NON, Jericho est catégorique, pas de Liste, pas de match.

Stephanie est donc la prochaine à tenter de raisonner Y2J. Elle n’a pas elle non plus la fameuse liste, elle fera tout son possible pour la retrouver mais de grâce, focus sur l’important triple threat…NON, Y2J tient son bout, pas de liste, pas de match !

Seth Rollins se présente enfin au haut de la rampe, avec évidemment une main dans le dos…qui ne passera pas inaperçu pour Jericho qui lui réclamera aussitôt sa Liste ! Un jeu de cache-cache s’en suivra et Seth sort enfin la fameuse Liste, qu’il promet de lui rendre mais pas avant d’avoir dévoilé quelques détails, comme le nom de Steph qui y apparaît et surtout, celui de KO (Qualifié d’EX-meilleur ami sur la liste…) Jericho se défend bien d’avoir inscrit les noms de Steph et Owens, et exige sa Liste NOW !

Le segment prendra fin quand Seth rentrera au vestiaire avec la promesse de remettre la Liste à sa place.

Et ce sera le fil conducteur de la soirée. 90% de ce qui se passera en coulisses ce soir consistera en la recherche de la Liste disparue du vestiaire, une panoplie de lutteurs passeront tout au long de la soirée dans le tordeur des soupçons de Y2J pour se terminer dans les mains de Braun Strowman au grand bonheur de Jericho qui retrouve enfin son sourire et son attitude normale, mais pas avant d’avoir dû demander SVP à Braun pour la ravoir.

En gros, un paquet de bons segments avec un des meilleurs de la profession en Chris Jericho, pour la partie divertissement, c’est complètement réussi !

-1er combat : Enzo (Avec Cass) vs Anderson (Avec Gallows)

Victoire d’Enzo via l’interférence de Cass avec une Big Booth hors du ring à la tête d’Anderson.

-2e combat : New Day vs Cesaro et Sheamus

Victoire de Sheamus avec le Brogue Kick

-3e combat : Dana Brooke vs Bayley

Finalement, ce n’est pas un match revanche classique que Dana accorde à Bayley mais bien un combat de tir au poignet…Défi que Bayley décide de relever rmalgré une blessure à l’épaule droite.

Victoire de Brooke dans la 1re manche de la main droite et dans la 2e manche, du côté gauche, aucun résultat, cheap shot de Dana qui résultera en bagarre, c’est Bayley qui aura le dernier mot avec un Bayley to Belly Suplex.

-4e combat : Curtis Axel vs Bo Dallas

Victoire de Dallas avec un Roll Up

Axel jouait le héros local ce soir et il a connu de bons moments mais ce fut bref…

-5e combat : Golden Truth (Avec Henry) vs Shining Stars (Avec Titus)

Victoire de Golden Truth.

On s’en va nulle part et vite avec ces 6 là…

-Mick nous attend dans l’arène pour la signature du contrat pour le premier match féminin Hell in a Cell entre Charlotte et la championne Sasha.

Bon segment, pour nous vendre l’importance du match et les dangers qui s’y rapportent, Mick est excellent dans ce rôle (Rempli de vérité pour lui) et les filles également y vont d’excellentes promos, Charlotte est d’ailleurs de plus en plus efficace dans ce domaine.

-6e combat : Brian Kendrick vs Rich Swann (Avec TJ Perkins aux commentaires)

Victoire de Swann avec un Roll Up

Bon combat comme à l’habitude mais on ajoute des couches de profondeur en mettant l’emphase sur le passé de Kendrick et TJP. Si la défaite fait plus ou moins de sens, elle trouve son sens par la suite en coulisses quand Kendrick soulève l’urgence de remporter la ceinture avec sa carrière qui s’effrite et son besoin de gloire et d’argent pour sa famille…pour se sortir du trouble, tout comme lui l’a fait auparavant pour TJP quand il était dans le besoin, il va même jusqu’à lui demander de perdre le titre par exprès dimanche soir prochain…Bref, on rend le tout de plus en plus personnel entre les 2 ex-amis/élève/mentor et c’est bien ainsi.

-7e combat : Braun Strowman vs Sami Zayn

Victoire de Zayn par compte de 10 quand Strowman quitte le ring après avoir assommé son adversaire en le lançant contre la rampe…

Dommage pour Sami qui ne pourra pas, selon moi, sortir gagnant de cette rivalité mais bon, on a vu un échantillon de ce qu’il pourrait faire si on lui donnait du temps alors on verra où tout ça va nous mener.

-Brock viendra donner la réplique à Goldberg par la suite…En fait, c’est plutôt Heyman qui lui donnera la réplique. Un segment typique de Paul Heyman qui joue avec la foule et qui vend l’affrontement comme il le fait toujours pour ses ouailles. La semaine prochaine, au tour de Goldberg de répondre.

-8e combat : Triple Threat Match Seth Rollins vs Y2J vs Kevin Owens

Victoire de Seth Rollins qui effectue un double tombé après avoir renversé une tentative de double suplex du 3e cable par ses 2 adversaires.

Après le match, on s’en donne à coeur joie à 2 contre 1 sur Seth jusqu’à ce que Y2J retourne au vestiaire laissant KO pavaner en haut de la rampe avec sa ceinture…Bien sûr, une fois le dos tourné, Seth tassera la sécurité qui le retient pour attaquer sournoisement KO par derrière et c’est la foire au village ! Les 2 s’échangeront les coups à qui mieux-mieux avec Kevin Owens qui aura le fin mot de l’histoire avec sa fameuse Power Bomb dévastatrice de l’extérieur de l’arène sur le rebord du ring.

KO trône toujours en roi et maître, sur le ring, ceinture de champion Universel bien en mains.

FIN.


Pour être honnête, ce RAW ne fut pas un grand cru à mes yeux, cependant il a touché sa cible, c’est à dire de mettre l’emphase sur le gala de dimanche soir et toute la dangerosité des combats Hell in a Cell. Pas de Roman ou Rusev (Qui sont d’un des 3 combats principaux en cage de la soirée dimanche prochain) en direct mais plutôt via des vignettes, même si ce ne sont pas mes personnages favoris, ça demeure questionnable comme décision…Aucune idée pourquoi on s’obstine à remplir (Perdre serait le mot juste) du temps d’antenne avec Titus, Henry, Goldust et compagnie…En contrepartie, nous avons eu droit au Y2J Show pour la partie divertissement et quand même assez d’action sur le ring avec le champion et son aspirant placé bien en évidence.

Pour toutes ces raisons, mon RAW de ce soir se mérite une note moyenne de 7,5 sur 10 mais le but est atteint et dimanche soir, je serai rivé à mon écran pour Hell in a Cell !

-El Cloun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *