Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 26/12/2016)

Nous sommes à Chicago pour le dernier RAW de l’année 2016 et c’est Stéphanie qui ouvre le bal en s’amenant vers le ring !

Ce soir, Mick est en congé…Pas aussitôt une phrase de fait qu’on entend déjà les CM Punk, CM Punk! Mais Steph en fait fi (En ne pouvant se retenir de relancer la foule quelques instants) et poursuit son discours jusqu’à ce que Seth Rollins vienne l’interrompre pour souhaiter un Joyeux Noël à tous mais aussi à Stephanie à qu’il demande si elle a fait le cadeau à son mari de lui de redonner un peu de sa masculinité puisque depuis maintenant quelques semaines il le supplie de bien vouloir se montrer la bette sur un ring et qu’il est toujours sans réponse…Pourtant, HHH a déjà été tout un combattant, un grand champion avant que Steph ne lui fasse porter l’habit et la cravate…Anyways, conversation qui s’en va nulle part puisque HHH n’est pas sur place alors Rollins annonce ses couleurs : Il veut Braun Strowman ce soir !

C’est là-dessus que Roman Reigns fait son entrée, il veut lui aussi un morceau de Braun…Bon, plutôt que de se chicaner à ce sujet, pourquoi les 2 ne s’occupent-ils pas de Strowman à la façon du Shield ? Steph est extatique, elle propose même de faire un spécial pour ce soir et demander à Dean Ambrose de venir les rejoindre ! Mais non…ce n’était qu’une feinte de sa part, aucune chance d’une réunion Shield ce soir…Par contre, Seth aura son combat face à Braun pendant que Roman défendra son titre US contre un adversaire qu’elle choisira elle-même. En attendant, on aura droit à un autre combat de championnat ce soir, celui par équipe et ce sera le match revanche de New Day contre Cesaro et Sheamus, next !

1er combat : New Day vs Cesaro & Sheamus (Pour le titre)

Victoire des champions via Brogue Kick de Sheamus sur Xavier.

Un peu de cafouillage mais beaucoup d’action dans ce match, j’aime bien la combinaison Irlando-Suisse.

-En coulisses, Y2J et KO enveniment les choses en pissant toutes sortes de fausses informations et rumeurs au sujet de Seth et Roman dans les oreilles de Braun.

-En coulisses, Bayley remet un toutou à pois jaunes aux couleurs de Dusty Rhodes à Goldust en rendant un bel hommage à son parternel…Goldust est ému mais Anderson et Gallows se chargent de le ramener sur terre en lui subtilisant le nounours à pois pour ensuite le décapiter.

2e combat : Nia Jax vs Scarlett (Jobbeuse locale)

Victoire de Jax avec un Samoan Drop.

Squash match.

-En coulisses, Steph serre la main à Charlotte pour des raisons inconnues pour le moment…Y2J et KO pour leur part viennent se plaindre du traitement que leur fait Mick Foley. Pour seule réponse, Steph choisit donc KO comme adversaire pour le titre US de Roman Reigns en grande finale ce soir.

Après la pause, Bayley vient nous joindre sur le ring pour parler de ses 3 victoires consécutives sur Charlotte qui elle, vient lui rappeler que la semaine dernière n’était pas une vraie victoire…et images à l’appui, elle démontre clairement qu’elle n’avait pas les épaules rivées au sol…D’ailleurs, elle a fait appel à un avocat et de concert avec Stephanie, ils ont fait effacés le résultat de la semaine dernière du livre des records. Malgré tout, c’est le temps des fêtes alors elle donne une autre opportunité à Bayley…avec Dana Brooke comme arbitre !

3e combat : Bayley vs Charlotte ( Arbitre spéciale Dana Brooke )

Victoire de Charlotte sur un compte rapide pendant qu’elle avait les pieds dans les câbles.

Pendant le match, Bayley met Dana KO qui est donc remplacée aussitôt par un vrai arbitre, qui sera à son tour sorti du ring lorsque Brooke reprendra ses esprits, juste à temps pour l’empêcher de compter Charlotte, la suite parle d’elle-même.

-En coulisses, Braun veut Zayn et Rollins ! Steph ne trouvant Sami nulle part depuis le début de la soirée lui promet donc un  match pour la semaine prochaine mais ce n’est pas assez, il veut un Last Man Standing Match ! Qu’elle lui accordera mais en retour elle veut qu’il massacre Rollins ce soir.

4e combat, catégorie CW : Neville vs TJ Perkins

Victoire de Neville via un tombé en tenant la culotte de Perkins.

On aime beaucoup ce Heel Neville…

Au retour, Big Cass roule Enzo dans sa chaise roulante, gracieuseté de Rusev et Mahal, vers le ring. Si les 2 veulent s’en prendre à Enzo, qu’ils s’en prennent aussi à Big Cass ! Rusev, Mahar et Lana acceptent l’invitation sans se douter que c’était un coup monté de la part des 2 comparses…C’est lorsque Jinder veut s’en prendre à Enzo dans sa chaise et qu’il se fait accueillir par un solide coup de pied qu’il s’en rendent compte…Cass sort Rusev du ring et lui et Enzo portent un Badaboum Shakalak sur Mahal puis une Big Booth de Cass pour resortir Rusev du ring une bonne fois pour toutes.

5e combat : Bo Dallas & Darren Young ( avec Bob Backlund ) vs The Shining Stars

Pas de résultat quand Braunnnnnn vient poursuivre son travail de destruction massive en démolissant un à un tous les participants de ce match qui n’a jamais pris son envol à mon grand plaisir et visiblement celui de la  foule qui scandait Thank You Braun après le carnage !

6e combat : Seth Rollins vs Braun Strowman

Victoire de Strowman par disqualification.

C’est la musique de Sami Zayn qui sera venue déconcentrer le monstre assez longtemps pour que Sami l’attaque par derrière en provenance de la foule…d’où ils retourneront tous les 2 après leur échauffourée. Pendant ce temps, Y2J profite d’un Rollins encore sonné dans le ring pour venir lui porter un Code Breaker, puis un 2e avant de quitter.

-En coulisses, KO est heureux de ce qu’il vient de voir et il est rejoint par Jericho tout aussi content, maintenant que Seth est hors-circuit, Kevin aura le chemin libre pour ravir la ceinture US de Roman en finale de la soirée !

7e combat : Golden Truth vs Gallows & Anderson

Victoire d’Anderson sur Goldust via Petit Paquet.

Bof, malgré l’approche plus personnelle apportée par le toutou hommage à l’American Dream plus tôt en soirée, ça demeure une perte de temps.

8e combat, catégorie CW : Rich Swann vs Daivari

Victoire expéditive de Swann par coup de pied au visage.

Après le match, Swann accepte le défi de Neville pour sa ceinture demain à l’émission 205 et sans surprise, Neville l’attaquera par derrière et l’achèvera d’un Red Arrow dans le  ring.

-En coulisses, Daivari explique sa défaite rapide par le fait qu’il était dérangé par le vaurien de Jack Gallagher qui lui trottait dans la tête…L’Extraordinaire Gentleman Gallagher, insulté, viendra le provoquer en duel à l’ancienne, en sortant un gant et lui assénant une gifle au visage ! Beau moment que celui-là, j’aime les CW et j’attends plus de moments comme celui-ci où la personnalité des athlètes est mise de l’avant, le personnage de Gallagher risque d’être celui qui fait levé cette division, jumelé bien sûr au heel turn de Neville.

9e combat : Kevin Owens vs Roman Reigns ( Pour le titre US )

Victoire de Reigns via Spear.

Après seulement quelques minutes dans l’affrontement, Jericho tente de profiter de l’absence de Rollins pour venir en aide à KO mais à la fin, après un combat assez chaudement disputé où Jericho n’aura pas un si grand rôle, c’est quand même Rollins qui viendra prêter main forte à Roman en appliquant son Pedigree à Jericho à l’extérieur du ring pendant que Reigns portait sa Spear à KO pour le compte de 3…Pour terminer la soirée, les ex-Shield inverseront les rôles pour que Rollins porte son Pedigree à Owens et Reigns sa Spear sur Jericho.

Game Over.


Un meilleur RAW que la semaine dernière parce qu’un peu moins de perte de temps mais à mon avis, beaucoup trop prévisible…On a vu venir pas mal tous les revirements de la soirée, autant l’attaque de Neville que Dana sur Bayley, que le coup monté d’Enzo et Big Cass ou le retour de Rollins pour la finale et j’en passe…Mais bon, prévisible ou non, le divertissement était bon, la foule enthousiaste et l’action était majoritairement au rendez-vous alors ça vaut à ce RAW, une note légèrement à la hausse de 7 sur 10 comparativement au 6,5 de la semaine dernière.

-El Cloun

 

                                                                                                                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *