Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 28/03/2016)

Noirceur, boucane, tonnerre, éclairs…Ténèbres…c’est RAW qui s’ouvre en direct de Brooklyn avec l’arrivée de l’Undertaker !

À moins d’une semaine du Super Bowl de la lutte, la plus grande soirée de l’année, on doit s’attendre à beaucoup de plus de bla bla que d’action alors allons-y sans plus tarder !

Taker affirme que le prochain WrestleMania ne sera pas son dernier. Le sang de Shane sera sur les mains de Vince mais le sang de Vince lui, pourrait très bien être sur les siennes…Shane-O se battra avec l’énergie du désespoir pour son héritage, par contre, WrestleMania est la cour de l’Undertaker et Hell in a Cell est sa maison…alors pour Shane, ce sera R.I.P….

Sur ces belles paroles : HERE COMES THE MONEY !! Shane-O is in da house ! Et il rappelle que lui, il se battra pour gagner au contraire de Taker qui se battra pour ne pas perdre…UT est peut-être un instrument de destruction mais lui, il est l’instrument du changement, un changement dû depuis trop longtemps…et il traînera sa carcasse sur RAW, au lendemain de Mania, gagnant, avec l’enfer de Hell in a Cell derrière lui…et ce, même s’il faut pour cela, détruire tout l’héritage de l’Undertaker.

Whoaaaa…on ne parle pas de l’héritage de Taker ainsi sans en payer le prix ! Et Shane au lieu de reculer devant la menace, s’avance vers le ring et rappelle à Taker que son héritage s’est éteint il y a 2 ans (Lors de sa défaite vs Brock Lesnar) ce à quoi UT répliquera qu’il ressemble à son père…et c’est normal puisqu’il est sa petite bitch depuis sa naissance…Et la bagarre éclate !

Shane évite le Last Ride de Taker sur la table des commentateurs et égalise les chances avec un moniteur télé qui lui servira à assommer Taker avant de s’élancer du haut des câbles avec une descente du coude sur l’homme d’outre-tombe étendu sur la table dégarni des commentateurs, nous fournissant ainsi, 6 jours avant le temps, un WrestleMania Moment digne de Shane-O-Mac ! Le tout se terminera avec Shane qui quitte satisfait vers les coulisses sous les Holy Shit et You Still Got It de la foule….jusqu’à ce que Taker se relève, ensanglanté et lui fasse le signe du coupe-gorge au son de sa propre musique.

Place maintenant au premier combat de la soirée.

1er match : Zack Ryder vs Y2J

Résultat : Victoire de Ryder avec un Roll Up suite à une distraction d’AJ Styles.

L’histoire du match se joue à l’extérieur du ring quand Styles vient déranger Jericho qui lui, avait mentionné ne pas vouloir l’affronter à WM…Pour remédier à la situation, AJ aura donc pris le taureau par les cornes, défiant son ennemi en lançant la foule dans des chants de Y2Jackass, ce qui eut pour effet de faire sortir Y2J de ses gonds…Et après avoir perdu la tête (Et le combat) ce dernier acceptera finalement le défi.

2e match : Becky vs Charlotte (Avec Papa Ric Flair) Sasha est à la table des annonceurs pour le combat.

Résultat :  Victoire de Charlotte avec le Natural Selection suite à la l’interférence de son paternel.

En coulisses, Renée Young est avec Vince McMahon : Surpris de la violence entre Shane et Taker, Vince ? Non, pas du tout…ce n’est qu’un échantillon de ce qu’on verra à WM dimanche prochain. Shane n’a pas peur de UT, si WM la cour et HIAC la maison de Taker, Shane-O lui, se bat pour plus que ça, il ne veut pas la maison ou la cour, il veut rien de moins que la compagnie !

Shane arrive et interrompt l’entrevue…Toute sa vie il a vu son père disposer de tout le monde comme des déchets, se prendre pour Dieu, penser que seul lui détenait la vérité…mais tout ça est sur le point de changer, si Vince a volé la WWE (WWF) à son père, Shane, lui, va la gagner en bonne et due forme.

3e match : Social Outcasts vs Big Show et Kane.

Résultat : Pas de décision (Ou DQ en faveur de Show et Kane ? ) quand tous les lutteurs impliqués dans la bataille royale en mémoire d’André The Giant (Le Géant Ferré pour les plus vieux) se joignent à la mêlée en prélude à ce qui se passera à WM.

C’est maintenant au tour de HHH et Stéphanie d’investir le ring. Cette dernière demande comme à l’habitude le respect pour son homme. Là-dessus, HHH, sans rien enlever aux autres matchs de WM, nous rappelle que LE match le plus important demeure celui impliquant la ceinture de champion du monde. Une ceinture que tout le monde a déjà imaginé un jour soulever dans ses bras en vainqueur mais logiquement, les chances que ça arrive à un quidam quelconque sont nulles…Par contre, Roman Reigns, lui, a eu cette chance parce qu’il est bon, qu’il a le talent…mais cette chance, aura duré un gros 5 minutes 15 secondes et c’est tout. Lui, HHH, en sera à son 20e WM et son 9e combat de championnat à cet événement, cette ceinture, il en est obsédé et grâce à ça, il a été 14 fois champion. Il se croyait guéri de cette obsession maladive mais le jour où il s’est ramassé étendu de tout son long sur la table des annonceurs après une Power Bomb de Roman Reigns l’aura ramené…Et depuis, il a repris sa ceinture et il est le champion du monde.

Romas Reigns fait son apparition au haut de la rampe et vient confronter HHH dans le ring ! Après un échange de coups (Qui verra Reigns se faire huer à chacune de ses répliques) 3H retraitera au vestiaire.

4e match : Kofi Kingston (Avec New Day) vs Alberto Del Rio (Avec la League of Nations)

Résultat : Victoire de Kofi avec un Roll Up.

Avant le match, New Day y ont été d’une promo très divertissante en mode face et d’un mimi-hommage au rapper Phife Dawg.

À leur sortie, ils sont accueillis par nul autre que l’ancien de la WWE maintenant à ESPN, Jonathan Coachman qui a une grosse annonce à faire : ESPN SportsCenter sera de la partie et diffusera en direct de Dallas toute la journée de WretleMania ! Et on sort du segment avec Coach qui danse avec New Day.

-En coulisses, Renée rencontre Reigns et Bubba Ray Dudley vient l’interrompre avant même qu’il ne puisse placer un mot (Ce qui est une bonne chose et probablement même voulue…) question de l’attirer dans un guet-apens alors qu’il sera assailli d’abord par Devon Dudley mais ensuite par HHH dans un 3 contre 1 qui le laissera anéanti.

5e match : Kalisto vs Konnor (Avec son partenaire de The Ascension)

Résultat : Victoire de Kalisto avec le Salida Del Sol 

Après le match, après avoir résisté à l’attaque de la 2e moitié de Ascension, Ryback fait son chemin sur le ring pour un face à face final Gros vs Petit avant WM.

Après la pause, Brock Lesnar et Paul Heyman font leur chemin vers le ring.

Selon Paul, dans 6 jours, nous seront tous témoin de la supériorité de Lesnar, un ancien champion NCAA, UFC et WWE…mais il y a toujours un fou, un lunatique prêt à défier la logique en tentant sa chance…un lunatique qui dans ce cas-ci a pour nom : Dean Ambrose. Il pense pouvoir affronter l’excellence de Brock. Il croit qu’un combat sans disqualification, un combat de rue, un combat ou il pourra se servir d’armes de façon tout à fait légal, lui permettra de vaincre la bête…Détrompez-vous, Brock Lesnar procurera à tous, dimanche prochain, un WrestleMania Moment digne des meilleurs de tous les temps. Foi de Paul Heyman, et ce n’est pas une prédiction mais bien un spoiler : Brock vaincra à WM….mais il ne terminera pas sa phrase parce que la musique du Lunatic Fringe retentit et il s’amène avec une barouette vide vers l’arène, barouette qu’il emplira de toutes sortes d’objets trouvés sous le ring, bâton de baseball barbelé, barre à clous, scie à chaîne et compagnie… Il ira même jusqu’à y inclure les marches d’acier qui mènent à l’arène avant de regagner le vestiaire, et tout ça, sans même regarder Brock (Qui le regarde souriant, incrédule) ou Paul un seul instant !

6e match : Paige (Avec l’équipe Total Divas) vs Emma (Avec l’équipe Bad and Blonde)

Résultat : Victoire d’Emma avec l’aide de Lana.

Il faut savoir qu’il y aura un combat entre 10 divas, un 5 vs 5 à WM, c’est à dire Team Bad + Team Blonde vs Paige, Natalya, Naomi, Brie et une coéquipière mystère…qui s’avérera finalement être Eva Marie qui sera celle qui viendra sauver les meubles après le combat quand les 5 vilaines attaquaient les 4 héroines…disons que la belle (Que dis-je, la ravissante!) Eva Marie n’a pas eu l’accueil souhaité, ni de la foule, ni de la part des ses équipières.

-En coulisses, Goldust et R-Truth…passons si vous le voulez bien.

7e match : Stardust + The Miz + Kevin Owens vs Sin Cara + Dolph Ziggler + Sami Zayn.

Résultat : Victoire de Zayn sur KO avec un Helluva Kick.

KO qui a évité les contacts à peu près pendant tout le combat , se contentant de jouer les cheerleaders (De façon totalement divertissante) pour ses partenaires, ce sera vu remettre la monnaie de sa pièce à la toute fin par ceux-ci qui le laisseront seul dans le ring à la merci du Helluva Kick de Zayn.

Après la pause, c’est le retour du couple princier royal HHH et Stéphanie qui viennent terminer ce qu’ils avaient amorcés avant l’interruption du prétendant au trône, Roman Reigns, plus tôt dans la soirée.

Dans 6 jours, la réalité frappera de plein fouet Roman Reigns et tous ceux qui croient et espèrent une nouvelle ère à la WWE. La ceinture restera où elle est et eux aussi. 3H met l’emphase sur l’importance des enjeux à WM, ce n’est pas qu’une ceinture mais bien des millions qui seront en jeu ! Là-dessus, Roman Reigns, le mal-aimé de la foule, refera son apparition et la bagarre reprend de plus belle ! Stéphanie devra faire appel à tous les méchants en arrière-scène pour venir prêter main forte à son mari, et ceux-ci répondront à l’appel jusqu’à ce que les gentils viennent leur donner la réplique et c’est la foire au village qui se terminera avec un saut de l’ange de Roman Reigns sur HHH et tous ses alliés en bas de l’arène !

Et c’est ainsi que se termine un RAW que j’ai considéré personnellement très divertissant. Pauvre en terme de combat mais riche en action et développement menant à WrestleMania 32.

Considérant tous les blessés et le plus gros show de l’année à nos portes, je donne à ce RAW, pour son aspect divertissement et l’avancement des principales histoires, un 7.5 sur 10.

Fait important à noter, avec la participation annoncée des Austin, HBK, Rocky et autres à WM 32 et leur non-participation à date, ça laisse place à toutes les spéculations quant à leur implication…Et moi, en tant que partisan de longue date qui pense avoir tout vu mais qui souhaite encore être surpris par Vince McMahon et ses comparses, c’est le genre de truc que j’adore !

Pour nous, ce sera donc un rendez-vous à ne pas rater dimanche prochain sur le plus grand plateau de tous, devant plus de 100 000 spectateurs sur place et des millions devant leur petit écran, pour WrestleMania 32 en direct du AT&T Stadium de Dallas, on s’en reparle après pour : Mon Wrestlemania et le Vôtre !

-El Cloun 

 

3 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 28/03/2016)”

  1. Prédiction : Rock va intervenir entre Shane et Taker pour donner la victoire et le contrôle à Shane…
    Mais comme Shane sera en charge, et non plus Vince, Taker va avoir un autre match à WM33.. contre Rock!

  2. Concernant HBK, je verrais bien Vince le nommer arbitre spécial pour le Hell in the Cell pour s’assurer que Shane ne gagne pas mais dans un revirement de situation un Sweet Chin Music sur Undertaker permette à Shane-O-Mac de gagner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *