Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 30/07/2018)

On dédie l’émission de ce soir en direct de Miami en Floride à la mémoire de Nikolai Volkof et Brian Christopher…

D’entrée de jeu, nous sommes en coulisses avec nul autre que le champion Universel Brock Lesnar et son gérant, Paul Heyman mais c’es quand même avec Roman Reigns qui se dirige vers le ring qu’on ouvrira le bal. Gros respect pour Bobby Lashley, ce qu’il n’a absolument pas pour Brock qui n’a jamais le temps pour la WWE mais qui en a amplement pour la UFC. Qu’importe, tant que lui sera là, il ne veut pas de Brock dans SA cour alors il l’attend de pied ferme. C’est plutôt Paul qui viendra le féliciter pour sa victoire contre Lashley mais il ajoutera aussi la définition de la folie selon Einstein, c’est à dire : Refaire toujours les mêmes choses en espérant des résultats différents…Donc selon lui, ce n’est pas à SummerSlam que Roman devrait se retrouver mais bien à l’asile. D’après Heyman, à SummerSlam, puis à l’UFC par la suite, Brock sera champion dans 2 sports différents un point c’est tout. Là-dessus, Roman l’interrompt, il n’est pas intéressé à ce que lui a à dire, il veut voir Lesnar. Paul confirme que Brock sortira quand il le sentira et seulement si ça lui chante. Roman proclame qu’à SS, il va régler son compte et le retourner en UFC, non pas comme la  »bête » mais bien comme sa  »bitch » !

-En coulisses, Paul veut montrer à Brock le vidéo de Roman et de ce qu’il vient de dire mais Lesnar préfère détruire le cellulaire de son gérant et retourner lire sa revue.

1er combat : Finn Balor vs Constable Baron Corbin

Victoire Corbin End of Days.

Après le match, Corbin humilie encore un peu plus Balor.

-En coulisses, Heyman est avec Angle, ce dernier lui rappelle qu’il a l’obligation contractuelle que son client fasse une apparition publique ce soir, Paul lui propose d’aller régler ça avec Brock lui-même mais Angle réplique que lui aussi est sous contrat avec la WWE et s’il ne produit pas son poulain ce soir devant le grand public, il sera congédié !

-En coulisses, avec Mickie James blessée, Alexa Bliss choisit Alicia Fox pour affronter Natalya ce soir.

2e combat : Natalya (Avec Ronda Rousey) vs Alicia Fox (Avec Alexa Bliss)

Victoire Fox via Big Booth.

L’interférence de Bliss pendant le combat lui vaudra une clé de bras de Rousey puis Fox venant à son secours en sera quitte pour un Standing Reverse Kata Guruma puis elle rejoindra Bliss mais Fox, de retour sur ses pieds, assaille Rousey et quitte pour le vestiaire avec Alexa.

-En coulisses, Paul suggère à son client de faire au moins une apparition avant la fin de la soirée, au mieux ça lui fera vendre des t-shirts, des abonnements au WWE Network, de bonnes cotes d’écoute pour SummerSlam et une plateforme pour faire la promotion de la UFC, il ne peut perdre au change, ça ne lui prendra que quelques minutes…Mais Paul tombe sur les nerfs du champion qui préférerait 1000 fois plus être dans son salon, assis sur son sofa, il ordonne donc à Heyman de quitter et d’aller lui chercher un steak à la place…

-En coulisses, Rousey demande un combat dès maintenant à Angle qui lui en accorde un la semaine prochaine à RAW vs Alicia Fox.

-Elias vient faire son tour de chant et la promo de son album mais Bobby Lashley l’interrompt, il est un grand fan et veut l’entendre de près. D’après Elias, c’est plutôt qu’il veut chanter avec lui alors malgré les réticences de Bobby, Elias entame une lente ballade que Lashley finira par joindre mais Elias, embarrassé, l’attaquera par derrière pour ensuite en payer le prix.

-En coulisses, Kevin Owens est heureux du résultat du combat de ce soir entre Corbin et Balor, Baron est maintenant le nouveau héros de son fils, un vrai modèle. Selon Kevin, il y a cependant un nouveau complot contre lui ce soir…En ce sens que si on force Brock à se présenter sur l’arène, rien n’empêcherait Braun Strowman de venir encaisser sa valise et il en serait fait de son combat pour cette dernière à SummerSlam. Pour Corbin, le problème Lesnar est celui de Kurt, pas le sien, et la valise, jusqu’à nouvel ordre, appartient toujours à Braun.

3e combat : Jinder Mahal (Avec Sunil Singh) vs Braun Strowman

Victoire Mahal compte de 10 à l’extérieur de Braun, parti courir après Owens.

Dès le début du combat, KO se faufile et subtilise la valise de Braun puis se sauve pour ensuite remettre la malette à Singh, que Braun renversera sur son chemin vers le vestiaire, Kevin Owens, et évidemment, la défaite par compte de 10 à l’extérieur. L’idée étant de démontrer que si une pareille chose venait à arriver à SS, Owens obtiendrait automatiquement la victoire et la valise.

-En coulisses, Corbin passe un appel à Angle, c’est Stephanie qui lui suggère quelque chose qu’il n’a pas envie de faire puisque ça mettrait la foule en rogne mais qu’à cela ne tienne, si c’est la volonté de Steph, il trouvera une façon…

-En coulisses, Mojo se vante devant ses collègues de sa victoire définitive face à No Way Jose mais Bobby Roode passant par là en a assez entendu et une altercation éclate.

4e combat : Apollo Crews (Avec Titus et Dana) vs Akam (Avec Rezar)

Victoire Crews via Roll Up surprise.

5e combat : Seth Rollins vs Drew McIntyre (Avec Dolph)

Victoire Rollins via disqualification sur interférence de Dolph après un Stomp de Seth sur McIntyre.

-En coulisses, Angle et Corbin sont avec Roman, mauvaise nouvelle pour lui, ordre de Stephanie, il doit quitter l’amphithéâtre. Roman argumente mais Corbin demande l’aide des officiers pour l’escorter, pas avant cependant que Reigns lui inflige une solide droite !

-The B-Team en entrevue, ils vivent un rêve en ce moment (fiche de 7-0 et champions par équipe), ils trouvent les Deleters of Worlds plutôt mauvais perdants, les invite sur le ring et ils se pointent. Un peu de bla bla interrompu par The Revival qui n’ont rien compris à tout leur charabia, pour eux ce sont 4 bouffons qui n’ont pas d’affaire au top de la pyramide des équipes de la WWE, après tout, c’est eux qui ont défaits Reigns et Lashley alors les Deleters devraient leur céder la place d’aspirants…B-Team comprennent que l’histoire se passera entre eux 4 et en profitent pour quitter. Après une altercation, les 2 équipes auront un combat en bonne et due forme.

6e combat : Revival vs Deleters of Worlds

Victoire Revival via Shatter Machine sur Bray.

-En coulisses, Renée interviewe Seth qui sera attaqué sournoisement par Drew et Dolph.

7e combat : Riott Squad (Sans Ruby) vs Sasha Banks et Bayley

Victoire Banks et Bayley via combinaison Back Stabber / Balyey to Belly Suplex.

-En coulisses, Paul supplie Brock, nous sommes à la fin de la soirée, un simple Allo/Bonsoir et les obligations seront remplies, de plus, Reigns est parti donc zéro danger. Paul avoue à son client que s’il ne se pointe pas avant la fin du spectacle, il sera lui-même congédié. Il fait même appel à leur amitié de longue date…Mais Brock agrippe plutôt Paul par le collet, ils ne sont PAS amis, il travaille pour lui, point. Donc qu’il aille sur l’arène faire le travail pour lequel il le paye depuis trop longtemps.

Sur le ring, Angle et Corbin. Angle intime Heyman de livrer la marchandise, sinon il mettra sa menace à exécution. Et c’est un Paul débiné qui se pointe en récitant sa phrase habituelle mais avec tristesse et dépit. Son client ne se présentera pas. Kurt lui explique pour la énième fois qu’il est le champion et qu’il doit agir comme tel, défendre son titre, se fendre en 4 pour les partisans, participer à des événements caritatifs etc etc…Pour Angle, Brock est le pire champion de tous les temps à la WWE, et Paul est d’accord ! Il a tout essayé pour faire de son client un employé modèle de la WWE, à l’image même de Kurt Angle, un médaillé olympique qui donne tout sur le ring soir après soir mais il ne l’écoute pas, il n’en fait qu’à sa tête, alors si Kurt a des récriminations, qu’il es adresse à Brock en personne, lui n’y peut rien.

Kurt n’en a cure mais Paul répète qu’il le respecte hautement, contrairement à Brock…C’est alors qu’Angle passe à l’acte et congédie Heyman qui s’accroche à lui de façon pathétique, jusqu’à ce que…Brock fasse enfin son apparition ! Et les sanglots de Paul se transforment en rire pendant qu’il danse dans l’arène, fier de son coup ! Brock prend le micro de ses mains et demande à Angle et Corbin s’ils ont un problème avec lui…Pas le temps de répondre qu’Angle se ramasse sur ses épaule pour un F5 bien senti pendant que sagement, Corbin quitte l’arène.

Mais ce n’est pas tout…Paul remet la ceinture à Brock et le remercie d’avoir sauvé la soirée pour lui, quand tout à coup, Brock saisit son gérant par la gorge et l’amène au sol de force pendant que ce dernier tente tant bien que mal de respirer. La foule veut Strowman mais elle ne l’aura pas, Brock quitte laissant le carnage derrière lui.

FIN.


Un peu embêté pour ce RAW-ci, j’ai aimé la fin et l’histoire qu’on raconte avec Brock, Paul, Kurt, Roman, Braun, KO, Corbin et même Stephanie par la bande même si c’est du déjà-vu, c’est bien joué et Brock se donne à fond pour que ça fonctionne.

Ceci dit, beaucoup trop de segments en coulisses pour trop peu d’action significative dans l’arène. 7 combats dont 3 intéressants et tout plein de remplissage pour le reste…Je n’ai pas compté les minutes mais je pourrais jurer qu’il se passait parfois plus de 30 minutes entre les combats officiels pour ne pas dire 40 !

Bref, incapable de donner une grosse note malgré les beaux efforts de Drew, Seth, Balor et Corbin, alors un maigre 2 sur 5 pour l’aspect sportif, avec un 3,5 sur 5 pour le divertissement pour une note globale de 5,5 sur 10, tout juste en-deça de la note de passage pour cette édition de RAW is WAR !

-El Cloun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *