Mon RAW et le vôtre !(Édition du 26/08/2019)

De la Nouvelle-Orléans, la soirée s’amorce avec la nouvelle Sasha Banks aux couleurs bleutées qui tente d’expliquer son changement d’attitude après une absence de 4 mois à la WWE des suites d’une crisette en coulisses et de pleurs à WM parce qu’elle devait défendre des ceintures par équipe dont elle se foutait royalement en début de soirée pendant que Becky Lynch affrontait Ronda Rousey dans la grande finale de la soirée…Elle a donc attendu patiemment son moment pour attaquer son amie Natalya blessée à un bras avec l’espoir que la championne tombe dans le piège de venir à sa rescousse, ce qu’elle fit, et maintenant, Sasha a toute l’attention qu’elle mérite.

Natalya viendra défendre son propre honneur et le deux belligérantes devront être séparées par les officiels, de toute façon, elles s’affronteront plus tard en soirée.

Ricochet vs Drew McIntyre (1/8 de finale KOTR)

Victoire Ricochet via 630.

-En coulisses, les nouveaux champions Seth et Braun jasent de Clash of Champions et Braun en profite pour lancer un défi à Seth pour sa ceinture Universelle, défi qui sera accepté par le champion.

The Miz vs Baron Corbin (1/8 de finale KOTR)

Victoire Corbin via End of Days.

Bayley vs Nikki Cross

Victoire Bayley via descente du coude.

Tag Team Turmoil pour déterminer les aspirants #1 aux ceintures par équipe.

1-The Viking Raiders vs The B-Team = Victoire Raiders.

2-The Viking Raiders vs The OC = Double disqualification.

3-Roode et Ziggler vs Lucha House Party = Victoire Roode et Ziggler.

4-Roode et Ziggler vs The Revival = Victoire Roode et Ziggler.

5-Roode et Ziggler vs Hawkins et Ryder = Victoire Roode et Ziggler.

6-Roode et Ziggler vs Heavy Machinery = …

Victoire et nouveaux aspirants #1 Roode et Ziggler !

Sasha Banks vs Natalya

Victoire Banks via Banks Statement.

Cedric Alexander vs Cesaro

Victoire Alexander via Lumbar Check.

24/7 : Elias participe au Founder’s Day du réseau Fox, il est distrait par Maverick dans la foule et ça permet à R-Truth de monter sur l’estrade et reprendre la ceinture. Truth sera ensuite de l’émission Fox College Football en studio, il trébuche et Rob Stone (Un animateur) en profite pour lui faire un compte de 3 et ravir la ceinture mais quelques secondes plus tard, Elias surprend l’animateur par derrière pour finalement terminer la journée en tant que champion 24/7.

AJ Styles (c) (Sans OC) vs Braun Strowman (Pour la ceinture US)

Victoire Styles via disqualification de Strowman.

Pendant le combat, l’arbitre est mis KO et projeté hors de l’arène, AJ en profite pour placer un coup bas à Braun puis quand ce dernier réplique, l’arbitre inconscient ne peut réaliser le compte de 3 sur le champion…et ce qui devait arriver arriva, The OC se pointent pour faire un mauvais parti à Braun qui finira par se défendre et sortir The OC du ring pour finalement se faire prendre chaise en main menaçant Styles devant l’arbitre qui remontait dans l’arène pendant qu’AJ jouait la victime (Qu’il n’était pas évidemment…) néanmoins l’arbitre dit avoir entendu des coups de chaise et ce fut suffisant pour qu’il arrête le combat et accorde la victoire à Styles.

Après le combat, Braun se paye la traite en distribuant les coups de chaise pour terminer le tout en beauté avec un Running Power Slam sur le champion.

FIN.

——-

Encore une fois un RAW simple mais efficace. Rien de trop compliqué, de la bonne lutte, des histoires qui se tiennent et de l’intérêt soutenu grâce au tournoi KOTR.

Dans la catégorie des points forts, j’ai aimé la nouvelle équipe formée de Dolph et Roode, hâte de voir la suite mais l’idée, comme les lutteurs en question, a le potentiel pour surprendre et même prendre en feu, voyons voir si ça pourrait sortir 2 excellents lutteurs de leur torpeur et les propulser vers de nouveaux sommets !

Cependant, ce soir était l’exemple parfait de pourquoi je déteste les Gauntlet/Turmoil Match…Si Dolph et Roode perdent contre Heavy Machinery, ces derniers n’ont aucun mérite puisqu’ils battent une équipe qui vient de disputer 3 combats consécutifs…et si comme ce soir, l’équipe exténuée l’emporte, ça fait mal paraître les perdants qui eux, étaient frais et dispos.

Mais bon, si je fais abstraction de ce détail, le combat en soi était bon et le reste de la soirée aussi alors allons-y d’une note tout à fait respectable de 7 sur 10 pour cette édition de Monday Night RAW !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *