Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 28/05/2018)

De Richmond, Virginia, Raw is War !

Brauuuunnnn !! Est le premier à se pointer, personne ne pourra l’empêcher de remporter le combat Money in the Bank et devenir le Monster in the Bank, après quoi il défiera et vaincra Brock Lesnar pour devenir champion Universel. Finn Balor pour sa part pense que Braun est un peu trop au-dessus de ses affaires, après tout il est le premier champion Universel et n’a jamais été battu pour son titre. Après un bref face à face entre les 2, Balor gifle Stromwan ! Choqué, Braun se défoule jusqu’à ce que Kurt Angle intervienne et organise un 2e combat entre les 2, maintenant !

1er combat : Braun Strowman vs Finn Balor (Kevin Owens à la table des commentateurs)

Victoire de Balor via disqualification quand Owens interfère après un 2e Coup de Grâce sur Braun qui lui assurait pratiquement la victoire.

KO se sert d’un échelle pour malmener Balor mais lorsqu’il veut faire le coup à Braun, ce dernier le bloque et Kevin quitte rapidement, évitant de justesse le lancer de l’échelle de Braun !

-Dans le stationnement, KO recherche désespérément un valet pour récupérer sa voiture et disparaître le plus rapidement possible quand Kurt l’intercepte. Owens argue qu’il veut à tout prix quitter pour ne pas manquer la parade du Memorial Day, mais comme il est Canadien, Angle n’en croit pas un mot, de plus, il a un match plus tard ce soir contre Bobby Roode.

-Elias, toujours aussi divertissant, est dans le ring pour nous faire sa sérénade hebdomadaire mais comme la foule ne coopère pas, ça s’étire…et Seth Rollins qui sera du prochain match, décide de faire son chemin vers l’arène. Face à face, Seth retire lentement le tabouret et invite Elias à quitter, ce qu’il fait sans rechigner. On peut imaginer ici que ce n’est pas la dernière fois que ces deux-là se reverront dans un avenir pas si lointain…

2e combat : Jinder Mahal (Avec Sunil Singh) vs Seth Rollins (c) (Combat de championnat IC)

Victoire de Mahal par disqualification quand Seth se venge de la semaine dernière en assénant un coup de chaise à Mahal.

Il poursuivra le travail de plusieurs coups de chaise sur Jinder et Sunil et une fois rassasié, ira célébrer sur la table des commentateurs…D’où il sera dégommé par nul autre qu’Elias et sa guitare ! Une chute de la table vers le sol qui lui vaudra d’être placé dans un carcan, sur une civière. Mais Seth, orgueilleux, décidera de s’en défaire et marcher jusqu’à l’arrière avec l’aide de l’équipe médicale. Ohhh en passant, bonne fête Seth !!

3e combat : Nia Jax vs Michelle Webb

L’entrée de Jax est interrompue par Ronda Rousey qui vient s’installer avec les commentateurs pour le combat. Nia en profite donc pour donner une exhibition pour elle. D’abord en se laissant appliquer une clé de bras afin de démontrer avec quelle aisance elle peut s’en sortir, ensuite aux poings, qu’elle contrera par un Samoa Drop, puis un Leg Drop. Rien n’égal Nia dans la UFC et elle fera la démonstration de comment elle peut détruire une poitrine simplement avec se cuisses, ou pire, une Rolling Santon Bomb qu’elle applique sur son adversaire ! Finalement, elle invite Ronda à venir en aide à la pauvre Webb inconsciente au milieu du ring. Rousey s’exécute et y va de son regard intimidant mais Nia en fait fi, tourne le dos à Ronda et quitte sans être inquiétée.

Pour ce qui est de l’issue du combat, j’imagine pour les livres que c’est une victoire de Nia.

4e combat : Deleters of Worlds vs Ascension

Victoire Deleters via Kiss of Deletion.

-Les membres du B-Team ne sont pas impressionnés et demandent un combat de championnat à Kurt, mais 2 victoires contre la même équipe (Breezango) en 2 semaines ne leur donnent pas le droit de passer devant les autres…Alors Bo a une idée, s’il faut dépasser les autres équipes, leur faire une faveur pourrait les aider, on aura donc droit à un BBQ pour toutes les équipes plus tard ce soir, gracieuseté du B-Team ! (Juste moi où ça sent le flop ça ?)

5e combat : Bobby Roode vs Kevin Owens

Victoire de KO via Petit Paquet.

Et ce qui devait arriver arriva, après le combat en remontant la rampe, Braun se pointe et tabasse KO sous les encouragements de Roode qui n’échappera pas bien longtemps lui non plus à un Running Powewr Slam de Braun déchaîné !

-Sami Zayne vient faire ses excuses publiques pour la débâcle de la semaine dernière, il s’excuse donc à la WWE et à la famille Lashley puisque son entrevue de lundi passé a été mal accepté sur les médias sociaux, il a aussi reçu une tonne de textos et courriels lui disant qu’il était allé trop loin. Là-dessus, on a droit à une révélation : Ce n’était pas les vraies soeurs de Bobby mais bien des hommes engagés par lui…Bref, il est désolé. Sauf que…Tout ce qu’il a dit était quand même vrai, il ne devrait donc pas être châtié pour ses propos, ce n’est pas à lui mais bien à tout le monde de s’excuser ! Bobby Lashley en a assez et après avoir distribué les poignées de main avec son plus grand sourire, il défie Sami à un combat à MITB, on signe le tout d’une pognée de main qui s’avérera douloureuse pour Zayn qui a osé le narguer pendant celle-ci.

6e combat : Drew McIntyre (Avec Dolph) vs Chad Gable

Victoire Drew via Claymore Kick

-B-Team BBQ ! En font partie : The Ascension, Revival, Titus World Wide, Breezango, ainsi que Slater et Rhyno. Après quelques jeux de mots sur la nourriture, Bo et Curtis se croient en droit de demander un combat de championnat…Évidemment, les autres sont en désaccord alors une prévisible bataille de bouffe s’en suit pour se terminer par Rhyno qui passe au travers d’une table gracieuseté des hôtes du BBQ, The B-Team. (Ouch…on s’en r’parle…)

-En coulisses, Angle annonce au B-Team que le BBQ ne suffit pas, loin de là….alors la semaine prochaine il y aura une bataille royale entre toutes les équipes et les gagnants se mériteront un combat de championnat.

7e combat : Gauntlet Match féminin pour déterminer la 8e et dernière participante au MITB.

Match 1 : Bayley vs Liv Morgan, victoire Bayley.

Match 2 : Bayley vs Sarah Logan, victoire Bayley suivi d’une attaque à 2 vs 1 sur Bayley par Logan et Morgan.

Match 3 : Bayley vs Ruby Riott, victoire Riott.

Match 4 : Riott vs Dana Brooke : Victoire Riott.

Match 5 : Riott vs Mickie James : Victoire Riott.

Match 6 : Riott vs Sasha Banks : Victoire Banks.

Victoire de Sasha Banks qui devient donc la 8e et dernière participante au MITB féminin dans 3 semaines.

FIN.


Un RAW qui avait du potentiel après quelques bons affrontements au départ mais qui a piqué du nez en chemin à mon avis…

Balor-Braun, Rollins-Mahal, le début d’une histoire entre Seth et Elias,  tout ça avait fière allure pendant qu’on développe correctement Nia vs Rousey. La touche d’humour par KO et Angle était bienvenue, de même que le toujours très divertissant segment d’Elias avec la foule.

Mais ça s’est gâté avec un combat par équipe sans intérêt entre des champions qu’on voit trop peu et une équipe de jobber en The Ascension. On a bien tenté de récupérer avec un Roode vs KO pas piqué des vers (De même que la démonstration de force de Braun au lancer de l’échelle!) et un segment humoristique du B-Team qui s’en tirait pas trop mal mais ça s’arrête là pour moi…L’idée du BBQ était condamnée à l’avance, quelques sourires ici et là mais de l’humour de bas étage à la Vinnie Mac. Les excuses de Sami étaient correctes mais Bobby Lashley est tellement insipide et sans saveur qu’il gâche le segment avec son sourire niais et son trop plein de bonté, d’ailleurs depuis son retour, il est loin d’attiser la passion des amateurs de lutte qui l’accueille confortablement assis sur leurs deux mains. Drew vs Gable, bof.

Et je l’ai déjà dit mais pour moi le Gauntlet Match, par son principe même, est une des, sinon la pire des stipulations Tout le monde perd toujours au compte, peu importe comment on fabrique ce combat. On fait gagner celui ou celle qui bat ses 5, 6 ou 7 opposant-es ? Ok, le gagnant parait bien mais que dire des perdants qui se font sortir par un lutteur amoindri par la fatigue en moins de 5 minutes ? On fait gagner le dernier arrivé ? Aucun mérite d’arriver dans un match frais et dispos pour battre un adversaire amoché par ses combats précédents…Bref, jamais rien de bon n’en ressort et ce fut encore le cas ce soir.

Oh, mais malgré tout, j’aime bien qu’on prenne le temps de bâtir le prochain PPV comme à la belle époque, certains diront peut-être que la WWE piétine ou fait du surplace mais je préfère une lente construction autour d’un seul et même but pendant 6 semaines qu’un PPV toutes les 3 semaines bâti sur du vide. On s’en reparlera à l’approche du MITB, mon sentiment c’est qu’on aura tous très hâte de voir ce qui s’y passera et que les cotes d’écoute risquent d’être à la hausse…À suivre ! 😉

En attendant, un RAW so-so et plutôt prévisible (Attaque de Braun sur KO, d’Elias sur Rollins, BBQ food fight, excuses bidons de Zayn) qui se mérite quand même de justesse la note de passage de 6 sur 10.

-El Cloun 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *