Mon RAW et le vôtre…en direct de MONTRÉAL ! (Édition du 30/04/2018)

C’était enfin le grand soir et pour une fois, on peut dire : En direct de Montréal, Québec, RAW is WAR !

Évidemment, ayant assisté à l’événement en personne, je n’ai pas la même perspective de cette édition de RAW alors allons-y avec les résultats, pas de coulisses, et des impressions !

C’est Roman Reigns qui ouvre le bal sous un concert de huées assez impressionnant, et après avoir revu le tout à la télé, c’était effectivement encore plus fort qu’à l’habitude…Toujours est-il que tant bien que mal, il nous explique qu’il est le champion Universel non-couronné puisque comme on l’a tous vu et que l’arbitre lui-même a avoué ses torts, ses pieds à lui ont bel et bien touchés le sol avant ceux de Lesnar dans le match en cage en Arabie Saoudite, il est alors interrompu par Samoa Joe via le Titantron, puis par le Maharaja lui-même, Jinder Mahal qui en a assez de ses  »excuses » et demande à l’affronter…

C’était sans compter sur la présence d’un des héros local de la soirée, Sami Zayn, et quel accueil pour Sami, assourdissant ! Après s’être adressé à nous dans la langue de Molière se disant content en tabarouette d’être chez lui devant ses fans, il y va de ses arguments pourquoi il devrait être celui qui affronte Roman, mais son ami Kevin Owens ne pouvait passer l’occasion de s’immiscer dans le mixte…quel début pour la foule qui est en liesse ! Lui par contre, ne dira pas  »tabarouette » parce qu’il est un adulte de 33 ans mais il est aussi content que son ami Sami d’être enfin là où ils sont, c’est à dire dans les ligues majeures, chez eux, devant leurs partisans, à la maison ! À son tour de plaider sa cause et devant l’impasse, ce sera à la foule d’y aller d’un vote de popularité, qu’il aurait emporté de justesse devant Sami mais Bobby Lashley et Braun Strowman viendront mêler les cartes, après la foire, les 6 s’affronteront plus tard en soirée dans un match 3 vs 3.

1er combat : Elias vs Bobby Roode

Victoire d’Elias par décompte à l’extérieur du ring. 

Avant qu’on nous montre la dernière des reprises de la séquence, on aurait réellement cru à une blessure pour Roode lorsque sa tête (Ou sa gorge) donne contre le poteau du coin de l’arène avant de chuter au sol pour l’arrêt de l’arbitre…Malheureusement, à la 3e ou 4e reprise, on voit clairement que c’était le scénario prévu dès le début…Dommage, l’illusion était parfaite, presque parfaite 😉

2e combat : Authors of Pain vs Jean-Paul et François (2 lutteurs locaux)

Victoire des Authors of Pain via Last Chapter.

Notons que Jean-Paul et François (Scott Parker et Big Magic de Team 3.0 de IWS et CHIKARA) ont quand même eu droit à leur 15 minutes de gloire en s’adressant à la foule via le Titantron avant le match, en français s.v.p. !

-Seth Rollins vient s’entretenir au sujet de ses nombreuses défenses du titre, des longs voyages et du style de champion IC qu’il compte être, c’est à dire tout le contraire de Brock, un champion présent qui se bat à toutes les occasions. Ça n’entre pas dans l’oreille d’un sourd, en tout cas, celles de Finn Balor étaient bien ouvertes et il vient mettre à l’épreuve cette affirmation en demandant un combat pour la ceinture dès ce soir ! Après avoir consulté la foule, la réponse est OUI! OUI! OUI! Et ce sera notre main event de la soirée ! Avant cependant, Miztourage, Bo et Curtis, poursuivent leur tentative de convaincre Finn et Seth de faire équipe avec eux, cette fois, t-shirt à l’appui, ils veulent devenir les nouveaux 4 Horsemen de la WWE, offre évidement déclinée par Balor et Rollins. Déçus, les 2 lascars s’en prennent à eux mais ce sera de courte durée…Néanmoins, Finn en profite pour frapper Seth par derrière et mettre la table pour le combat final !

Probablement le plus beau moment de tout le spectacle, Rollins a eu droit à une ovation digne des plus grands athlètes et il ne l’a pas vu venir…La foule de Montréal sait y faire dans le genre et elle l’a prouvé une fois de plus ce soir. On a senti le champion mal à l’aise mais touché et comblé de ce chaleureux accueil. Même lors de l’arrivée de Finn Balor, les 2 se sont regardés et on a clairement pu voir Rollins regarder les poils se dresser sur son bras droit. Un segment mémorable pour tous ceux présents, y compris le principal intéressé.

3e combat : Ruby Riott (Avec Riott Squad) vs Sasha Banks

Victoire de Riott, Riott Kick.

4e combat : Reigns + Lashley + Strowman vs Mahal + KO + Sami Zayn

Victoire de Strowman via Running Power Bomb sur KO.

Inutile de dire que pour le moment, ce fut le combat de la soirée et à part l’ouverture du spectacle, le moment préféré de la foule qui a pu apprécier à leur juste valeur, ses 2 vedettes locales qui leur ont bien rendus avec une solide performance.

5e combat : No Way Jose vs Baron Corbin

Victoire de Jose via Roll Up surprise.

La surprise survient lorsque Titus, Apollo et Dana se pointent (Baron l’avait nargué pour sa chute au Greatest Royal Rumble dans l’avant-match) et Titus joue le jeu à la perfection, avec ses acolytes qui nettoient le plancher devant pour lui afin de l’empêcher de glisser mais une fois l’obstacle traversé avec succès, sur le tablier du ring, il glisse de façon maladroite (intentionnellement cette fois) et c’est lorsque Corbin s’amuse à ses dépens que Jose le surprend pour le compte de 3.

Combat dont on aurait certes pu se passer mais l’élément comédie via Titus World Wide et l’entrée endiablé de No Way avec sa Conga Line furent un beau moment de la soirée finalement !

6e combat : Natalya (Avec Ronda Rousey) vs Mickie James (Avec Alex Bliss)

Victoire de Natalya.

Vers la fin du combat, Alexa monte sur le tablier du ring pour interférer dans le combat, soulevant l’ire de Rousey qui la pourchasse à une vitesse assez impressionnante autour du ring, une fois sur la rampe (Et Natty victorieuse), c’est Nia Jax qui vient lui barrer le chemin et la faire fuir en se frayant un chemin dans la foule. Ici, une déception certaine puisqu’on aurait tous aimé entendre et voir le thème d’entrée de Ronda, ou à tout le moins la voir appliquer sa clé de bras pour terminer le segment avec sa musique en guise de sortie mais non, on aura plutôt Nia, Ronda et Natalya qui célèbrent victorieuse au centre du ring.

7e combat : Seth Rollins (c) vs Finn Balor (Pour le titre IC)

Victoire de Rollins via Stump.

Clairement le meilleur combat de la soirée et de loin, les 2 nous ont donnés une clinique dans l’art de faire de la lutte et manipuler une foule qui ne s’est pas ennuyé un seul instant dans ce combat endiablé même après plus de 3 heures de spectacle !

Après le combat et une fois les caméras éteintes, Seth a pris le soin de remercier le public spécial de ce soir en répétant ce qu’il disait plus tôt au sujet du difficile horaire auquel font face les lutteurs de la WWE mais que cependant, des foules comme celle-ci, lui confirme qu’il est à la bonne place et le font sentir chez lui, dans l’arène.

Un autre bien beau moment pour tout le monde et surtout entre la foule de Montréal et Seth Rollins qui semble être le nouvel enfant-chéri des amateurs de lutte Québécois dans une soirée où l’on s’attendait à ce que tout l’amour du public se dirige vers Kevin Owens et Sami Zayn (Ce qui fut quand même le cas avec les plus beaux et gros  »pops » de la soirée) ce fut une très belle surprise et une preuve d’amour dont il se souviendra probablement longtemps, et nous aussi !

FIN.


Je n’attribuerai pas de note ce soir parce que de voir un spectacle aussi bien rodé autant techniquement qu’athlètiquement est beaucoup trop impressionnant (Même si je n’en ai jamais manqué un depuis les années 80…) pour que je puisse objectivement me prononcer.

Malgré les quelques défauts, comme tous les RAW en comportent, je préfère fermer les yeux sur ceux-ci et passer outre les absences (Samoa Joe, Cena, HHH, Steph, Lesnar, Heyman mais surtout celle d’Angle, plus surprenante puisque les autres n’étaient de toute façon prévues) et petites déceptions (Rousey) et plutôt me réjouir de la belle soirée père-fille que la WWE m’a permis de vivre en trimbalant son cirque dans notre ville ! Et pour cette raison, si j’ai à en donner une, ce sera un 10 sur 10 😉 on a déjà hâte au SmackDown Live de demain !

P.S. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, autant ceux qui y étaient que ceux qui ont regardé l’émission à la télé, je suis curieux non seulement de savoir comment vous avez vécu votre RAW mais aussi comment ç’a été perçu via vos téléviseurs comme des millions de téléspectateurs ! Vos moments forts, vos déceptions, lâchez-vous lousse 😉

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *