Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 29/08/2016)

En mémoire de Harry Fujiwara, mieux connu sous le nom de Mr Fuji décédé hier à 82 ans.

Nous sommes à Houston Texas pour RAW is WAR !

Dès le départ, Corey Graves nous attend dans l’arène accompagné des 4 aspirants au titre Universel de la WWE : Kevin Owens, Seth Rollins, Big Cass et Roman Reigns.

C’est Rollins qui ouvre les hostilités mais pour faire preuve d’humilité, il cède la parole à Kevin Owens qui procède à se moquer de Graves avant de vendre sa salade et la réaction de la foule se veut plutôt en faveur de KO et scande des Fight Owens Fight! Roman Reigns pour sa part se fait huer même quand Owens (Qui ne se gêne pas pour en rire aux éclats) se moque de lui…Quant à Big Cass, sauf les How You Doin? Il obtient une réaction plutôt mitigée…Alors les 2 favoris de la foule semblent Seth et Kevin mais tout ça peut changer rapidement selon les actions de chacun, attendons voir ! Pour le moment, sans surprise, la pagaille prend et c’est l’élu du coeur de Vincent Kennedy McMahon qui aura le dessus au final avec un Super Man Punch sur Rollins, devant la foule qui fait connaître, une fois de plus, son mécontentement.

1er combat : Neville vs Y2J

Résultat : Victoire de Y2J avec un Walls of Jericho particulièrement vicieux, un genou écrasant le visage de son adversaire pendant la prise de soumission.

-Plus tôt aujourd’hui en coulisses, Bayley fait son entrée au Toyota Center et fait la rencontre de New Day, les 4 s’amusent jusqu’à ce que Dana Brooks vienne ajouter son grain de seul…Elle évoque Anderson et Gallows, ce à quoi réplique les 4 nouveaux meilleurs amis, Bayley et New Day de les amener si ça lui chante…On peut donc s’attendre à un combat mixte entre les deux clans avant la fin de la soirée.

2e combat : Nia Jax vs Jobbeuse locale de la soirée (Mayan ? Nayan ? Ayan ?)

Résultat : Victoire de Jax dans un squash match avec l’Exclamation Point, si c’est bien le nom de sa prise de finition.

-En vidéo, The Club, Anderson et Gallows sont maintenant des conseillers en retraite, ils s’occupent dorénavant des personnes âgées, vieillissantes…tels Les Dudleys. Un petit jeu de mot de flatulence plus tard, on s’attarde sur New Day, qui devraient être les prochains clients en lisse. Ils seront bien traités, surtout avec les bons soins de leur jolie et sexy infimière, Dana Brooke.

3e combat : Sami Zayn vs Jinder Mahal

Résultat : Victoire expéditive de Zayn avec le Helluva Kick

-Au retour, Charlotte est avec les commentateurs et on y va d’une mise à jour sur la condition médicale de Sasha Banks…Finalement, ce sera plutôt une tirade de Sasha (Interviewée plus tôt dans la journée) à l’endroit de Charlotte qui promet de faire payer cher la peureuse Charlotte pour avoir tenter de mettre fin à sa carrière délibérément.

4e combat : New Day (Kofi et Big E) et Bayley vs The Club (Anderson et Gallows) et Dana Brooke. (Charlotte sera à la table des commentateurs)

Résultat : Victoire de Bayley avec un Bayleyu to Belly Suplex sur Dana.

Affrontement divertissant, l’engouement pour Bayley ne dérougit pas, tout ce qu’elle dit ou fait se transforme en or pour les partisans de la WWE Universe qui réagissent à chacun de ses mouvements. Bon pour elle, c’est tout à fait mérité.

-En coulisses, Ceasaro s’en promet dans le 2e affrontement de son 4 de 7 avec Sheamus.

5e combat : Sheamus vs Cesaro (2e combat d’un 4 de 7 mené 1-0 par Sheamus)

Résultat : Victoire de Sheamus qui prend les devants 2-0, par soumission avec le Clover Leaf.

Bon petit combat, dommage que Shemaus me laisse plutôt froid mais la foule semblait embarqué dans le jeu, je m’y fais prendre moi aussi alors qui sait si la WWE ne gagnera pas son pari d’élever les 2 (Même si Cesaro est quand même déjà pas mal over avec les fans) avec cette rivalité en 4 de 7 ? 

-Après le match, nous avons droit à un touchant et parfois comique, vidéo-hommage en l’honneur de Mr Fuji et sa glorieuse carrière de lutteur/gérant.

6e combat : Braun Strowman vs Jobber #2 de la soirée : Americo (Ou Americano ?) un lutteur masqué au couleur des États-Unis.

Résultat :  Victoire de Strowman dans le 2e squash match de la soirée…Annihilation total et Braun prend même le temps, oh sacrilège, de retirer le marque du petit luchador ! 

Au retour de la pause, la princesse bilionnaire et grande patronne de RAW, Stephanie McMahon se présente sur le ring pour adresser la situation Brock Lesnar/SummerSlam…Bien qu’on pourrait croire qu’elle s’est réjouie de voir son frérot se faire démolir par un F5 de Brock, ce n’est pas le cas…PERSONNE ne touche à un McMahon ! Avant qu’elle puisse élaborer, Paul Heyman vient l’interrompre et elle lui demandera de s’excuser officiellement…Heyman se défendra en disant que Brock Lesnar lui a fait gagner SummerSlam, que la victoire sanglante de la bête a permis à RAW de battre SmackDown Live en bout de ligne…Malgré tout, il procédera à payer l’amende infligée à Brock de 500$ et en petites coupures de 1$ ! Stephanie, insultée avec raison, promet de régler le cas de Paul Heyman…Alors qu’on croit que Paul s’apprête à faire un discours digne de ses meilleurs CONTRE Stephanie, il décide plutôt de s’excuser pour les dommages qu’il lui a causé, pour l’embarras dans lequel il l’a placée et répète sans cesse qu’elle EST l’avenir de la WWE, celle qui dirigera un jour TOUTE la compagnie etc etc etc…Même quand Steph l’arrêtera dans son éloge, il reprendra de plus belle…En bout de ligne, elle acceptera les excuses et quittera le ring, une fois le dos tournée, le sourire machiavélique de Paul laissera présager que cette histoire ne fait que commencer…

-Avant d’aller à la pause, bilan médical pour confirmer que Finn Balor sera hors de combat pour au moins 6 mois.

7e combat : Darren Young (Avec Bob Backlund) vs Titus O’Oneil

Résultat : Victoire de Young avec un Roll Up par derrière

Après le combat, Young sort Titus du ring avec un clé de bras mais ce dernier revient l’attaquer, ainsi que le vieux Backlund, de façon sournoise…et cette histoire aussi semble vouloir se poursuivre, malheureusement.

-En coulisses, conversation en le GM Foley et Stephanie, qui s’accorde pour dire que ça prend absolument un gagnant clair ce soir dans le Fatal Four Way pour le titre, Rollins vient la rassurer que ce sera le cas, il ne les laissera pas tomber.

8e combat : Roman Reigns vs Kevin Owens vs Seth Rollins vs Big Cass (Accompagné d’Enzo Amore) Fatal Four Way pour le titre Universel de la WWE

***Pour la petite histoire, par rapport au tout début de la soirée, les réactions étaient beaucoup plus mixtes, avec Big Cass recevant le plus gros pop, suivi de près par KO et Seth qui à leur tour ont eu droit à un bon pop suivi d’un mélange de cris et de huées, pour ce qui est de Roman, comme toujours, il jouera le rôle du mal-aimé faisant face à des huées sans équivoque.

Par ordre d’élimination : 

1-Big Cass par Owens avec un Frog Splash

***Big Cass a quand même bien paru dans un combat où il n’avait rien à faire avec 3 lutteurs du calibre de Reigns, KO ou Rollins et c’est tout à son honneur, on a qu’à penser à Titus qui a complètement foiré sa chance la semaine dernière. Non il ne nous offrira jamais de combats 5 étoiles, ni 4 ni même 3 étoiles mais le gars a su garder la foule de son côté et demeurer crédible tout au long de sa présence dans le combat. 

2-Roman Reigns par Seth Rollins après une intervention hors du ring par nul autre que THE GAME, HHH !

3-Seth Rollins par Kevin Owens quand HHH, à la surprise de tous, applique un Pedigree à Seth pour permette à Kevin Owens de devenir le nouveau champion Universel de la WWE ! 

Résultat : Oui mesdames et messieurs, NOTRE Kevin Owens, le p’tit gars de Marieville, Québec, Canada est maintenant le CHAMPION UNIVERSEL DE LA WWE !

Wow !! Oui je sais, les puristes diront que c’est une grave injustice, qu’on ne remporte pas une ceinture de cette façon et tout et tout mais hey, pour une fois, je met toute ma logique de côté et j’apprécie ce rare moment où l’un des nôtres est CHOISI par l’état major de la WWE pour être son visage, son représentant, son champion ! Un petit conseil aux plus jeunes…PROFITEZ-EN ! Peu importe la manière, dites-vous que ce n’est peut pas de sitôt que vous revivrez un pareil moment dans l’histoire de la WWE.

Et ça se termine ainsi.


Tabarouette…j’essaye de demeurer la tête froide pour analyser un RAW qui allait de ordinaire à pas trop mal compte tenu qu’on a quand même eu droit à 2 squash matchs et un combat sans intérêt sur 8 combats en tout, sans trop de perte de temps inutile, quelques bons combats, un peu de divertissement et une excellente finale avec le retour de HHH, alors j’aurais donné un bon 8 sur 10 mais là là, afin de démontrer, comme les Américains qui eux ne se gêneraient surement pas de le faire, un peu de chauvinisme et beaucoup de patriotisme, j’y vais donc d’une note de 9 sur 10 !

Et comme la foule de la WWE le scandait après le combat, malgré la tricherie, Kevin: You Deserve It !

-El Cloun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 thought on “Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 29/08/2016)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *