Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 28/01/2019)

La WWE toujours en Arizona en ce lendemain de Royal Rumble pour une édition passablement chargée de Monday Night Raw alors allons-y sans plus tarder!

On constate d’abord que la WWE a retrouvée son Titantron 🙂 ensuite, c’est le grand gagnant de la soirée d’hier, Seth Rollins qui ouvre la soirée! Il réalise le rêve d’une vie de pouvoir pointer le logo de WrestleMania et d’être celui qui en sera le clou du spectacle, mais maintenant, il a un choix à faire entre SmackDown et son ami de toujours Daniel Bryan ou Suplex City et Brock Lesnar, une lourde décision qui demande une longue réflexion…

Un HHH émotif vient lui rendre hommage, il est fier de lui, il a relevé le défi de redevenir le Seth Rollins des beaux jours. Ceci dit, il devra prendre sa décision ce soir, il connaît la machine, il sait comment elle avance rapidement et ne peut attendre, alors avant la fin de la soirée, Daniel Bryan sera sur place ainsi que Brock Lesnar, il devra donc donner sa décision.

Alors que la foule en liesse lui laisse clairement savoir qu’elle veut qu’il choisisse Lesnar (Slay The Beast!) Dean Ambrose, tanné de cette petite comédie père-fils entre HHH et Seth, se joint à nous. Il rappelle à son ex-ami qu’à une certaine époque, alors qu’ils n’étaient que des petits truands, HHH ne croyait pas du tout en lui, c’est Dean qui y croyait et lui a donné sa chance. HHH pour sa part y va aussi d’un petit rappel : Celui qui parle d’amitié n’est-il pas celui-là même qui s’est retourné contre ses amis le soir où l’un d’eux annonçait qu’il était atteint de leucémie? En réplique, Ambrose dit souhaiter une victoire de Rollins à WM puisque si quelqu’un a son numéro à la WWE, c’est bien lui. Là-dessus, il demande un match immédiatement…à moins que HHH ait besoin de l’approbation de son beau-papa pour le lui accorder? Et nous avons notre 1er combat de la soirée!

1er combat : Dean Ambrose vs Seth Rollins

Victoire de Rollins via Stomp.

Au retour de la pause, Ambrose est assis au centre du ring et tient à nous dire quelque chose de sérieux…mais nous n’en saurons pas plus puisque Nia Jax et Tamina l’interrompent parce que c’est l’heure de leur match. Une confrontation s’en suit, Nia frappe et pousse Dean hors du ring, qu’il quittera pour le vestiaire sans répliquer.

2e combat : Nia Jax et Tamina vs Alexa Bliss et Mickie James (Qualification par équipe pour une place dans l’Elimination Chamber)

Victoire de Jax via Double Samoa Drop sur Bliss et James qui sera celle qui sera qui sera la victime du tombé.

Jax et Tamina deviennent donc la 1re de 6 équipes (3 RAW + 3 SD) qui participeront au match pour couronner les premières championnes par équipe féminine de l’histoire de la WWE.

3e combat : Baron Corbin vs Kurt Angle

Victoire de Corbin via Deep Six.

Après le combat, Corbin ajoute l’insulte à l’injure avec un End of Days.

-Finn Balor endolori fait son chemin vers le ring, il ne fera pas d’excuses, après 10 brutales minutes, il a été battu par Lesnar hier soir, avant et après le combat. Battu par une vitesse et une puissance qu’il n’avait jamais expérimenté avant mais il est quand même fier de sa performance, d’ailleurs c’est pourquoi Brock le lui a fait payer en poursuivant le carnage après le son de la cloche, il sait que maintenant, Lesnar croit en Finn Balor.

Bobby Lashley et son haut-parleur Lio Rush s’approchent de l’arène pour narguer Balor, ils n’en reviennent tout simplement pas qu’un nabot comme lui ait eu la chance d’affronter le champion Universel. De toute façon, il aurait encore moins de chance contre Lashley qui est plus rapide et plus puissant que Lesnar…Ah oui? C’est pour ça que le tout puissant Bobby a duré un gros 12 secondes dans la Rumble d’hier? Insulté, Lashley se venge sur Finn, déjà amoché, en le passant à tabac.

4e combat : Hawkins et Ryder vs The Revival

Victoire Revival via Shatter Machine sur Hawkins.

-Elias sur le ring comme à son habitude guitare en main mais quelque chose est différent, il tient un discours  »heel », que la bruyante foule d’Arizona rejette en l’acclamant d’autant plus! C’est là-dessus que l’acte de nostalgie de la veille fait son entrée, J- E DOUBLE F, J-A DOUBLE R – E – DOUBLE T Jeff Jarrett!

Après l’avoir frappé en hypocrite hier soir, Elias ne devait pas se soucier de la foule mais bien de lui…Mais… »Oh you didn’t know? Your a** better call somebodyyyy »! Road Dogg Jesse James is in the house! Si Elias ne veut pas chanter, qu’il aille s’amuser seul avec lui-même ailleurs parce que lui et son vieux pote Jeff, eux vont chanter! Et ils entonnent leur plus grand succès : With my baby tonight! C’est là-dessus qu’Elias complète son heel turn pour la soirée en les attaquant de sa guitare. Jarrett répliquera à son tour mais Elias reprend le dessus et règle son cas, à nouveau, à coups de guitare.

5e combat : Logan et Morgan (Avec Ruby Riott) vs Dana Brooke et Natalya (2e qualification pour l’Elimination Chamber)

Victoire de Liv Morgan via Roll Up alors que Brooke, poussée par Logan, entre en contact avec Natty qui appliquait son Sharpshooter sur Morgan.

-Ronda Rousey vient nous parler de ses rêves réalisés sous les huées et les cris des spectateurs qui réclament Becky Lynch. Elle prend le temps de remercier Sasha pour le match d’hier mais se laisse finalement déranger par la foule hostile alors elle coupe court pour parler de la suite, soit WM et Becky Lynch. Mais Bayley se pointe pour la sortir de cette situation embarrassante en répondant à un Open Challenge que la championne n’avait même pas eu le temps de lancer.

6e combat : Ronda Rousey © vs Bayley (Pour le titre féminin)

Victoire de Rousey via clé de bras.

Après une poignée de main en guise de respect entre les 2 opposantes, la foule est comblée puisqu’une Becky boitillante s’amène sur le ring! Choix facile pour elle, ce sera Ronda Rousey à WM. Après un bon discours de la part de l’aspirante, la championne, que l’on sent contrariée, réplique de façon très solide. Belle façon de mettre la table, la foule sur place en redemande et nous aussi, du bonbon!

7e combat : Braun Strowman vs Drew McIntyre

Victoire Strowman via disqualification quand Corbin intervient alors que Braun allait se servir des escaliers de métal sur Drew.

Après quelques coups de chaises de Baron, Braun reprend momentanément le dessus mais un Claymore de Drew le ramène à l’ordre, un Chokeslam sur les escaliers métalliques plus tard et les 2 lascars quitteront, laissant un Strowman encore une fois, mal en point.

-Brock et Paul font leur chemin vers le ring pour la décision de Rollins, selon Paul, le choix est facile, il devrait choisir Daniel Bryan s’il ne veut pas se faire massacrer mais ce n’est pas sa décision et Seth viendra confronter Brock face à face avant de lancer les hostilités d’une droite suivi de quelques coups de pied, mal lui en pris…Brock répliquera de 6 F-5 consécutifs dont le dernier sur la ceinture au centre du ring…Loin de se laisser abattre, Seth en redemande et il sera servi par un 7e et dernier F-5 pour clore la soirée.

FIN.

Un RAW rempli après une Rumble pour le moins polarisante!

Rempli mais quand même un brin incomplet puisqu’au final, nous n’aurons eu droit qu’à une brève présence en coulisses de Daniel Bryan et son nouvel acolyte Erik Rowan et bien sûr, gracieuseté de Brock Lesnar, nous n’aurons pas eu droit à la fameuse décision finale de Seth Rollins promise en début de soirée.

Sinon, à mon avis, un très bon RAW qui poursuit cette route vers WM amorcée avec la Rumble.

Un peu de nostalgie, du bon divertissement, une foule endiablée et des combats qui tenaient la route, c’est tout ce que je demande et c’est ce qu’on m’a servi!

Je donnerais donc à cette édition d’après Rumble, une note plus que satisfaisante de 3 sur 5 pour l’action dans l’arène et un gros 4 sur 5 pour l’aspect divertissement pour un grand total de 7 sur 10!

Déjà hâte de lire l’ami Nebka et son résumé de la suite de la route vers WM qui passera par SmackDown demain soir 😉

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *