Mon RAW et le vôtre ! Édition du 26/10/2015

En ce lendemain de gala, que nous réservait la WWE et qu’est-ce que j’en ai pensé ? Vous êtes sur le point de le savoir dans cette nouvelle édition de Mon RAW et le vôtre !

Ouverture : La musique de HHH retentit et The Authority fait son apparition pour nous présenter The Man, le champion, Seth Rollins…Mais surtout, nous faire part du programme de la soirée : Un mini-tournoi pour trouver un opposant digne de ce nom à Seth qui cumulera en un Fatal 4 Way match en finale de ce Monday Night Raw !

Mon opinion : Un excellent segment avec un Rollins en grande forme comme toujours, sans compter que les présences espacées de HHH et Stephanie, du fait qu’elles soient justement bien espacées sont toujours intéressantes.

Belle idée que ce Fatal 4 Way mettant en vedette les gagnants de Hell in a Cell, ça ajoute de l’importance à ces galas et à ceux qui s’y sont démarqués qu’on pourrait parfois avoir oublié dès le lendemain quand ils ont été eclipsés par une finale ou un autre événement marquant dans la soirée.

1er combat : Victoire de Roman Reigns sur Kofi Kingston dans un match éliminatoire pour le Fatal 4 Way.

Mon opinion : New Day moins bon qu’à l’habitude, l’absence de Woods se fait sentir. Pas grand monde doutait de la victoire de Reigns et c’est ce à quoi nous avons eu droit sans grand éclat…disons donc, pour ma part, un effort honnête des participants, sans plus.

2e combat : Victoire de Kevin Owens sur Cesaro dans un match éliminatoire pour le Fatal 4 Way.

Mon opinion : Un excellent combat et comme c’est pratiquement toujours le cas avec ces 2 lutteurs, la foule était dans la partie tout au long du duel laissant fuser les This is awesome au moment opportun, définitivement, ces deux-là collectionnent les bonnes performances !

3e combat : 3 vs 3 chez les femmes : Team Bella l’emporte sur Team PCB.

Mon opinion : Solide performance des participantes, entre autre Brie Bella selon moi qui s’est amusé avec la foule qui cette fois réclamait Becky à grands cris, même bémol qu’hier cependant, Charlotte qui ne vend pas les coups de pieds en rafale à la Daniel Bryan portés par Brie…ç’a paru et ç’a fait mal paraitre tout le monde, surtout quand la foule comme dans ce cas-ci, est captive, attentive et participative… 2 fois en 2 soirs pour Charlotte, espérons qu’elle n’en fera pas une habitude.

4e combat : Alberto Del Rio (Avec Zeb Colter) l’emporte sur Neville dans un match éliminatoire pour le Fatal 4 Way.

Mon opinion : Performance inspirante de ADR de retour depuis moins de 24 heures avec la WWE et d’ailleurs, la foule était très pro-Del Rio qui l’emporte pour la 2e fois en 2 soirs SANS sa prise de finition, la fameuse clé de bras !

5e combat : Victoire de Rusev, Sheamus et Barrett sur Ryback et les Dudley Boyz.

Mon opinion : Combat inutile de la soirée pour moi, sa seule utilité étant de redorer un peu le blason des méchants qui avaient perdus la veille…aucun réel gagnant tant qu’à moi puisque ce fut un combat sans histoire se terminant sur un petit paquet de la part de Barrett, tactique de méchant certes mais rien pour élever personne, ni le King, ni le détenteur de la valise et encore les moins les nouveaux jobbers par excellence, Team 3D. Bref, le meilleur temps pour une pause-cigarette/toilette de la soirée.

Segment important : Bray Wyatt se balance sur sa chaise berçante au centre du ring et nous parle d’apocalypse, des raisons de ces agissement d’hier sur l’Undertaker, de sa soif de puissance et de son insatiabilité.

Kane fait donc son entrée pour venger son frère de destruction, les lumières se ferment, la famille Wyatt apparait et la mêlée éclate entre Kane et toute la famille qui entrainera notre démon préféré vers sa perte et dans le même chemin que son frère, les pieds devants, trainé par la famille hors de l’enceinte de l’arène. Tout porte à croie que les combats des récents house shows entre les Brothers of Destruction et la Wyatt Family ne furent pas vains et qu’une rivalité se pointe, à suivre !

6e combat : Victoire de Dolph Ziggler sur Big E.

Mon opinion : 2e apparition de New Day ce soir et 0 en 2 autant dans les résultats que dans mon engouement…Ziggler toujours solide et bien sur, l’élément surprise rafraichissante de la soirée : Tyler Breeze fait ses débuts sur RAW accompagné de Summer Rae !  Ils ne joueront pas un grand rôle se contentant d’assister derrière un cordon de foule avec un placier, une table, 2 chaises et un gros drink, c’est un début, nous suivrons donc la progression de ce nouveau personnage issu de la NXT dans l’univers de la WWE.

7e combat : Victoire de Roman Reigns sur Kevin Owens, Alebrto Del Rio et Dolph Ziggler dans un combat Fatal 4 Way pour le titre d’aspirant numéro 1.

Mon opinion : WoW !! Tout un combat, du bonbon autant pour les puristes que pour les fans occasionnels qui nous aura tenu en haleine du début à la fin, tous les participants y ont mis du leur et un p’tit peu plus !

Mention spéciale à KO qui aura fait partie des deux meilleurs combats de la soirée même si c’est lui qui eut à subir l’affront de la défaite, il a quand même eu le temps de voler le spectacle avant alors chapeau !

Nous aurons donc droit, au grand dam de plusieurs, à la suite du push de Roman Reigns mais malgré cette petite déception, la perspective d’une guerre ouverte entre les anciens membres de The Shield demeure intéressante, voire même captivante et intriguante….de toute façon, entre vous et moi, des 4 participants au Fatal 4 Way, le seul que je souhaitais vraiment voir affronter Seth Rollins à ce moment-ci était Reigns et j’avouerais même que secrètement je souhaitais sa victoire puisqu’à mon avis, Seth Rollins sortira gagnant de ce duel et comme j’espère le voir recevoir l’appui de la foule, le mieux placé pour voir mon souhait exaucé était Roman Reigns 😉

Somme toute, un RAW sans star power ni nostalgie comparé au dernier, un RAW sans gros noms en l’absence de Cena, Taker et Lesnar mais surtout et grâce à ça, un RAW rempli d’opportunités pour plusieurs de briller avec moins de bla bla et beaucoup plus d’action au grand plaisir des puristes et des amateurs de lutte !

À vous maintenant, à quoi a ressemblé votre RAW ? Forum Lutte

À la prochaine !

El Cloun

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *