Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 27/06/2016)

De Tampa Bay en Floride, RAW is WAR !

Et c’est Seth Rollins qui ouvre le bal pour venir nous parler du match tant attendu de tous qui aura lieu dans 4 semaines à Battleground : Le Triple Threat Match entre lui, Ambrose et Reigns…mais au diable le niaisage, adressons l’éléphant dans la pièce et parlons de Roman Reigns ! Oh ce n’était pas prévu ni scripté (tousse tousse) mais on lui donne un micro et une tribune alors il va décider de ce qu’il va parler !

D’abord, Seth est embarrassé de la tournure des événements et du comportement de Reigns (Rappelons qu’il a enfreint les règles de politique du bien être de la WWE, autrement dit, il s’est fait prendre avec de la drogue dans le sang…) Oui il est embarrassé parce que c’est lui, en tant qu’architecte de The Shield qui a amené Reigns à la WWE…Et en plus, Roman a le culot de s’excuser ! Tweet à l’appui, il décortique la déclaration de l’ex-champion et n’en revient pas…Il s’excuse à qui ? Sa famille ? Ses amis ? N’était-ce pas lui contre tous ? Ses fans ? N’en avait-il rien à foutre d’eux ? N’était-il pas The Guy ? Il ne mérite pas d’être excusé ou pardonné, on devrait tout simplement le sortir du match à 3 pour la ceinture et faire du combat, un vrai combat de championnat 1 vs 1, Rollins vs Ambrose.

Et Dean Ambose s’amène pour réagir ! Il nargue d’abord Seth avec sa ceinture de champion et se demande ce qui se passe lui, comment va-t-il ? Pourquoi en veut-il autant à Roman ? Après tout, que pouvait-il faire de plus que s’excuser ?

Et c’est là-dessus que AJ Styles comprend que c’est le temps ou jamais d’intervenir dans la conversation…Bien d’accord avec Ambrose que le match devrait demeurer un combat à 3, mais avec lui dans le rôle du 3e homme au lieu de Reigns ! Après tout, ne vient-il pas de battre John Cena ? Ambrose n’en a rien à cirer mais ne prend pas les décisions…Reigns jusqu’à preuve du contraire, fait toujours partie du combat…AJ est OK avec ça, alors faisons-en un Fatal 4 Way, Ambrose, Reigns, Rollins et AJ Styles. Euhhh Nononon ! Rollins veut un vrai combat 1 vs 1 contre Ambrose !

Voilà maintenant John Cena qui viendra ajouter, avec raison, son grain de sel…Ambrose selon lui, est un battant, prêt à se battre contre un ami, un ennemi ou une fraude…est-il aussi prêt à affronter la franchise ? Parce que ne nous trompons pas, Cena est 15 fois champion de la WWE, de plus, aujourd’hui marque son l’anniversaire de sa 14e année dans la WWE et pour en ajouter, il habite ici-même, à Tampa Bay ! Sans parler que la dernière fois qu’il a affronté Dean en combat de championnat, c’est lui qui l’a emporté…alors allez, pourquoi pas un Fatal 5 Way à Battleground ? Nonnnnn Seth veut un combat normal, un contre un !!

C’est Stephanie McMahon qui aura le dernier mot dans l’histoire puisqu’elle arrive avec la solution. D’abord, Seth a raison, Roman Reigns est une honte pour la compagnie mais encore plus gênant et embarrassant, voire même mortifiant, Dean Ambrose comme champion de la WWE…Mais bon, comment réconcilier le tout ? Shane, une idée ? Onnnn mais Shane n’est pas là, ENCORE…donc elle réglera ça elle-même : Bonne idée le Fatal 5 Way mais ça se mérite…Alors ce soir, ce sera : Seth Rollins vs John Cena et AJ Styles vs Dean Ambrose, si Cena et AJ remporte leur match respectif, ils s’ajouteront au combat à 3 à Battleground qui deviendra un Fatal 5 Way pour le titre !

1er combat : Paige et Sasha Banks vs Charlotte et Dana Brooke

Résultat : Victoire de Sasha avec un Bank Statement sur Brooke.

-Sasha semble de retour pour de bon et en forme, les jours de Charlotte en tant que championne sont probablement comptés..Selon moi, d’ici Summer Slam ou au plus tard Survivor Series si on veut faire durer le plaisir, nous aurons ENFIN droit au règne si attendu par l’Univers de la WWE du Boss, Sasha Banks.

On revient sur les propos déplacés de Rusev à l’endroit de Titus le soir de la fête des pères, devant ses enfants, à Money in the Bank.

2e combat : Rusev (Avec Lana) vs Titus O’Neil

Résultat :Victoire de Titus par compte hors du ring sur Rusev.

-Combat typique entre poids lourds, je doute que cette histoire finisse par soulever les passions…N’empêche, cette victoire pave certainement la voie à un futur combat de championnat entre les 2 mastodontes.

En coulisses, Steph est sur son cellulaire et Kane l’interrompt. Il la remercie de prendre du temps pour la rencontrer…Contrairement à Shane qui semble avoir de la difficulté à passer par-dessus leur passé…Mais Steph lui rappelle à son tour que c’est ELLE qui dirigera SmackDown. Miz et Maryse, de retour de leur gros tournage, interviennent à leur tour Kane fait remarquer que LUI, ne laisserait pas un champion comme Miz demeurer inactif pendant aussi longtemps, selon les règles de la WWE, un champion doit défendre sont titre au moins une fois par 30 jours…Et Steph acquiesce, ce soir il défendra son titre…Mais surprise, comme dans tout bon film, elle le laisse sur un suspens et ne lui dévoilera pas son adversaire 😉

3e combat : Seth Rollins vs John Cena

Résultat : Victoire de Rollins avec le Pedigree après la distraction causée par The Club, AJ, Anderson et Gallows. Cena ne participera pas au match pour le titre à Battleground.

-Est-ce moi ou j’ai cru remarquer une certaine animosité entre Cena et Rollins ? Rappelons que Rollins avait placé Cena sur la liste des blessés l’an dernier en lui cassant accidentellement le nez. Bref, il me semblait que les 2 travaillaient extrêmement stiff… Surtout lors d’une séquence où les 2 s’échangeaient des savates tour à tour…Mais bon, c’est peut-être juste moi, et peut-être que c.est un peu gros de parler d’animosité…reste que si vous n’avez pas vu le combat au moment de lire ces lignes, portez-y une attention particulière et vous viendrez m’en reparler !

4e combat : Enzo et Cass vs 2 jobbers (Carlos Botchi et Mitch Wally ??)

Résultat : Victoire d’Enzo et Cass avec le Badaboum Shakalaka.

-Notons qu’Enzo demande à la foule, au son de la cloche, d’y aller d’une vague…et c’est probablement la seule partie intéressante de ce combat sans histoire, si ce n’est qu’au moment de faire le SAWFT avec la foule, les Social Outcasts interviennent, se disent plutôt HARD et après un échange de blagues salées sur le dur et le mou, ne réussisse même pas à relever leur propre défi puisqu’incapables de rentrer dans le ring…ils sont, pour le moins : SAWFT et là s’arrête ce segment.

5e combat : Summer Rae vs Becky Lynch avec Natalya aux commentaires.

Becky attaque Natalya avant le son de la cloche = Pas de résultat.

-Petit fait intéressant, Natalya aux commentaires explique sa nouvelle attitude avec l’expression préférée de feu Owen Hart : Enough is enough and it’s time for a change.

Highlight Reel avec Y2J !

Jericho reçoit nul autre que nos 2 représentants de la belle province, Sami Zayn et Kevin Owens ce soir, ça promet !

D’entrée de jeu, Y2J rappelle l’histoire entre les 2 et le fait qu’ils n’ont pas toujours été ennemis, qu’au contraire, Sami était même le garçon d’honneur au mariage de KO.

Zayn de son côté, en a ras le bol de cette rivalité entre lui et Owens qui ruine leur carrière, pas seulement la sienne mais celle de KO aussi puisque depuis qu’ils l’ont repris, les 2 sont passé à côté de belles opportunités pour des titres importants. Zayn est ultra intense et joue son rôle à merveille en lançant à KO ses 4 vérités, en lui parlant de sa jalousie maladive qu’il ait été le premier rappelé par la WWE et en demandant à Kevin une ultime chance de mettre un terme à leur rivalité une fois pour toutes à Battleground.

À son tour, Owens sert SA vérité à Zayne, non il n’était pas jaloux, ce n’était que buisness. Toute leur carrière ils se sont battus, ensemble et l’un contre l’autre dans le seul but d’arriver un jour à la WWE, par contre LUI, Sami, a ruiné leur amitié quand il n’a pas appuyé KO lorsque ce fut son tour d’être rappelé. En fait, KO pense avoir été un meilleur ami pour Sami que Sami ne l’a jamais été pour lui…Mais tout ça ne compte plus, tu veux régler ça à Battleground ? Tu l’as.

Là-dessus, Y2J joue les fendants comme lui seul sait le faire, assez pour que nos 2 amis/ennemis/rivaux joignent leurs forces le temps d’un coup de pied en tandem pour régler le cas de la grande gueule à Jericho. Kevin. Les 2 quitteront quand même séparément avec la promesse d’en finir à Battleground.

6e combat : Miz vs Kane (Pour le titre IC)

Résultat : Victoire de Kane par compte hors de l’arène de Miz, toujours champion IC.

-Maryse cause le compte de 10 sur Miz en tombant du haut de l’arène, attirant l’attention du Miz qui la ramènera saine et sauve en coulisses…

En coulisses, Miz s’inquiète de la santé de sa copine quand elle se met à sautiller sur ses pieds, fraiche comme une rose…dévoilant ainsi tout son jeu d’actrice ! Miz est on ne peut plus fier et parle d’une performance digne d’un Oscar…mais comme nous sommes à la télé, ce serait plutôt un Emmy, Bravo.

7e combat : Cesaro etr Apollo vs Sheamus et Del Rio.

Résultat : Victoire d’Apollo avec une Spinning Sit-Down Power Bomb sur Sheamus.

-Del Rio cause la défaite des siens avec un Enzuiguiri sur son propre partenaire qu’il laisser à lui-même pour la défaite.

En coulisses, Ambrose est avec Jojo et parle de son aventure comme champion à date, jusqu’à ce qu’il soit interrompu par Stephanie, dégoûtée qu’il soit devenu le visage de la compagnie…À Battleground, si on a droit à un Fatal 4 Way, elle souhaite que le problème se règle de lui-même.

New Day font maintenant leur apparition déguisés en Famille Wyatt et s’affairent à rire d’eux et de leur senteur…ils en auraient fait des farces toute la soirée mais La Famille Wyatt elle-même vient casser leur party…Une joute verbale intéressante s’installe entre la puissance de la positivité de New Day et le réalisme cynique des Wyatt. Soudainement Bray cible Xavier Woods qui semble ne pas s’amuser du tout avec ses partenaires et la leader de la famille Wyatt le perçoit…Fin du segment.

En coulisses, Renée interviewe New Day et Xavier qui ne s’amuse toujours pas plus, quitte le groupe visiblement perturbé…à suivre.

8e combat : Dean Ambrose vs AJ Styles (Avec Seth Rollins aux commentaires)

Résultat : Victoire d’Ambrose avec le Dirty Deeds.

L’histoire se joue à l’extérieur quand The Club vient causer la distraction pour aider AJ mais se fait jouer le tour par Cena qui vient s’occuper d’eux, causant à son tour la distraction qui mènera à la victoire du champion.

L’autre histoire se jouait aux commentaires avec un Rollins déchiré entre son désir de voir Ambrose manger une volée de la part de Styles (Qui de plus, l’a aidé plus tôt en soirée) et celui de ne pas voir AJ prendre part au match de championnat à Battleground, donc même s’il encourageait AJ à battre Dean, il encourageait encore plus son ennemi Dean à battre AJ…beau dilemme pour lui et bonne TV pour nous 😉

Le tout se termine avec The Club qui règle le cas de Cena à 3 contre 1 hors du ring, puis avec Rollins qui applique son Pedigree sur Ambrose sur le ring…on coupe au Club qui sert son Magic Killer à Cena au haut de la rampe et on retourne à Seth pour un 2e Pedigree…Rollins célèbre avec la ceinture à bout de bras pendant que The Club se félicite, bras en l’air du dommage infligé à Cena.

Fin.

Un excellent RAW pour moi malgré quelques banalités dispersées ici et là…Comment ne pas aimer un RAW qui nous offre 2 combats de calibre main event en Cena-Rollins et Styles-Ambrose ? Avec en plus, un enjeu important dans chacun d’eux. Comment ne pas aimer le développement de la rivalité entre 2 Québécois qui s’accaparent le temps d’antenne d’un des segments les plus importants de l’émission et surtout, livre la marchandise ? Bref, on oublie vite les Summer Rae et les Social Outcasts de ce monde devant telle qualité !

C’est donc pour moi, un gros 8 sur 10, le bon surpassant très aisément le mauvais ce soir.

-El Cloun.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *