Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 27/02/2017)

De Green Bay au Wisconsin, RAW is WAR !

Si ça vous dérange pas, on va faire ça rapidos ce soir !

D’entrée de jeu, Goldberg ouvre la soirée et s’il n’a jamais fait de promesses, ce soir il va en faire une : Battre Owens pour la ceinture et entrer à WM33 en tant que champion Universel pour son match contre Lesnar.

KO voit les choses différemment, il est content de voir Bill dans le ring ce soir, et il y va de sa propre promesse, celle de faire de Goldberg le prochain, après Cena, Ambrose, Styles, Rollins et plus récemment Y2J.

Goldberg invite KO à se battre et après avoir feinté d’accepter, Kevin se rétracte (Parce que Green Bay ne mérite pas de le voir combattre) et c’est un rendez-vous dans 6 jours à Fastlane.

1er combat : New Day vs The Shining Stars….Euh….Non, désolé, il y a erreur…Et dans une parodie des Oscars d’hier soir, on amène la bonne enveloppe à New Day qui annoncent que Shining Stars affronteront plutôt The Big Show plus tard en soirée, pendant qu’eux s’en prendront à Rusev et Mahal.

1er combat : New Day vs Rusev et Mahal ( avec Lana )

Victoire de New Day, Roll Up de Xavier sur Mahal.

Je pense que New Day commence à s’essouffler et à entendre la foule de Green Bay et les criquets qui accompagnent les phrases-clés des ex-champions, je ne semble pas le seul…C’est ça, ou bien les histoire de machine à crème glacée ne font pas fureur.

-En coulisses, altercation verbale entre Cesaro et Samoa Joe

-En coulisses, Steph s’excuse à Mick de l’avoir placé dans une position de puissance en tant que DG de RAW puisqu’il est devenu un moins que rien avec les années, il n’est que l’ombre de lui-même, pathétique…Contrairement à son mari HHH qui depuis qu’il a mis fin à la carrière de Foley il y a 17 ans jour pour jour aujourd’hui, ne fait que prendre de l’ampleur.

2e combat, division CW : Dar ( avec Alicia Fox ) vs Tozawa

Victoire de Tozawa via German Suplex

Après le match, Kendirck attaque Toazawa.

-En coulisses, Mick confronte Samoa Joe et book un match entre lui et Cesaro pour ce soir.

Au retour, Charlotte, accompagnée de Dana Brooke s’empare du ring et reproche à Bayley de ne pas avoir voulu céder sa ceinture la semaine dernière mais bon, après tout, c’est juste Bayley, une fille ordinaire, rien d’une reine comme elle. Bayley vient défendre son honneur en disant avoir pris la bonne décision de conserver la ceinture, surtout que ses buts ne s’arrêtent pas à cette ceinture, elle vise maintenant d’être à WM33 en tant que championne. Sasha vient s’en mêler et Charlotte ne manque pas de lui faire remarquer qu’elle tente encore une fois de voler le moment à son amie Bayley mais qu’à cela ne tienne, les filles ont un combat par équipe l’une contre l’autre et ça commence, maintenant !

Surprise par contre, Dana n’affrontera pas Bayley et Sasha, ce sera plutôt Nia Jax qui sera la partenaire de Charlotte.

3e combat : Bayley + Sasha vs Charlotte + Jax ( avec Dana Brooke )

Victoire de Nia Jax via Leg Drop sur Bayley.

-En coulisses, Braun demande à Mick une signature officielle de contrat pour son match contre Reigns dimanche, de peu que ce dernier se défile.

4e combat : Gallows ( avec Anderson ) vs Big Cass ( avec Enzo )

Victoire de Big Cass avec une Big Booth.

Titus et Sheamus se sont chamaillés à la cafétéria plus tôt aujourd’hui, c’est donc suffisant pour qu’on ait un match ce soir.

5e combat : Titus O’Neil vs Sheamus ( avec Cesaro )

Victoire de Sheamus via Brogue Kick

Après la pause, Corey Graves nous attend dans l’arène pour l’importante entrevue avec Seth Rollins.

Seth se présente, mal en point, muni d’une béquille et à la question : Comment va la réhabilitation, il répond que c’est ce que c’est mais que ça va bien. Lorsqu’on lui demande comment il se sent dans sa tête, il semble un peu embêté et avoue qu’il a probablement ce qu’il mérite finalement…Il y va d’un mea culpa pour avoir été prétentieux lors de sa montée vers les plus hauts sommets, on le sent repentant, lors de son retour, il devait revenir un meilleur homme, un homme changé…Mais encore une fois il s’est perdu en chemin alors oui, peut-être qu’il mérite ses malheurs…Alors, WM33 Oui oui non Seth ? Ça r’garde plutôt mal et il doute d’obtenir le feu vert des médecins.

TIME TO PLAY THE GAME ! HHH vient faire son tour, tout souriant et heureux de voir Seth…Samoa Joe aussi est sur place, aux abords du ring. HHH lui, a la réponse définitive pour Seth et WM33 c’est NON, point. Il refait son discours d’il y a quelques semaines sur le fait qu’il est celui qui a créé Seth de toutes pièces et que ce dernier n’a pas su apprécié tout ce qu’il lui avait été donné et tout et tout…Il termine en mettant Seth en garde, la seule décision qu’il peut prendre est de ne surtout pas se présenter à WM33, ne pas l’interpeller, ne pas se pointer, bref, si jamais il s’avisait de se présenter là-bas, HH jure que ce sera la dernière chose qu’il fait sur un ring de la WWE ! Ce à quoi Seth répond, rempli de rage, que comme il a plus que jamais, plus rien à perdre, il sera de WM33 et si c’est pour être la dernière chose qu’il fait sur une arène de la WWE, ça sera aussi la dernière pour HHH !

6e combat : Big Show vs The Shining Stars (Handicap Match)

Victoire de Big Show via Choke Slam

7e combat, division CW : TJP + Gallagher vs Neville + Nese

Victoire de Gallagher sur Nese via soumission à une prise étrange que même les commentateurs ne pouvaient nommer.

-En coulisses, Bayley et Sasha discutent et Sasha rassurent Bayley qu’elle sera dans son coin à Fastlane dimanche…Steph vient les interrompre et annonce à Sasha qu’elle aussi aura un match à Fastlane, contre nulle autre que Nia Jax.

8e combat : Cesaro vs Samoa Joe

Victoire de Samoa Joe via Uranage

Après le match, Joe est interviewé au haut de la rampe et Sami Zayn vient l’attaquer ! Une bonne bagarre en découle mais elle ne fera pas de réel gagnant.

Comme clou de la soirée, Mick est dans le ring pour la signature de contrat entre Braun et Roman.

Braun arrive en premier et insulte Mick de la même façon que Steph l’a fait plus tôt en soirée…Mick en a marre du manque de respect à son égard et sort de ses gonds pour la 2e semaine consécutive. Reings viendra s’en mêler mais Braun l’attaque avant même qu’il entre sur l’arène, la bataille se poursuit à l’extérieur, Reigns semble avoir le dessus mais Strowman aura le dernier mot avant de quitter pour le vestiaire…Mais Reigns dans un effort surhumain réussit à se relever et trouver la force de signer le contrat qui traînait toujours sur le ring.

Fin.


Ho boy, guère mieux que la semaine dernière, j’oserais même dire, pire. À 6 jours de Fastlane et moins de 40 jours de WM, on pourrait s’attendre à beaucoup mieux.

Un simple face à face à distance entre Goldberg et Owens puis plus un mot de la soirée, toujours aucune nouvelle de Y2J, des combats dénués de toute importance, un match handicap complètement inutile, des scénarios redondants, une foule à plat toute la soirée, et encore une fois, Roman Reigns qui fait les frais de la finale mais pire encore, non pas pour un match mais une banale signature de contrat et pour la fin heureuse, il retrouve la force de signer la feuille…Wooopidou !

Seuls bons points de la soirée :

Le segment HHH-Rollins, qui me fait dire qu’on veut faire un  »reset » sur le retour de Rollins qui avait tout pour devenir LE héros tant attendu par la WWE à son premier retour mais à qui on a aussitôt redonné le rôle de méchant, prétentieux, vendu, bref, le même rôle qu’avant sa blessure et donc, complètement bousillé son nouveau slogan qui nous laissait croire à un nouveau Seth Rollins revu et amélioré mais avec une vengeance. Le fait de le faire virer capot dès sa première apparition aura laissé selon moi, la foule toujours incertaine de ses réactions face à lui par la suite quand on a tenté d’y aller en demi-teinte pour le ramener du bon côté de la clôture. Cette fois, on dirait qu’on veut y aller all in côté  »face » avec lui et en faire le leader contre l’autorité à son prochain retour, voyons voir combien de temps ça tiendra cette fois-ci !

Autre menu détail que j’ai apprécié, la 2e crise en 2 semaines pour Mick Foley. Aucune idée si ça va mener quelque part mais j’aime revoir le bon vieux Mick Foley.

Au final, vous avez probablement compris que cette édition de RAW ne se verra pas décerner la note de passage pour une 2e semaine consécutive, je le noterai même à la baisse avec un décevant 5 sur 10.

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *