Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 26/11/2018)

Directement de Milwaukee dans le Wisconsin, la WWE présente Monday Night RAW!

C’est avec le DG Corbin, Bobby Lashley, Drew McIntyre et Lio Rush sur le ring que s’amorce la soirée. D’abord Baron nous offre ses meilleurs vœux d’Action de Grâces puis nous présente une transmission vidéo de Braun Strowman dans un hôpital de l’Alabama qui se promet à son retour de faire payer chèrement les responsables de l’opération au bras qu’il s’apprête à subir.

Selon Corbin cependant, il est fort peu probable que le monstre soit en mesure de participer à TLC et donc, il sera le gagnant par forfait, faisant de lui, comme le veut la stipulation pour leur combat, le DG permanent de la division rouge.

Il serait donc temps pour les athlètes de RAW de choisir leur camp, ils seront soit avec lui, soit contre lui, à eux de voir de quel côté de l’histoire ils préfèrent se trouver…Mais soudainement, les lumières s’éteignent et après quelques secondes, des accords de guitare fusent, c’est l’arrivée d’Elias avec une toute nouvelle chanson pas tout à fait terminée qui s’intitule : Bobby Lashley S*cks!

1er combat : Elias vs Bobby Lashley (Avec Rush, Corbin et Drew)

Victoire d’Elias via disqualification quand Rush stoppe un tombé suivant une descente du coude d’Elias…mais Corbin explique que comme il a été si impoliment interrompu par Elias, il n’a pas eu le temps d’annoncer que le combat en était un sans disqualification!

Vite fait, nous aurons droit à un 3 vs 1 résultant en une victoire facile de Lashley.

-En coulisses, Bliss est admirative et impressionnée par Corbin, au point de lui offrir ses services en cas de besoin, occasion que ne laissera pas passer le DG qui lui offre de prendre la division féminine de RAW en charge.

-Dean Ambrose est absent ce soir, il est dans une infirmerie à se faire injecter des vaccins, il sera présent et immunisé la semaine prochaine à Houston.

2e combat : Lucha House Party vs The Revival (Lucha House Party : 3 vs 2)

Victoire Lince Dorado via Shooting Star Press sur Scott Dawson.

-Tamina et Jax sont sur le ring pour une promo de cette dernière afin de mousser son match à TLC contre Ronda Rousey, qui se pointe pour l’interrompre et lui proposer un duel ce soir, ici et maintenant! Duel refusé par Jax, on sent un 2 vs 1 se préparer mais Natalya se pointe pour aussitôt être prise en embuscade par la Riott Squad.

3e combat : AOP (Avec Maverick) vs Roode et Gable

Victoire AOP via Last Chapter sur Roode.

Le Glorious One est distrait par Maverick qui après s’être sauvé avec sa robe de chambre, la porte jusqu’au miroir des toilettes puis décide de la foutre dans le bol et pisser dessus!

-En coulisses, Bliss propose à Bayley et Banks une tribune sur laquelle les fans de la WWE pourront poser des questions à leurs favorites, un forum de discussion ouvert qui aura lieu dans l’arène plus tard.

4e combat : Ember Moon (Avec Curtis Hawkins) vs Alicia Fox (Avec Mahal et les frères Singh)

Victoire Moon via Eclipse.

Après le combat, Hawkins célèbre comme si lui-même avait gagné et No Way Jose fait son entrée avec sa bande de joyeux lurons.

5e combat : Mahal (Avec les frères Singh) vs No Way Jose

Victoire Mahal via Khallas.

-Seth Rollins réplique à Ambrose et déclare ouvert le challenge pour le titre Intercontinental. Qui relèvera le défi? Nul autre que l’ex-champion, Dolph Ziggler!

6e combat : Seth Rollin svs Dolph Ziggler (Pour le titre IC)

Victoire Rollins via Falcon Arrow.

-Alexa Bliss présente son forum ouvert avec questions de la foule à Bayley et Banks. Après une seule question d’une fan, la séance tourne au bitchage et Bliss en profite pour semer la bisbille entre les 2 amies qui se font prendre au piège quand Mickie James, Alicia Fox et Dana Brooke débarquent pour les attaquer. Malgré le surnombre, Banks et Bayley auront finalement le dessus.

7e combat : Finn Balor vs Baron Corbin

À mi-combat, Baron change les règles et décrète que le match en est maintenant un handicap dans lequel Finn affrontera lui et Drew McIntyre.

Victoire McIntyre via Claymore Kick.

Après le combat, Lashley rejoint Corbin et McIntyre pour célébrer et achever à 3 vs 1 Finn Balor.

FIN.


Malgré un autre RAW facilement oubliable, prévisible et sans originalité, j’apprécie tout de même le nouvel élan qu’on donne à Elias et la chance de se faire valoir du côté des gentils, de même que l’aisance avec laquelle Corbin s’acquitte de son rôle d’ultime méchant semaine après semaine, sans oublier le nouveau rôle d’Alexa Bliss qui mérite amplement sa place dans nos petits écrans tous les lundis soirs, le temps de guérir de ses blessures.

Le fait marquant de la soirée fut sans contredit le combat Rollins vs Ziggler mais un seul bon combat, aussi excellent soit-il, ne peut racheter une soirée complète.

Bref, au niveau de la lutte, ce fut pour le moins pauvre ce soir…pour ce qui est du divertissement, les semaines se suivent et se ressemblent ces temps-ci alors mes notes iront en conséquence : Pour une 2e semaine consécutive, j’accorderai la note de passage de 6 sur 10.

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *