Mon RAW et le vôtre ! (Édition UK 14/05/2018)

La WWE est dans sa tournée annuelle en Angleterre, à Londres, pour cette édition de RAW is WAR ! On ne se perdra pas en détails puisque comme chaque année, ces émissions sont pré-enregistrées alors plusieurs d’entre vous connaissent peut-être déjà les résultats.

En levée de rideau, c’est Roman, aussi conspué là-bas qu’ici et ailleurs, qui vient raconter comment il s’est fait voler encore…Mais cette fois, ce n’est pas par la direction de la WWE mais bien par Jinder Mahal à qui il lance le défi de venir le rejoindre sur le ring. C’est plutôt Kurt Angle qui répondra en avouant son erreur de jugement de la semaine dernière, après tout Jinder est un ancien champion du monde et il aurait dû lui donner une opportunité. Ceci dit, Roman n’affrontera pas Jinder ce soir puisqu’il a déjà un match Triple Menace pour une place au MITB contre Lashley et Elias. Reigns n’en veut pas à Kurt qui doit faire ce qu’il a à faire pour nourrir sa famille mais lui aussi sait ce qu’il a à faire et va aller le faire de ce pas.

En coulisses, il cherche désespérément Mahal qu’il finit par trouver mais ce dernier lui lance Sunil Singh pour le prendre de court et avoir l’avantage sur lui…Cependant ce fut de courte durée puisque Roman reprend le dessus, le tout se termine sur la rampe sous le Titantron d’un Super Man Punch puis Angle et d’autres officiels interviennent.

1er combat : Seth Rollins (c) vs Kevin Owens (Pour la ceinture IC)

Victoire de Rollins via Stomp.

-On revoit le défi lancé par Nia Jax envers Ronda Rousey contre qui elle défendra sa ceinture à MITB.

-Angle croise Bo et Curtis toujours en quête d’une identité depuis le départ de Miz. Ils veulent s’appeler The A-Team et obtenir un combat de championnat. Avec raison Kurt leur rappelle que The A-Team existe déjà à la télé et qu’ils n’ont encore jamais remporté un seul match en équipe…Ok, alors ce sera The B-Team, et si le Miztourage n’a pas connu de succès, The B-Team lui, est toujours invaincu ! Ok, Kurt leur accorde un match, pas de championnat mais un combat quand même.

-2e combat : No Way Jose vs Baron Corbin vs Bobby Roode (Triple Menace Qualification MITB)

Victoire de Roode via Glorious DDT sur Jose.

-KO rencontre Kurt en coulisses, il veut immédiatement un match-revanche contre Rollins sans quoi il va appeler Stephanie McMahon ! Kurt en a assez de cette menace…Mais Kevin le prévient que ce n’est pas une menace, c’est plutôt une réalité, et quitte téléphone à la main.

-Dans  l’infirmerie, Jinder voudrait reporter le match de qualification de ce soir étant donné son état de santé mais Kurt refuse puisque ce combat est ce qu’il y a de mieux pour la buisness…Et Mahal accepte de surmonter l’obstacle pour prendre part au combat.

3e combat : The B-Team vs Breezango

Victoire du B-Team via Brise-Nuque en tandem (Nouvelle prise en équipe toujours sans nom pour le moment)

4e combat : Sasha Banks, Natalya et Ember Moon vs The Riott Squad

Victoire Natalya via Sharp Shooter sur Liv.

5e combat : Deleters of Worlds vs The Revival

Victoire Deleters via Kiss of Deletion.

-Sami Zayn se présente sur le ring avec un papier du médecin décrivant ses symptômes des dernières semaines, un vertige, gracieuseté de Bobby Lashley qui a voulu se faire un nom à ses dépens en effectuant son retour en même temps que celui de Sami sur RAW…C’est ce vertige qui explique son absence à la Greatest Royal Rumble ainsi que ses défaites des derniers temps. En fait, après avoir observé l’entrevue de Lashley, Sami conclut que ce dernier veut tout simplement prendre sa place, à preuve, il porte le même chapeau que lui ! De toute façon, il a mené son enquête auprès des 3 soeurs dont Bobby parlait en entrevue et la semaine prochaine, avec leur aide, parce qu’elles seront toutes 3 à RAW, il exposera Bobby Lashley pour la fraude qu’il est !

6e combat : Alex Bliss vs Mickie James vs Bayley (Triple Menace Qualification MITB)

Victoire de Bliss via DDT sur Bayley.

-Jinder tente de se rendre tant bien que mal vers l’arène pour son combat mais est intercepté par Roman qui le passe au travers d’un mur d’une Spear !

7e combat : Balor et Strowman vs McIntyre et Ziggler

Victoire de Ziggler qui fait chuter Balor du 3e câble pour appliquer le tombé.

-Kurt explique au téléphone qu’il a donné congé à Jinder ainsi qu’à Roman pour la soirée mais qu’il a  trouvé un digne remplaçant…Cependant, au bout de la ligne, on lui demande d’accorder une nouvelle chance à quelqu’un, ce que Kurt accepte, en saluant poliment Stephanie avant de raccrocher avec elle…

8e combat : Elias vs Lashley vs KO (Triple Menace Match Qualification MITB)

Victoire de KO via Frog Splash.

C’est Sami qui intervient sur Lashley pour le sortir du match, laissant le chemin libre à KO pour la victoire et la qualification pour le MITB.

FIN.


Un mot sur Roman avant de parler du RAW de ce soir.

Jusqu’où ira Vince dans sa tentative de nous faire aimer Roman dans un rôle semblable à celui de Daniel Bryan, c’est à dire, une victime du système ? Clairement, il n’a pas la tête de l’emploi, alors que Daniel B. avait tout de l’underdog au physique ingrat que Vince et compagnie n’aurait jamais poussé sans l’insistance de l’Univers de la WWE. Reigns avec sa gueule de star et son physique d’Adonis tant aimé par Vinnie Mac, ne peut jouer ce rôle, c’en est même ridicule de seulement y penser…

Mais bon, après avoir essayé de nous le faire passer pour un 2e Rocky à ses débuts en solo, puis un Stone Cold vs l’autorité, pour ensuite tenter d’en faire un John Cena polarisant et de toutes les bonnes causes, maintenant on tente la formule Daniel Bryan…Peut-être devrait-on laisser le gars essayer sa propre formule ou à tout le moins lui en donner une nouvelle ?

Pour ma part, j’essayerais de le matcher avec un Paul Heyman qui tournerait sa veste contre Lesnar pour diriger la destinée du Samoan Bad Ass ou du Samoan Assassin. C’est selon moi le rôle qui lui va le mieux, d’ailleurs il était apprécié de la foule avec The Shield parce que tout le monde était dans la bonne chaise, Ambrose le fou imprévisible, Rollins l’architecte, Reigns, le bad ass, l’assassin silencieux. De toute façon, si on voulait attirer la pitié, il aurait fallu le faire à cette époque, avec The Shield, alors qu’on aurait pu voir Dean et Seth profiter de lui, rire de lui, en abuser, jusqu’à ce qu’il découvre le pot-aux-roses (Un peu à la Nia vs Bliss et James finalement) à ce moment ça aurait peut-être pu fonctionner, la popularité du groupe et de Roman étant à leur sommet. Pour l’instant, seul un heel turn pourrait lui être salutaire à mon avis…

Avec Cena on a jamais osé mais là, on peut se faire croire ce que l’on veut chez les penseurs de la WWE, Roman n’est même pas proche de la réaction polarisante de John. On dirait franchement un défi que se serait lancé Vince de réussir à nous l’imposer…Reste une chose, une réaction est une réaction à la WWE est tant et aussi longtemps que la foule réagira, les chances sont que ça demeure ainsi. On a pu voir à BackLash une toute autre réaction qui elle pourrait faire mal et faire bouger les choses mais seriez-vous prêts à quitter votre siège et partir à la simple vue de Roman Reigns ? Pas certain…et je m’inclus dans le lot.

Alors est-ce que Vinnie Mac se joue de nous ? Sait-il pertinemment que dans le fond, la réaction de la foule est une bataille à finir entre lui, Mr McMahon, le grand manitou, et nous, la WWE Universe ? Sachant très bien que cette simple équation suffit à nous garder captif devant nos écrans ou sur nos sièges ? Qui sait…on a souvent dit de lui qu’il était un génie avec une longueur d’avance sur le commun des mortels, les simples amateurs comme nous… 😉

Ok, passons à notre appréciation de la soirée !

Un peu comme la semaine dernière, un RAW rempli de combat comportant un certain intérêt et peu ou pas de perte de temps. Les galas en Angleterre ne sont pas mes émissions préférées de la saison puisque « en différé » mais je ne veux rien enlever à la foule anglaise toujours divertissante. 8 combats, des segments intéressants, quelques résultats rafraîchissants mais peu de surprises alors accordons une note de 3,5 pour l’action dans le ring et un 3 sur 5 pour l’aspect divertissement pour une honnête note de 6,5 sur 10.

-El Cloun

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *