Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 26/09/2016)

C’est sans préambule qu’on amorce RAW ce soir en direct de Cincinnati en Ohio, avec le nouveau champion US Roman Reigns qui ouvre le show en affrontant son adversaire de la veille, Rusev.

1er combat : Rusev (Avec Lana) vs Roman Reigns (Pour le titre US)

Résultat : Double décompte à l’extérieur.

Long et lent combat de près de 25 minutes entre 2 lutteurs de puissance, ce qui est quand même rare. Pas nécessairement mauvais mais pour moi, un long combat doit raconter une histoire et ce n’était pas le cas avec celui-ci, beaucoup de prises conçues pour reposer les 2 guerriers qui s’affrontaient la veille, fatigue réelle ou façon de vendre leur duel d’il y a 24 heures ? Aucune idée mais le gros de l’action (Et de l’histoire) s’est déroulée à la toute fin et après le combat quand on a débordé dans la foule. Au final, Rusev se sert d’une chaise mais rien n’y fit contre la Spear de Roman qui à son tour semble vouloir se servir de la chaise Yes! Yes! Yes! mais décide plutôt de s’asseoir dessus pour contempler Rusev au plancher…Finalement il l’utilisera pour mettre un point d’exclamation final à cet après-match.

Après la pause, Mick Foley nous attend au milieu du ring pour nous expliquer la fin en queue de poisson du 4 de 7 pour l’obtention d’une chance à un titre majeur entre Sheamus et Cesaro pour cause médicale hier soir et nous présente les 2 combattants afin de les féliciter pour leur dur labeur, d’abord Sheamus, puis Cesaro. Sheamus bien évidemment, croit avoir suffisamment dominé le Suisse pour obtenir le titre de gagnant du duel pendant que Cesaro pense le contraire…et Mick leur donne raisons à tous les 2, en fait ils ont été tellement bons qu’ils auront tous deux une opportunité pour un tire, celui de champion par équipe ! Et s’ils acceptent, ils affronteront le gagnant du prochain match.

2e combat : New Day (Avec Xavier Woods) vs The Club, Anderson et Gallows (Pour le titre de champion par équipe)

Résultat : Victoire de New Day,  Kofi avec le Trouble in Paradise sur Anderson.

New Day conservera son titre pour une 400e journée avec un Kofi ensanglanté (Par une rencontre avec les escaliers de métal) dans un bon et rude combat qui se finit de façon claire et nette…c’est à se demander ce qu’on fera d’Anderson et Gallows qui après maintes occasions, n’ont pas réussi à ravir le titre aux champions…Ça semblait pourtant écrit dans le ciel qu’ils allaient l’emporter soit hier, ou ce soir…à suivre pour eux mais si on se fie au segment précédent, les prochains en lice seront Sheamus et Cesaro.

Courtoisie de WWE.com, on voit Tom interviewer une Stephanie tout sourire après le gala d’hier soir et être recueillie en limousine par nul autre que son mari HHH…Les 2 semblent de connivence après ce qui s’est passé hier et la défaite de Rollins face à Kevin Owens, aidé par l’interférence de Y2J et un arbitre inconscient remplacé seulement tardivement par Steph, en fait, juste à temps pour que KO puisse rafler la victoire…

-En coulisses, Cesaro et Sheamus interpellent Mick mais lui, il est convaincu qu’il a fait la bonne affaire, il ne peut prendre le risque de les faire s’affronter une nouvelle fois dans un 8e et ultime match et peut-être les perdre pour cause de blessure…Alors selon lui, ils sont à ce point bons les 2 ensemble qu’ils pourraient changer le visage de la lutte par équipe pour toujours.

3e combat : Anna Fields (?) vs Bayley

Résultat : Victoire de Bayley avec le Bayley to Belly Suplex

Match à sens unique en faveur de Bayley.

-En coulisses, Mick reproche à Steph de le faire passer pour un imbécile au vu des événements de la veille entre KO, Rollins, Jericho, les arbitres et son départ capté par les caméras de WWE.com avec HHH tout sourire et fière de son coup…La princesse ne le prendra pas ainsi et remettra le travail de Foley en cause, après tout, elle l’a engagé pour être le DG, c’est donc LUI qui doit voir au bon déroulement des choses alors il a failli à la tâche hier…Mick admettra ses torts et quittera piteux, la queue entre les jambes.

4e combat : Rich Swann et Cedric Alexander vs Lince Dorado et Drew Gulak (Division Cruiser Weight)

Résultat : Victoire de Swann et Alexander avec un Rich Kick et un tombé en pont de Swann sur Gulak.

Comme à leur habitude, les CW nous en ont mis plein la vue, de leur part, on prendrait volontiers les 25 minutes allouées à Reigns et Rusev en levée de rideau…

5e combat : Cesaro et Rusev vs 2 jobbers nommés Cutler et Williams

Résultat : Victoire de Sheamus et Cesaro avec un Brogue kick du premier suivi du tombé du 2e.

Pas convaincant mais on assiste aux premiers balbutiements de 2 ennemis forcés de travailler ensemble alors il faudra être patient mais on sent que ça pourrait aboutir sur une histoire intéressante et oui, peut-être même un tag team des plus dominants, attendons la suite…

-En coulisses, TJ Perkins est excité à l’idée d’enfin, après 18 ans d’attente, il fera ses débuts en tant que champion CW sur Monday Night Raw. Kendick viendra casser son plaisir en lui rappelant qu’on a ravivé ce titre pour lui et qu’il lui a volé son moment alors ce soir, amuse-toi bien TJ parce que ça achève…

Après les commerciaux, la championne Charlotte et son assistante Dana Brooke font leur chemin vers le ring. Charlotte prouve encore uns fois ses talents au micro dans un discours prétentieux comme on les aime de la part d’une méchante championne jusqu’à ce que Sasha Banks vienne l’interrompre pour lui rappeler qu’elle a battue Bayley et non elle hier soir dans un combat à trois alors elle veut son match revanche, maintenant. Charlotte acquiesce, enlève sa robe de chambre et annonce qu’elle l’affrontera…La semaine prochaine ! Sasha se venge quand même en libérant le gin des 2 méchantes mais ça ne change rien pour ce soir, elle devra attendre 1 grosse semaine pour avoir sa vengeance et une chance au titre.

En coulisses, Seth Rollins fait son entrée et croise Foley, il sera correct sous peu et il réclame lui aussi vengeance sur Owens, surtout après avoir vu les scènes d’après gala hier sur WWE.com…

6e combat : TJ Perkins vs Tony Nese (Division CW)

Résultat : Victoire de Perkins via soumission avec le Kneebar.

Encore une fois, les CW attirent les Ohhh et Ahhh. Toute une addition à RAW, espérons que la WWE Universe les adoptera à force de les connaître pour ne pas que la division sombre dans l’oublie comme par le passé…

High Light Reel avec Y2J qui accueille son meilleur ami, le champion Universel, notre Québécois, Kevin Owens.

Avant que le segment ne se mette en branle, on a droit au duo d’amis Ashton Kutcher et Danny Masterson qui via les réseaux sociaux, se rient des supposés amis que sont Y2J et KO…Chose que ne prendra pas à la légère Jericho qui promet que s’ils se pointent à Los Angeles la semaine prochaine, ils seront ajoutés à La Liste de Jericho…D’ailleurs le caméraman qui prend Y2J de son mauvais profil aussi sera ajouté, tout comme Seth Rollins, encore blessé…Lui, après 17 ans n’a jamais été blessé et l’autre se blesse sans arrêt depuis la dernière année et demi ! La bonne nouvelle là-dedans, c’est que celui qui l’a blessé n’est nul autre que son meilleur ami, celui qui détient le plus long règne de champion Universel, son invité ce soir, Kevin Owens !

Évidemment, l’échange est beaucoup trop long pour en faire la traduction ici mais grosso modo, après avori parlé du prix exorbitant du Jeritron 5000 (6500$ il y a 5 ans) du fait qu’il aurait dû porter un habit mais comme ils sont à CIncinnati, la ville qui a produit un bum comme Ambrose (QUi doit encore 170000$ à Y2J) il n’en était pas question. Pour en revenir au message principal, oui il a blessé ROllins mais ne le prenez pas en pitié le pauvre petit Seth…Après tout, c’était son karma parce que dans la dernière année, il a lui-même blessé John Cena, Sting et Finn Balor le rendant ainsi l’homme le plus dangereux de la WWE et bien hier, c’est KO qui a blessé l’homme le plus dangereux, faisant de lui, le nouvel homme le plus dangereux de la WWE.

C’est là-dessus que Rollins décide de faire son apparition et briser le party mais aussitôt il est refoulé par les autorités à la demande de Mick Foley qui fait le travail pour lequel Steph le paye.

Après quelques moqueries de la part de KO et Y2J et le départ de Rollins, c’est Enzo et Big Cass qui viennent ajouter leur grain de sel…S’assurant ainsi une place sur La Liste ! Après un échange verbal des plus divertissants entre eux, Big Cass annonce aux 2 meilleurs amis qu’ils ont justement un match avec eux…Après la pause !

7e combat : Y2J et KO vs Big Cass et Enzo

Résultat : Victoire de JeriKO avec une Power Bomb de KO sur Enzo.

Combat qui représente bien ce qu’est l’essence de la WWE, c’est à dire un savant mélange de sport et divertissement. On ne parle pas ici d’un combat 5 étoiles mais d’un combat qui tient les spectateurs divertit tout au long de sa durée, on rit, on hue, on applaudit et en même temps, on admire leur athlétisme. On semble avoir trouvé toute une combinaison en Y2J et Owens, 2 vrais lutteurs au sens pur du terme mais aussi 2 pros du divertissement et de la répartie. Souvent on a un ou on a l’autre, eux combinent les 2 à la perfection.

Fin.

Un bon p’tit RAW, 2 combats de championnat, 2 combats Cruiser Weight, le champion en action tant au micro qu’en combat, une nouvelle alliance en Sheamus et Cesaro et la poursuite des histoires amorcées avec quelques nouveaux rebondissements bref, je me suis bien amusé et c’est pour ça que ce RAW se mérite un gros 8 sur 10.

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *