Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 27/03/2017)

De Philadelphie, la WWE nous présente le dernier RAW avant son plus gros show de l’année, WrestleMania 33 !

Pour nous, ce sera une version épurée pour cette édition puisque je reviens dans les dernières heures d’un séjour Orlando/Daytona mémorable mais éreintant alors comme l’expérience passée nous dicte que la dernière émission avant le plus grand spectacle de l’année se veut simplement une grosse promotion pour l’événement, on va se contenter d’un court résumé de la chose et conserver nos énergies pour récupérer 😉

On ouvre donc avec des images de cimetière…et sans plus tarder, non pas Taker mais bien Bayley vient nous joindre pour d’abord vendre la salade du match pour sa ceinture à WM puis participer au match d’ouverture de ce soir.

Après nous avoir dit à quel point elle est heureuse d’enfin faire partie de WM en tant que lutteuse et non téléspectatrice ou spectatrice, Charlotte vient la ramener à l’ordre en lui rappelant que sa bonne amie Sasha s’est servie d’elle pour revenir dans le portrait pour le titre féminin…Ce qui évidemment amène Sasha à s’en mêler, elle  est tannée d’entendre la même rengaine, aucune  comparaison entre ce qui s’est passée entre elle et Charlotte à l’époque puisqu’elle et Bayley sont de vraies amies et savent faire la différence entre le travail et l’amitié. Elle n’en aura pas pour longtemps avant que Nia Jax vienne à son tour prendre la parole…Bayley, Charlotte, Sasha, toujours les mêmes, c’en est pathétique, elle, elle va stopper le jeu de la ceinture musicale entre ces 3 là et donner une adresse permanente à la ceinture une fois pour toutes…et bien entendu, la foire éclate !

1er combat : Bayley & Sasha vs Nia Jax & Charlotte

Victoire de Bayley via Bayley to Belly Suplex sur Charlotte.

Après le match, Nia détruit tout le monde, y comprit sa partenaire. On rappelle aussi que le match Fatal 4 Way à Mania est maintenant devenu un Fatal 4 Way ELIMINATION match, donc pour l’emporter, un peu comme Jax vient de le faire, la gagnante devra éliminer tout le monde et non seulement river les épaules au tapis d’une de ses opposantes.

-On récapitule le congédiement de Mick Foley pour nous mener à Sami Zayn qui lui, interviewé en coulisses, promet d’honorer l’héritage de son ex-DG en ne baissant jamais les bras peu importe l’ampleur du défi, c’est pour cette raison qu’il ajoute son nom dans la Bataille Royale à la mémoire d’André le Géant. Stephanie ne l’entendra pas ainsi…Si il veut sa place, il devra la gagner en affrontant Kevin Owens ce soir dans un match sans disqualification, qui plus est, s’il perd le match, il rejoindra son idole Mick Foley au bureau de chômage !

2e combat, catégorie CW : Austin Aries vs Noam Dar ( avec Alicia Fox ) avec Neville à la table des commentateurs.

Victoire de Aries via soumission au Last Chancer.

Après le match, Neville et Aries se font face à distance, les 2 s’affronteront pour le titre à WM33.

-De retour de la pause, Seth Rollins, toujours en béquille, se pointe pour la signature du contrat que lui offre HHH stipulant qu’ils s’affronteront dans un match non-sanctionné dimanche prochain.

Hunter met les points sur les i et les barres sur les t dès le départ et lui rappelle dans quoi il s’embarque, c’est à dire qu’il ne pourra ni poursuivre ni actionner personne des suites de son combat, en signant ce contrat, il perd tous ses droits. Après lui avoir offert sensiblement le même discours que la semaine dernière au sujet de plaire à la foule et tout et tout, Seth lui rappelle que c’est ce même discours qu’il lui a servi il y a 3 ans et qu’après quelques longues réhabilitations, il a réalisé qu’avant ce moment fatidique où il a tout laissé derrière pour faire confiance à HHH, il aimait qui il était, il était fier de lui et vivait pour sa passion, la lutte. C’est pourquoi plus qu’une vengeance, il est à la recherche de rédemption alors qu’on lui amène le contrat, il est prêt à vivre avec les conséquences. Hunter signe, Seth signe, et comme dans toute bonne signature de contrat, HHH se sert de la table pour attaquer Rollins qui réplique à son tour avant que HHH s’en prenne à son genou mais l’altercation, autre que faire monter la tension entre les 2, ne fera pas de gagnant.

3e combat : Over the Top Challenge entre les participants à la Bataille Royale André le Géant.

Pas de résultat mais voyons le déroulement :

Big Show sort Mahal, ensuite Dallas, Primo et Epico, puis Goldust s’amène en compagnie de Curtis Axel et R-Truth puis les éliminés reviennent et à 7, ils sortent le Big Show qui remontera finalement dans l’arène pour terrasser tout ce beau monde…Avant que Brauuunnnnn ne se pointe pour le défier mais à distance puisque Braun fait ce qu’il veut quand il veut, leur vrai face à face attendra la Bataille Royale à WM33.

-En coulisses, Gallows et Anderson attaquent Cesaro et Sheamus à coups de 2 x 4 et d’échelles.

4e combat, catégorie CW : Neville vs Gallagher

Victoire de Neville via soumission aux Rings of Saturn.

Au retour, Roman Reigns s’amène sur le ring pour nous dire qu’il se sacre de Taker parce que c’est maintenant SON temps et SON ring. L’Undertaker répliquera via satellite dans un vidéo classique de lui creusant des tombes dans un cimetière, il a d’ailleurs une pierre tombale toute prête au nom de Reigns…mais comme il s’apprête à lui dire de reposer en paix, les lumières de l’aréna s’éteignent et au grand plaisir de la foule, lorsqu’elles se rallumeront, UT sera dans le ring pour compléter sa phrase, rebaisser les lumières et disparaître.

5e combat : Enzo & Cass vs Gallows & Anderson

Pas de résultat.

Match qui ne prendra jamais son envol puisque Cesaro et Sheamus prendront leur revanche avant même le son de la cloche en frappant les champions par derrière avec une échelle puis s’en prendront aussi à Enzo et Cass…Gallows et Anderson auront quand même le dernier mot en revenant à leur tour vider le ring par derrière à l’aide de la même échelle.

6e combat : KO vs Sami Zayn (Sans disqualification, si Zayn perd, il est congédié)

Victoire de Zayn via Roll Up.

Évidemment, ça n’a pas été aussi simple et les fans de Philly en ont eu pour leur argent dans ce match mais Samoa Joe est venu mettre son grain de sel, intercepté à son tour par Y2J, ce qui permit à Zayn de profiter du tumulte pour surprendre un KO distrait, sauver son job et s’inscrire à la Bataille Royale. En terminant, Y2J aura le dernier mot sur tout le monde en faisant le ménage du ring et en inscrivant enfin, Kevin Owens sur sa Liste !

On finit la soirée avec Brock Lesnar et Paul Heyman qui viennent promouvoir l’affrontement ultime pour le titre Universel contre Goldberg, ça n’en prenait pas plus pour faire sortir le champion du vestiaire, et lui, a bien envie de donner un avant-goût de Mania aux partisans de Philadelphie…Lesnar achète l’idée et se lance sur la rampe à la rencontre de Goldberg, c’est cependant une Spear dévastatrice qui l’attend !

Ainsi se termine la soirée de Brock et la nôtre.


On va se le dire, même s’il est toujours intéressant d’être à l’écoute pour le dernier pitch de vente de la WWE avant un gros gala, c’est normalement assez décevant puisque la plupart du temps, on ne fait que pousser les histoires en cours sans trop de surprise, on pourrait parler tout simplement d’une grosse promo de 3 heures pour nous inciter à acheter soit le gala sur PPV, soit le WWE Network.

Suffit de le savoir pour ne pas mettre la barre trop haute et ainsi ne pas être déçu. C’est donc dans cette optique qu’au lieu de noter ce RAW sur le nombre et la qualité des matchs, les résultats, l’avancement des histoires ou les surprises, je le noterai plutôt sur l’aspect publicitaire de la chose et en ce sens, comme tout le monde était présent à la fête, je donnerai la note de passage en ajoutant un point pour le combat Zayn-KO, donc un 7 sur 10.

Rendez-vous à WrestleMania 33 !

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *