Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 25/09/2017)

De la ville d’Ontario en Californie, c’est l’heure de Monday Night RAW !

Tel que promis hier soir à No Mercy c’est avec Miz TV qu’on débute la soirée et son invité sera nul autre que Roman Reign.

Miz TV :

Dès le départ, Roman nous parle du respect qu’il a maintenant pour John Cena suite à leur affrontement d’hier, de plus, il respecte finalement les 14 années où John a tenu le haut du pavé à la WWE. Pour lui, c’était donc sa plus importante victoire en carrière hier et il l’a fêté en grande, non seulement son match l’a amoché mais la soirée aussi ! Alors pourquoi doit-il parler avec Miz ce soir ? Là-dessus, le petit Miz s’offense et rappelle qu’IL est THE Guy, celui qui détient la seule ceinture qui compte vraiment à la WWE. Selon Roman cependant, sans ses amis, il ne serait jamais venu à bout du jeune Jordan hier.

Drôle que Reigns parle du Miztourage parce que lui-même, à ses débuts, avait besoin de ses petits amis du Shield…d’ailleurs, si le Miztourage aurait existé à l’époque, il n’y aurait jamais eu de Shield…Sérieusement ? Jamais Miztourage n’aurait pu vaincre The Shield, c’eut été un massacre. De toute façon, Roman n’est pas là pour parler de Dean et Seth, ils ont leur propre agenda et sont champions tandis que lui, il vise Brock et la ceinture Universelle. Selon Miz, c’est facile de parler en ce moment au lendemain d’une victoire mais il n’y a pas si longtemps, c’était des défaites vs Samoa Joe, Braun et Brock…l’aurait-on oublié ? Pour Miz, jamais Reigns ne sera champion, pendant que lui, il traîne la WWE sur son dos depuis quelques années déjà…Encore un peu de bla bla et le défi est lancé par Reigns : Allez, on se bat, maintenant. Mais bien entendu, le champion IC n’est pas prêt, il n’est pas habillé pour ça et sa femme, enceinte, l’attend à la maison alors merci, bonsoir, c’était tout pour Miz TV ce soir !

Alors qu’il rebroussait chemin, Kurt Angle l’intercepte et lui dit d’appeler Maryse pour lui lui dire qu’il sera en retard à la maison car il a un match ce soir contre Reigns, pendant que Miztourage eux, affronteront Matt Hardy et Jason Jordan, vu la blessure à l’épaule de Jeff.

1er combat : Matt Hardy + Jason Jordan (Avec Jeff Hardy) vs Miztourage 

Victoire de Mat Hardy via Twist of Fate sur Bo Dallas.

À ce moment-ci, on pourrait croire qu’on a fait une croix sur une future rivalité entre Miztourage et The Shield étant donné qu’ils ne peuvent même pas vaincre une équipe qui n’en est pas une…Mais la soirée est encore jeune 😉

2e combat : Elias vs Apollo (Avec Titus O’Neil)

Victoire d’Elias via Drift Away

Un  »encore » du match d’hier, avec le même résultat sauf que cette fois, c’est une distraction causée par Titus qui viendra rendre service à Elias…Après le combat, Titus tentera de prendre la mesure de ce dernier mais sans succès…Un retour pour Titus dans le ring sous peu ?

-En coulisses, avec Bray Wyatt maintenant derrière lui, Finn Balor se met sur la route de la ceinture Universelle.

-Curtis Hawkins nous attend dans le ring au retour et compte bien mettre un terme à sa série de 118 défaites consécutives…Alors qui sera le chanceux qui passera à l’histoire ? Brauuuunnnnnnn !!! Hawkins quitte donc rapidement l’arène par la foule mais Strowman le rattrape et lui fait passer un mauvais quart d’heure, avec d’abord un Choke Slam sur une table et un Running Power Slam au travers le décor ! Depuis sa défaite d’hier, Braun est sur le sentier de la destruction et il ne quittera pas le ring tant et aussi longtemps qu’on ne viendra pas le défier.

Ce que fera…Dean Ambrose !

3e combat : Dean Ambrose vs Braun Strowman 

Victoire de Strowman via Power Slam.

Sorti de nulle part mais si on pense à long terme, il y a une certaine logique…Maintenant que Braun a traversé Dean, il devrait s’en prendre à Rollins, puis avec les rumeurs de retrouvailles du Shield, éventuellement un match revanche pour Roman Reigns, en route vers un Brock vs Reigns à WM…Du moins, ça me semble le scénario le plus plausible pour le moment.

-En coulisses, le nouveau champion CW Enzo est avec Angle, il veut lui aussi une célébration ce soir…Kurt n’est pas certain puisqu’il a triché après tout pour gagner son combat…Mais en bout de ligne, il accepte. Il voudrait bien lui offrir au passage un petit conseil mais essuie un  »non merci » de la part de ‘Zo.

-En coulisses, Seth s’inquiète de la témérité de son partenaire mais ce dernier le convainc que c’est plus de l’ambition…Malgré tout, Rollins aurait aimé compter sur un Ambrose en forme, à ses côtés, pour son combat contre Sheamus, il aimerait aussi qu’il lui en parle avant de prendre de telles décisions mais Dean est imprévisible, ce que devrait être aussi un peu plus Seth…Pour se montrer lui aussi imprévisible, il ira donc demander à Angle un combat la semaine prochaine contre Braun à son tour !

-C’est maintenant à la championne Alexa Bliss de venir nous jaser dans l’arène. Malgré ses différends avec elle, elle considère la foule comme une amie…Une amie qui l’a déçue ce matin à son réveil quand elle a réalisé qu’elle n’avait pas reçu de mots gentils suite à sa belle victoire d’hier, en lieu et place, c’était plutôt du potinage au sujet de Bayley et Sasha, ou des gens en attente d’Asuka, etc etc…Pourtant, elle n’a rien à leur envier puisqu’elle a fait le ménage de la division féminine…Mais ça, c’était sans compter sur Mickie James qui vient la relancer ! Un bel échange entre les 2 s’en suit où les insultes sur l’âge l’une de l’autre priment, on s’insulte à qui mieux-mieux mais en bout de ligne, c’est Mickie qui sortira Bliss du ring d’une claque et d’un coup de pied retentissant…On peut donc présumer que c’est elle qui fera passer le temps à la championne jusqu’à l’arrivée d’Asuka.

4e combat : Seth Rollins vs Sheamus (Avec Cesaro)

Victoire de Rollins via Coup de pied au visage (Toujours sans nom…)

Dur à dire où on s’en va avec celle-là mais on s’en fout parce que la chimie entre eux est bonne alors si ils ont encore quelques combats par équipe, ça ne sera pas de refus…j’imagine qu’au bout du compte, on risque de redonner les ceintures aux anciens champions, question de reformer The Shield qui eux, n’ont en rien besoin d’une ceinture pour se rendre intéressants.

-En coulisses, Balor rencontre Goldust qui prend exception à se faire appeler  »Goldie » mais surtout, à voir Finn le défendre…Balor s’excuse, il aime bien Dust alors on se serre la pince. Excuse acceptée par le vétéran qui tourne sa veste de bord aussitôt et attaque le favori de la foule !

5e combat : Roman Reigns vs Miz (Avec Miztourage)

Victoire de Reigns via Spear.

Après le match, on attaque Roman à 3 vs 1 mais ce dernier les repousse et se prépare à asséner une PowerBomb à Miz quand Bo et Curtis reviennent armés de chaise pour l’en empêcher. Un Skull Crushing Finale plus tard et c’en est fait de la résistance de Roman…Est-ce pour autant terminé ? Non, Miz et sa bande reviennent à l’attaque pour en terminer une fois pour toutes, Skull Crushing Finale sur une chaise, coup de chaise et pour ajouter l’insulte à l’injure, les 3 prennent la pose (Fist Bump) rendue célèbre par The Shield.

Bon…d’abord Miztourage est battu par Matt et Jordan, puis, à 3, Roman avait encore le dessus…ce n’est qu’à l’aide de chaise que Miz, Bo et Curtis finissent par prendre le dessus…et on veut nous faire croire que ces 3 là seraient de taille pour The Shield ? Étrange booking mais ça semble bel et bien la direction qu’on veut prendre, maintenant qu’on a vu les chaises, il n’y a qu’un pas pour qu’on en arrive à un vrai match Tables, Ladders and Chairs à TLC.

6e combat : Finn Balor vs Goldust 

Victoire de Finn via Coup de Grâce

Après le combat, Bray fait sentir sa présence par le biais de sa chanson fétiche (He’s got the whole world in his hands) entonnée par une voix d’enfant…mais ça s’arrête là.

-En coulisses, Bayley a tenté de texter Sasha après la soirée d’hier mais Banks n’a pu retourner son message, trop occupée…on laissera pour le moment le match de la veille pour se concentrer sur celui de ce soir contre Emma et Nia Jax.

-En coulisses, Enzo rencontre Angle, il a couru derrière toute la soirée et il sent la jalousie parmi ses pairs, d’ailleurs, il demande une clause de non-contact pour ce soir, si quelqu’un ose mettre la main sur lui, il perdra ses chances d’avoir un jour un combat de championnat. Faveur accordée par le DG.

7e combat : Nia Jax + Emma vs Sasha Banks + Bayley

Victoire de Bayley via Bayley to Belly Suplex sur Emma.

Rien à signaler, on attend toujours le heel turn de Sasha ou Bayley l’une sur l’autre…

Célébrations d’Enzo ! Qui a pris du temps pour refléter sur sa carrière hier soir après sa victoire, beaucoup de coups durs ces dernières années, des leçons d’humilité pour lui…et beaucoup de jalousie. Cass ? C’est lui qui le tenait debout et non l’inverse, à preuve, un est à l’hôpital, l’autre a une ceinture. Les chants de la foule  »You can’t wrestle » ? D’autres grands avant lui ont subis le même traitement, Cena, Batista, Rock…Bref, ce soir, c’est le temps de procéder au retrait de son chandail de Certified G mais avant de pouvoir aller de l’avant, la musique des gars de 205 retentit et les principaux éléments de la division CW se présente sur le haut de la rampe ! Ohhh….un paquet de  »haters » ? Et Enzo d’insulter (Et de belle façon, faut l’avouer…) Swann, Alexander, Gran Metalik, Gulak, Gallagher, Dar…et ce qui devait arriver arriva : Neville fait son entrée ! N’eut été de tous ces gars que ‘Zo insulte, lui, il l’aurait laissé sécher et ne lui aurait jamais accordé de match pour la ceinture…et c’est comme ça qu’il les remercie ?? Maintenant, à la demande de toute la division, Neville va aller  »terminer » Enzo, qui bien sur soulève sa clause de non-contact et soulève aussi un bon point : Regarde l’heure Neville…On est à la fin de la 3e heure de RAW, dans le main event, quelque chose qu’en 9 mois, ni lui, ni personne de 205 n’aurait même passé proche de réussir, Enzo est une star, à lui seul il fait vendre plus de matériel à son effigie que toute la division mise ensemble ! Mais qu’à cela ne tienne, avec ou sans clause, Neville met en péril son avenir à 205 et ses chances de match revanche contre Enzo pour le passer à tabac à la grande joie de tout le monde, surtout les autres acteurs de la division CW. On termine le tout avec un spectaculaire Red Arrow de la 3e corde.

-Fin.


Drôle de petit RAW que celui-ci…Un peu de continuité, un peu de nouveauté, un peu de nouveauté dans la continuité !

Une étrange finale mais qui pourrait porter fruit pour une division qui semblait en danger de disparaitre…on a décidé d’y insérer Enzo et bien que ça ne fasse pas l’unanimité, pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout ? Pour ma part, j’aurais préféré autre chose dans le main event mais je serais menteur de dire que je ne suis pas resté scotché à mon écran jusqu’à la toute fin et que je n’ai pas été diverti ! Probablement le meilleur travail d’Enzo depuis longtemps…Sans rien enlever à la performance, toujours sans faille dans son nouveau rôle, de Neville.

Pour le reste, un RAW sans Brock ou Cena mais avec pas mal tout le monde présent, de la belle qualité de lutte malgré la fatigue normale d’une dure soirée de gala la veille. On peut voir poindre certaines histoires à l’horizon qui risquent d’être intéressantes, ça reste à suivre…

Au final, je donnerai donc une note de 3,5 sur 5 pour le divertissement et de 3 sur 5 pour l’action dans le ring pour un total de 6,5 sur 10.

-El Cloun

2 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 25/09/2017)”

  1. – Ça fait franchement dur au micro Roman.. Cena l’a aidé, mais ce soir dans Miz TV, encore ouch…
    – Apollo + Titus en équipe, ça presse! sinon, back to NXT, ça presse!
    – Hawkins va peut-être perde longtemps, mais il a quelque chose! À travers l’écran, ça doit faire mal..
    – Une championne de 5 pieds? Alexa est bonne, mais enlever lui la ceinture, avec Nia à côté, ça fait pas sérieux..
    – Cesaro a toutes ses dents.. Elles ont été enfoncées dans son palais de 2 cm dimanche.. OUCH!
    – Enzo sert la cause des Cruiser weights en leur donnant une histoire… On était tous contre Neville, mais il était respecté. Enzo, ne l’ai pas. La preuve, après la fin de RAW hier, il s’Est fait tabasser par TOUTE la division!
    https://www.youtube.com/watch?v=-f-gdt9p-k0

    1. – Effectivement, rien à faire avec Reigns…Dommage parce que dans le ring, il est solide.
      – Apollo, ça ne va nulle part, le rôle du noireau de service toujours souriant, been there, done that, dommage pour lui aussi qui est tout un athlète mais zéro personnalité. Titus en revanche, a du potentiel comme personnage, les jumeler tous les 2 ou les mettre en rivalité ? N’importe quoi mais ça presse !
      – Bien d’accord, le gars transperce l’écran, même sans l’aide de Braun !! 😉 Vrai qu’il semble avoir le fameux « it factor » mais bon…ça ne serait pas le premier à être mal exploité par la WWE.
      – Alexa est petite mais j’aime tellement son personnage de p’tite diablesse (Qui fonctionnerait pas si elle mesurait 6 pieds…) Nia prend du mieux, la foule embarque, c’est bon signe tout ça, je la déteste pas moi-même depuis ses débuts même si c’était parfois laborieux, pn voit qu’elle a quelque chose dans les yeux en plus d’un physique unique.
      – Cesaro, un pro, mais oui, OUCH!
      – Je trouve ça parfait l’angle qu’on prend en ce moment avec Enzo, on exploite ses meilleures qualités (Le micro) et on minimise celles dans le ring qui ont, selon moi, plafonnées il y a longtemps.De plus, historiquement, les personnages qui ont fonctionné le plus à la WWE sont ceux qui collaient de près à la vraie personnalité de l’athlète…On peut dire que pour le moment, on vise ans le mille avec Enzo !

      Hâte de lire ton résumé de SD Live ce soir et la suite de la saga Owens-McMahon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *