Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 29/07/2019)

De Little Rock en Arkansas, la WWE présente Monday Night RAW !

C’est la ceinture 24/7 qui est à l’honneur en début de soirée avec un montage vidéo pour lui rendre hommage en ouverture puis un combat spécial pour la défendre. Pendant cet affrontement, les règles du 24/7 ne s’appliquent pas, elles redeviendront effectives tout de suite après le combat cependant.

Maverick et son épouse Renée vs R-Truth (c) et Carmella (Avec un Mosh Pit de lutteurs pour empêcher les débordements)

Victoire R-Truth.

Immédiatement après le combat, les règles reviennent en vigueur et la horde se précipite sur Truth pour voir au final Mike Kanellis se sauver avec le titre !

Gauntlet Match pour déterminer le prochain aspirant et adversaire à Summer Slam d’AJ Styles pour le titre US.

1er combat : Mysterio vs Cesaro = Victoire Mysterio.

2e combat : Mysterio vs Sami Zayn = Victoire Mysterio.

3e combat : Mysterio vs Andrade = Victoire Andrade.

4e et dernier combat : Andrade vs Ricochet = Victoire et nouvel aspirant Ricochet.

-En coulisses, Maria Kanellis demande à Mike de se coucher pour lui donner la ceinture, appelle un arbitre et devient la nouvelle championne 24/7…la twist ? Elle devient aussi la 1re championne enceinte, et donc, peut se permettre de narguer tous les opposants puisque personne n’osera porter la main sur une femme enceinte.

-A Moment of Bliss avec Alexa Bliss et NIkki Cross : On apprend que plus tôt aujourd’hui, Becky a attaqué gratuitement Natalya durant un entrainement avec Fit Finlay. Après une confrontation verbale entre Alexa et Becky (Via caméra en coulisses) nous aurons un duel Becky vs Bliss plus tard.

The Usos vs The OC vs The Revival (Triple Threat pour le titre par équipe)

Victoire et nouveau champion : The OC.

The Viking Raiders vs 2 Jobbers

Victoire Vikings.

Becky Lynch vs Alexa Bliss (Avec Nikki Cross)

Victoire Becky sur blessure à Bliss et arrêt de l’arbitre.

Mécontente, Cross défie Lynch à son tour.

Becky Lynch vs Nikki Cross

Victoire Becky.

Après le combat, miracle, Alexa est remise de sa blessure à la cheville et attaque Lynch ! S’en suit un 2 vs 1 stoppé par Natalya venue prendre sa vengeance pour elle-même avec un Sharpshooter sur la championne.

Seth Rollins vs Dolph Ziggler

Victoire Rollins via disqualification après intervention de Brock Lesnar…Qui détruit complètement Seth avec tout son arsenal mais surtout quelques F5 dévastateurs sur une chaise au milieu de l’arène. Il quittera la scène en civière, ensanglanté.

Après la pause, on embarque Rollins dans l’ambulance mais Brock n’en a pas terminé et empêche le véhicule d’avancer pour en sortir Seth et lui asséner un dernier F5, cette fois sur la civière.

Ici devait avoir lieu un Sommet Samoan entre Samoa Joe et Roman Reigns mais on annule le tout pour une bagarre pure et simple.

Après un solide début, Drew McIntyre se joint à la fête, puis Cedric Alexander, suivi des Usos et The OC, la foire se transportera jusqu’au haut de la rampe où Alexander offrira le moment  »Holy Shit » de la soirée avec un saut du haut de l’écran LED pour terrasser les autres combattants !

Au final, c’est Roman Reigns qui aura raison de Samoa Joe avec une Spear et The Usos, Alexander et Roman festoient dans l’arène pour clôturer la soirée.

FIN.


Pas mauvais du tout, à mon humble avis, la 3e heure est venue rattraper la 1re heure qui elle, m’avait laissé plutôt froid, n’étant pas le plus grand fan du titre 24/7 et encore moins des gauntlet match…

Beaucoup de belles prestations dans l’arène ce soir, j’ai particulièrement aimé l’intensité du triple threat par équipe.

Aussi quelques moments marquants, dont le massacre de Lesnar sur Rollins ainsi que l’envolée d’Alexander, sans compter que j’aime que l’on ait donné la victoire à Ricochet et The OC dans leurs combats respectifs.

Bref, plus de hauts que de bas pour ma part alors j’accorderai encore cette semaine une note positive de 7 sur 10 que je diviserai en 4 sur 5 pour l’action dans l’arène et 3 sur 5 pour l’aspect divertissement.

-El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *