Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 25/11/2019)

Ce RAW d’après Survivor Series en direct de Chicago s’amorce avec tout l’alignement de la division rouge autour de l’arène pour écouter Seth Rollins discourir sur leur débandade de la veille face surtout à la montante NXT !

À la foule qui scandait le nom de de CM Punk, Rollins réplique qu’il aurait bien aimé qu’il y soit mais que malheureusement, il préférait œuvrer en coulisses, à l’ombre, à L.A. pour chiâler sur le produit sans rien faire lui-même pour l’améliorer. 

Tout le monde y passe dans le discours de Seth, ils ont tous été pourri hier.  

Orton = Le chaînon faible de l’équipe RAW, Charlotte = Indigne d’une Flair, AOP = Absents de la carte, aussi bien l’être aussi ce soir. out ! Rey Mysterio = Laissé tomber tout le monde en perdant contre Lesnar malgré un tuyau de plomb comme arme et son stupide fils à ses côtés.

Évidemment, tous les insultés quittent au fur et à mesure que le monologue de Rollins se poursuit pour éventuellement laisser Seth seul sauf pour Kevin Owens…Qui sera lui aussi victime des récriminations de celui qui s’auto-proclame le meneur de la division rouge. La fierté de Marieville lui répondra d’un Stunner avant de quitter à son tour, nous avons donc notre finale de la soirée : KO vs Seth Rollins ! 

Avant le début de la soirée, Rusev se fait évincer, ordre de la cour, de l’aréna de Chicago. 

Bobby Lashley vs Titus O’Neil 

Victoire Titus via disqualification quand Rusev fait fi de son interdiction de s’approcher de Lana pour attaquer Bobby sans relâche jusqu’à l’arrivée des policiers, cependant, même menotté il trouve le moyen de projeter Lashley en bas de la rampe et faire basculer sur lui un échafaudage.   

AOP vs Hawkins et Ryder 

Victoire AOP Squash match. 

 

Akira Tozawa vs Andrade (Avec Zelina Vega) 

Victoire Andrade via Hammerlock DDT. 

 

Matt Hardy (???) vs Buddy Murphy 

Victoire Murphy via coup de genou à la tête. 

Après le combat, Buddy provoque Aleister Black qui vient régler son cas en moins de 2 minutes. 

A.J. Styles (Avec The O.C.) vs Humberto Carrillo (Pour le titre US) 

Aucun résultat, The O.C. attaque Carrillo avant le son de la cloche. 

Ricochet vient à ses soins et défie AJ pour le titre, défi refusé par Styles. Orton se pointe et fait de même pour lui aussi essuyer un refus. On répète le manège avec Drew McIntyre et Rey Mysterio pour finalement aboutir, à la suggestion de Ricochet, à un Fatal 4 Way pour décider du prochain aspirant au titre qui serait défendu ce soir par AJ Styles contre le gagnant.  

Rey Mysterio vs Randy Orton vs Drew McIntyre vs Ricochet (Fatal 4 Way, le gagnant affronte Styles pour le titre US) 

Victoire Rey Mysterio via Petit Paquet sur Ricochet. 

Ce sont les membres de The O.C. qui viendront empêcher Orton d’appliquer le tombé sur Drew après un RKO pour laisser ensuite un Mysterio amoché remporter le combat au grand plaisir du champion qui y voit une victoire facile pour la suite. 

A.J. Styles (Avec The O.C.) vs Rey Mysterio (Pour le titre US) 

Victoire Mysterio via Frog Splash. 

Pendant le combat, The O.C., expulsés des abords du ring, profitent du fait que l’arbitre ait été mis KO par inadvertance pour revenir et faire un mauvais parti à Rey, par contre Orton aussi se joint à la fête pour égaliser les chances, résultat : 619 + RKO + Frog Splash = Nouveau champion US, Rey Rey !! Rejoint par son fils Dominick pour célébrer cette conquête inattendue. 

Charlotte Flair vs Asuka (Avec Kairi Sane) 

Victoire Asuka via Green Mist + Petit paquet après distraction extérieure de Sane. 

 

Rowan vs Jobber 

Victoire Rowan Squash match. 

 

Seth Rollins vs Kevin Owens 

Victoire Owens via disqualification quand AOP viennent s’en prendre à lui. 

Ils quitteront avant de s’en prendre à Rollins qui lui, prend le temps d’appliquer 2 Stomps à KO avant que la soirée se termine pour nous à la télé. 

FIN. 

—- 

Un RAW en 2 temps selon moi…Une première heure horrible, une excellente 2e heure et une 3e heure en dents de scie. 

Après un bon départ avec le simili heel turn de Rollins, on a failli tout gâcher avec une suite composée de Lashley vs Titus, un squash match d’AOP suivi d’un combat sans intérêt… 

Parlant de gâchis, on a aussi perdu une belle occasion en ramenant Matt Hardy sans aucun artifice pour le faire perdre contre Murphy, pour que ce dernier, au lieu de profiter du push de sa victoire contre une légende, se fasse ensuite tabasser en moins de 2 minutes par Aleister Black pour couronner le segment… 

Malgré tout, on s’est bien repris par la suite avec le Fatal 4 Way, les combats Rey vs AJ, Flair Asuka et KO vs Rollins en finale de soirée. 

Seul le combat inséré pour nous montrer que Rowan est encore en amour avec sa cage voilée de jute était de trop, sinon la 3e heure aurait été aussi solide en action que la 2e. 

Pour ce qui est des résultats et de leurs retombées, attendons de voir ce que les créatifs auront à nous offrir parce que clairement pour moi, on cherche à recentrer certaines choses, à re-brasser les cartes de façon à trouver ce qui pourrait raviver un show qui est en sérieux déclin surtout devant la montée fulgurante de la branche or et noir, la NXT ! 

À suivre comme on dit…En attendant, je donnerai une note respectable de 6,5 sur 10 à cette édition post-Survivor Series de Monday Night RAW ! 

-El Cloun 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *