Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 29/10/2018)

En direct de Charlotte en Caroline du Nord, voici votre édition de Monday Night RAW !

On amorce la soirée avec un rappel retour sur la nouvelle qui a frappé Roman Reigns et le monde de la lutte la semaine dernière, puis Baron Corbin se pointe sur le ring. Certes cette nouvelle le rend émotif mais la vie continue, alors bonne chance à Roman mais au final, il préfère ne pas le revoir sur RAW…La ceinture lui va si bien maintenant qu’elle n’est plus autour de sa ceinture. Pas le temps d’en ajouter, il est interrompu par nul autre que Brock Lesnar et son gérant Paul Heyman qui comme il en fait maintenant une habitude, garanti la victoire de son protégé dans 4 jours. N’en prenait pas plus pour que Braun Strowman réagisse et vienne manifester son désaccord. Baron s’immisce entre les 2 et il en est quitte pour 3 Power Slam, qui seront suivi d’un F5 sur Braun cette fois, gracieuseté de Brock.

1er combat : Finn Balor vs Bobby Lashley (Avec Lio Rush)

Victoire Balor via disqualification quand Rush fait tomber Finn de la 3e corde.

Après le combat, Lashley le fait payer à Balor et s’en donne à coeur joie pendant que Rush le nargue et le gifle. Lio reçoit un texto et les 3 quittent abruptement.

-En coulisses, Rush et Lashley marchent vers l’infirmerie pour aller trouver l’auteur du texto, Baron Corbin qui tient à remercier Bobby pour ce qu’il a fait à Balor, il le récompense donc d’une place dans la World Cup à Crown Jewel, il prendra celle de John Cena (Qui comme on le sait, refuse par principe d’y participer) qui lui, n’a jamais eu à se qualifier de toute façon.

2e combat : Lita, Trish, Natalya, Bayley et Banks vs Mickie James, Alicia Fox et la Riott Squad (Avec Alexa Bliss)

Victoire de Natalya via Sharp Shooter sur Fox.

-Elias est sur le ring pour son concert hebdomadaire, s’il est attristé d’avoir cassé une belle Fender lundi dernier, il se console du fait que c’était pour la bonne cause puisque c’était sur le dos de Corbin. D’ailleurs, il voulait voir ce dernier cette semaine pour lui dédier sa chanson mais vu les circonstances du début de l’émission, il comprend que s’il veut le rencontrer, il devra le faire par lui-même en allant le sérénader en coulisses, ce qu’il fera en se pointant à sa porte pour lui donner un concert privé. Devant le refus de Baron d’ouvrir la porte, il sera contraint de chanter pour lui de l’autre côté mais à force d’insistance, Corbin ouvrira pour lui refermer aussitôt la porte au nez…et voir Jinder Mahal l’attaquer par derrière. Le DG, plutôt fier de son coup, lui annonce aussitôt qu’il a un combat contre Mahal après la pause.

3e combat : Jinder Mahal vs Elias

Victoire Elias via Drift Away.

4e combat : Roode et Gable vs A.O.P. vs Ascension

Victoire Roode sur Viktor (Ascension) 

Après avoir été assaillis avant même le début du combat par les 2 équipes pour les mettre hors d’état de nuire, A.O.P règlent le cas de tout le monde pour démontrer leur domination après le combat.

-Seth Rollins vient d’abord remercier les gens de leurs encouragement pour son frère d’armes Roman Reigns, puis parler de sa 3e conquête du tire par équipe qu’il aurait bien aimé célébrer avec son partenaire Dean AMbrose mais malheureusement, ce sera impossible puisque ce dernier a retourné sa veste…Seth se sent coupable de ce revirement de par ses agissements dans le passé, il est confus et frustré, le seul qui détient les réponses étant Ambrose, il le convoque à le rejoindre sur le ring.

Arrive Dean Ambrose mais par la foule, comme il le faisait avec ses frères du Shield. Seth le veut dans le ring et non dans les estrades, il le veut face à lui, homme à homme pour des explications, des réponses. Devant son silence, il lui reproche d’avoir craché sur le Shield le soir même de la triste annonce que leur équipier et ami Roman allait devoir rentrer à la maison se battre contre le cancer, d’avoir trouvé le moyen de ramener toute l’attention sur lui…Il se fera donc une mission de lui rendre la vie misérable et de le faire payer cher d’avoir été un bâtard au coeur de pierre…Et s’il ne veut pas se rendre sur l’arène, Seth se propose d’aller le chercher dans les estrades, mais dès qu’il amorce son parcours, Dean quitte, toujours sans mot.

5e combat : Nia Jax vs Ember Moon

Victoire Jax via Leg Drop.

C’est pendant une distraction causée par Tamina que Jax prend la mesure de Moon. Après quoi les 2 mastodontes se confrontent fans un face à face ambiguë qui fait suite à la bataille royale à Evolution hier, ayant vu les 2 femmes d’abord faire équipe puis s’en prendre l’une à l’autre…amie ou ennemie ? À suivre.

6e combat : The Revival vs Lucha House Party (Dorado et Kalisto, accompagné de Metalik)

Victoire Kalisto via Salida Del Sol sur Dawson.

7e combat : Dolph Ziggler (Avec Drew) vs Apollo Crews

Victoire Dolph via Super Kick.

On termine la soirée avec les Brothers of Destruction, Undertaker et Kane qui mettent en garde DX pour vendredi prochain, mais les somment d’abord de venir les joindre dans l’arène ce soir…ce qu’il font ! Mais HHH est seul au haut de la rampe, il pointe les coulisses pour accueillir son partenaire mais c’est par derrière sur le ring qu’il apparaîtra pour un Super Kick sur Taker, qui comme il le fait, toujours, se relèvera des morts avant même que DX aient eu le temps de célébrer, ils quitteront plutôt les abord du ring apeurés de ce qui pourrait leur arriver vendredi à Crown Jewel.

FIN.


Ouais, je sais pas pour vous mais moi celui-ci m’a semblé plus qu’ordinaire.

Sans grandes surprises, sans coup d’éclat, sans émotion, je dirais même un peu de paresse dans la construction des histoires avec du réchauffé et du déjà vu à satiété…

À leur défense, ils ont dû s’ajuster rapidement quand on pense à Roman Reigns, à la présentation de Crown Jewel qui était loin d’être certaine jusqu’en début de semaine, ainsi qu’au retrait de la carte de John Cena, lui aussi à la dernière minute…Bref, on a vite tenté de reconstruire mais au final, ça donne ce que ça donne et pour ma part, un RAW à oublier.

On ne s’étendra donc pas trop longtemps sur le sujet, et on allouera une note globale, quand même gentille au vu des circonstances, de 5 sur 10.

-El Cloun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *