Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 25/02/2019)

On va se faire un résumé express ce soir, grosse journée et grosse soirée oblige de mon côté!

Ce soir marque le grand retour du Big Dog, Roman Reigns! Et c’est sans tarder qu’on passe aux choses sérieuses avec Roman qui ouvre le bal sous les acclamations de la foule, après une entrée de près de 9 minutes, il remercie de tout son cœur les fans de la WWE et tout le monde lui ayant permis de tenir le coup après la douloureuse et inquiétante nouvelle de son cancer, parce que grâce à eux et à Dieu, il est maintenant en rémission!

1er combat : The Revival vs Aleister Black et Ricochet

Victoire Black via Black Mass.

-Elias est sur le ring mais est interrompu par Lacey Evans qui vient parader, puis par Dean Ambrose qui choisit ce moment pour défier Drew McIntyre à un combat sans disqualification. Elias et lui se tirent la pipe et Dean, en grand fan lui fait une demande spéciale qu’Elias feint de lui accorder pour pluôt tenter une attaque à la guitare qui ratera sa cible, il en sera quitte pour un Dirty Deeds.

2e combat : Ruby Riott et Sarah Logan (Avec Liv Morgan) vs Natalya et Ronda Rousey

Victoire Natty et Ronda par DQ quand Becky se fraye encore une fois un chemin en béquille par la foule pour s’en prendre à Ronda.

Elle se débarrasse d’abord de Natalya mais se bute cette fois à une Ronda qui ne s’en laissera pas imposer et c’est la foire au village! La sécurité escortera Becky hors de l’aréna.

Ronda revient cependant sur le ring et demande le micro, puis s’en sert pour convoquer Vince McMahon mais c’est plutôt Steph qui se pointera. Ronda demande qu’on rétablisse Becky pour qu’elle et Charlotte puisse avoir le Triple Threat tant attendu en finale de WM. Steph y va de ses arguments pour ne pas lui donner ce qu’elle veut, tout en lui rappelant qui est la patronne ici…Rousey de son côté refuse de se considérer comme son employée, elle est Ronda Rousey, la championne et pour porter la ceinture avec honneur, elle doit battre la meilleure, pas la  »choisie »…Si c’est comme ça, elle n’endosse pas la proposition, elle dépose donc la ceinture devant Stephanie et quitte.

3e combat : Jinder Mahal (Avec les frères Singh) vs Kurt Angle

Victoire Angle via Angle Lock.

A Moment of Bliss, avec comme invitée : Finn Balor! Belle chimie entre lui et Alexa qui flirtent allègrement ensemble, et dès lors qu’Alexa propose à Finn d’enlever sa ceinture pour lui montrer ses abdos et qu’en retour, elle lui montrerait ses… Lio Rush!? Bouuuhhhh! Il demande réparation pour Lashley mais Bobby se prépare pour son match contre Braun Strowman alors Finn tourne la situation à son avantage et défie Lio à un match pour lui-même, avec la ceinture intercontinentale en jeu.

4e combat : Finn Balor © vs Lio Rush

Victoire de Balor via Coup de Grâce.

-En coulisses, la bisbille s’installe entre Lio et Bobby…

5e combat : Bobby Lashley (Avec Lio Rush) vs Braun Strowman

Pas de résultat, pas de combat. Braun règle le compte de ses 2 adversaires à l’extérieur du ring avant le son de la cloche.

-Arrivée en limousine de celui qui célébrera son 70e anniversaire ce soir : Ric Flair!

6e combat : Drew McIntyre vs Dean Ambrose (Sans disqualification)

Victoire de McIntyre via Claymore Kick avec l’aide d’Elias et sa guitare venu se venger.

Après le combat, Lashley et Corbin se joignent à Elias et Bobby pour s’adonner à un 4 vs 1 contre Dean…jusqu’à l’arrivée de la cavalerie en Seth Rollins, une chaise et…Roman Reigns! Qui s’en donne à cœur joie à coups de Super Man Punch et termine le tout avec une Spear sur McIntyre.

7e combat : Nia Jax (Avec Tamina) vs Bayley (Avec Sasha Banks)

Victoire Bayley via descente du coude.

-L’alignement au complet de RAW est au haut de la rampe pour accueillir le fêté, le seul et unique Nature Boy! HHH et Steph sont dans l’arène et annoncent les invités spéciaux de la soirée : HBK, Ricky The Dragon Steamboat, Kurt Angle et nul autre que Sting!! S’en suit un vidéo-hommage au jubilé, puis le dévoilement d’une ceinture de champion de la WWE honorifique et maintenant, accueillons l’homme de la soirée, Ric Flair! Qui ne se présente pas au son de sa célèbre musique…Mais que se passe-t-il? On suit une caméra derrière et on peut deviner une silhouette connue…celle de Batista!!! Qui entre dans la loge de Naitch, le tabasse et le sort en le traînant au sol  »Hey HHH, ai-je ton attention maintenant? » Et Hunter part à la rescousse de son ami et mentor mais sans succès, Batista a déjà quitté les lieux, laissant choir le Nature Boy au sol dans le corridor…On demande l’aide médicale et c’est ainsi que se termine la soirée.

FIN.

–——————————————————————————————————————-

Whoaaa…Pas une très grande soirée dans le ring, en fait, la plupart des combats revêtaient plus ou moins d’intérêt pour moi mais quelle soirée de divertissement!

Retour de Roman, annonce de sa rémission, semi-réunion du Shield, présence de Ric Flair, HBK, Steamboat, Sting et surprise parmi les surprises, Batista!

J’ai aussi bien aimé voir de nouveau Ricochet et Black et la chimie entre Balor et Bliss, de même, j’aime l’histoire qu’on continue de développer entre Becky et Rousey, encore plus avec cette dernière qui lance un ultimatum et menace de laisser sa ceinture par principe.

Bref, soyons généreux et grâce surtout à la partie divertissement, donnons une note globale de 7,5 sur 10 pour la soirée!

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *