Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 29/05/2017)

En ce jour du souvenir chez nos amis les Amaricains, la WWE présente RAW is WAR !

Et c’est avec le couple Miz et Maryse qu’on amorce la soirée et la toute dernière édition de son talk-show, Miz TV.

Après un rappel des dernières semaines et une promo pour le match de championnat IC entre Miz et le champion Ambrose, on accueille nos invités Cesaro et Sheamus. On revient sur le fait que les 2 se sont fait volé leur moment à WM par le retour des Hardys, Sheamus répète que c’est surtout pour Cesaro que le virage prit par la foule pour appuyer les Hardys est inexplicable puisque le Suisse a toujours tout donné pour leur plaire contrairement à lui mais de toute façon, ils vont venger cet affront en reprenant les ceintures dimanche prochain…Là-dessus, Miz se découvre des affinités avec eux parce que lui aussi en a contre la foule qui ne l’apprécie pas et lui aussi, reprendra son titre à Extreme Rules pour ainsi amorcer son Intercontinental Championship Comeback Tour !

C’est ici que Dean Ambrose décide de se pointer. Oui il faut être téméraire pour affronter de face 3 adversaires dans le ring mais quelqu’un devait bien venir leur fermer la trappe ! Sauf que si on peut dire de lui qu’il est fou, il n’est quand même pas stupide…Et voici les Hardys qui se joignent à la fête pour vider le ring de Miz, Maryse et leurs invités.

1er combat : Cesaro + Sheamus + Miz (Avec Maryse) vs Hardy Boyz + Dean Ambrose

Victoire de Jeff Hardy via Swanton Bomb sur Miz.

-Kurt Angle en coulisses est absorbé par ce qu’il lit sur le cellulaire de Corey Graves, une info privilégiée qui dit qu’il est une honte et un embarras comme DG de la WWE, Corey affirme que lui, il aime la direction que prend la compagnie sous la tutelle de Kurt mais le DG est craintif, si ce qu’il vient de lire est vrai, sa vie est rien de moins que ruinée.

2e combat : Elias  »Drifter » Samson vs Zach  »Jobber » Evans

Victoire de Samson via Swinging Neck Breaker

Squash match.

3e combat : Finn Balor vs Samoa Joe vs Bray Wyatt (Triple Threat Match)

Victoire de Joe via Tombé sur Wyatt victime d’un Coup de Grâce de Balor avant que ce dernier ne soit poussé hors du ring par Samoa Joe.

Pas l’action qui a manqué mais je me demande si c’était une bonne idée de nous donner un combat triple menace entre les 3 avant Extreme Rules….Un côté de moi aime bien, un autre aurait aimé attendre à dimanche, mais bon, pas un mauvais match alors prenons ce qui passe quand ça passe !

4e combat : Alicia Fox (Avec Noam Dar) vs Rich Swann (Avec Sasha Banks)

Victoire de Swann via Phoenix Splash.

Après le combat, on danse ! On voit une autre facette de Banks ici, c’est divertissant mais je me demande si ça aide son personnage…Mais encore là, profitons du divertissement plutôt que de se questionner 😉

-En coulisses, The Revival, Dawson et Wilder sont de retour et Charlie pose des questions sur Enzo, évidemment ça ne fait pas leur affaire puisque ça ne les regarde pas mais l’intervieweuse a des images qui prouvent qu’ils ont peut-être joué un rôle dans l’attaque non-revendiquée dont il a été victime lundi passé et elle montre une vidéo qui démontre qu’ils étaient clairement à l’aréna la semaine dernière, sur quoi ils réponderont que c’est ainsi toutes les semaines sans que personne ne le sache et qu’ils n’ont rien à voir avec Enzo qui est au bas de l’échelle de talent (Le tilapia de la fédération !) de la WWE de toute façon.

Au retour, Big Cass questionne Corey Graves à la table des commentateurs sur une allusion qu’il aurait fait que lui, Cass, pourrait être le coupable de l’attaque sur Enzo…Bien sûr, JAMAIS il n’aurait fait une chose semblable à son meilleur ami. Corey s’explique, Cass est satisfait et on se serre la main.

5e combat : Kalisto vs Titus O’Neil (Avec Apollo Crews)

Victoire de Titus avec un Roll Up (Si on peut appeler ça ainsi…) en tenant la culotte de Kalisto.

Après la pause, Alexa Bliss nous présente : Bayley, This is Your Life ! On part ça avc des artefacts de la vie de Bayley, sa première poupée, des toutous, un album de finissant etc etc, puis c’est au tour d’une fausse enseignante de 4e année qui livre un faux-témoignage, ensuite la meilleure fausse amie d’enfance et le faux ex-petit ami de Bayley font de même jusqu’à ce que Bayley brise le bien-cuit en attaquant Bliss mais elle est incapable de mettre la main sur un Kendo Stick (Placé dans le coin du ring sur un poteau, comme ce sera le cas dimanche à Extreme Rules) tandis qu’Alexa elle, plus rusée, en avait un de caché sous la table, elle le sort et s’en sert pour corriger une nouvelle fois la favorite de la foule ! Bon…Mettons qu’on est loin du Rock and Sock Connection dans cette version de This is Your Life mais je ne me lasse pas de voir progresser Little Miss Bliss qui a très bien défendu son segment malgré l’indifférence de la foule sur place.

-Au retour, Enzo gît encore une fois inconscient sur le plancher…Cass blâmera illico The Revival mais Angle jure qu’ils étaient partis, ce dont Cass doute fort alors il va demeurer aux côtés d’Enzo en tout temps dorénavant…et le mystère, intéressant ou pas, s’épaissit…

6e combat : Gallagher + Aries vs TJP + Neville

Victoire d’Aries via soumission au Last Chancery.

-Pour le 2e semaine consécutive, nous avons droit au retour en vignette du bon vieux Goldust  »vintage » dans sa chaise de directeur qui fait des références cinématographiques mais cette fois, R-Truth réplique dans une production de son cru à la Pulp Fiction (Disons…) où à son tour il fera ses propres références au cinéma. Un Dust Vintage, un nouveau Truth, peut-on faire du neuf avec du vieux ? Nous le saurons bientôt mais au moins on essaye quelque chose.

7e combat : Seth Rollins vs Roman Reigns

Victoire de Reigns via Spear.

Fin.


Encore et toujours de l’action sans émotion, on fait de notre mieux du côté des athlètes pour nous donner un spectacle mais le booking est horrible et les histoires aucunement captivantes.

Un exemple de booking déficient ? Qu’ont en commun Enzo, Bayley et Ambrose ? Les 3 sont les plus grandes victimes de la WWE en ce moment. Les 3 ont droit à des segments bien à eux (Miz TV, This is Your Life, Attaque backstage et enquête)…Mais quoi encore ? Ah oui, les 3 je me sacre éperdument de ce qui leur arrive ! Ce que je veux dire par là c’est que je préfère de loin les antagonistes (Bliss, Miz, Revival) que leurs victimes, c’est un peu la même chose pour Cesaro et Sheamus vs les Hardys, ces derniers sont les favoris désignés mais je leur préfère le Suisse et l’Irlandais…Finn Balor est le seul en ce moment qui semble faire l’unanimité autant dans mon salon que dans les sièges d’aréna.

Anyways, en gros, un show qu’on voulait divertissant mais qui pour moi a manqué sa cible, par contre, par respect pour l’effort des athlètes, je vais accorder une note de passage de 6 sur 10 mais cette fois, c’est vraiment sur la fesse !

-El Cloun 

 

 

 

 

2 thoughts on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 29/05/2017)”

  1. Salut El Cloun,

    Moi j’irais d’un 4 sur 10. Le skit avec Alexa Bliss, mon dieu que ce fût pénible… c’est du remâché de Austin/The Rock/Mick Foley, mais tellement mal scripté. Je suis d’avis avec toi, j’aime mieux les « heels ». The Miz avec un nom de même je l’ai toujours haïs comme personnage, mais depuis quelques temps, le gars a de bonnes promos, crédibles! Je regarde WWE network sur des vieux shows et les gars sont plus crédibles et naturels qu’ aujourd’hui. Trop de script, peu d’implications ou de créativités personnelles, ce qui fait qu’on a toujours droit à du récitage de lignes. Je comprends tellement pourquoi Punk est parti. Manque de build up, manque de diversité. On est supposé être en mode conflit, mais on parle chacun notre tour et on fait des pauses ou intonation de communication pour mettre l’emphase sur des mots qui en théorie devrait mettre de l’importance sur les feuds mais ca ne marché pas. On est toujours dans le ring lors des interviews, même position, même débit et intonation quand tu es Heel, slow pace… j’ai vu un mini espoir à Smackdown avec Orton qui a brûlé le chalet à Wyatt, sauf que le match au PPV était terrible. Je me retourne davantage à ROH depuis un bout car sur Bell Télé, ABC West roule ROH à 2am que je PVR. Oui c’est moins professionnel que WWE, mais c’est différent et j’adore le Bullet Club, Young Bucks et surtout les Briscoes et Dalton Castle!!!

    1. Ça c’est de la réponse étoffée mon cher, t’es le bienvenue de réagir quant bon te semble, j’adore échanger sur le sujet 😉

      Et le 6 sur 10 c’est surtout que je me résous pas, par respect pour l’effort des athlètes qui n’est souvent pas en cause, à « couler » la totalité de l’oeuvre…sinon, effectivement, on parle d’un gros 4 sur 10 maximum pour mon appréciation du spectacle en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *