Mon RAW et le vôtre…L’Après-Wrestlemania ! (08/04/2019)

De Brooklyn NY, la WWE présente son RAW le plus attendu de l’année, celui d’après Wrestlemania !

C’est le nouveau champion Universel Seth Rollins qui sera le premier à être applaudi ce soir. Il porte fièrement sa nouvelle ceinture même s’il est drôlement amoché, et la foule scande  »Full Time Champ » à son grand plaisir, d’ailleurs il a des petites nouvelles pour nous, Paul et Brock ont quittés après le combat d’hier parce qu’ils avaient d’importantes réunions à Las Vegas…Bon débarras ! Lui, il sera un champion dont tout le monde pourra être fier.

Ohhh Brooklyn, don’t you dare be sour, New Day avec le nouveau champion de la WWE Kofi Kingston débarque à RAW ! Ne soyez pas confus, ils sont ici pour célébrer et faire une proposition à Seth. Après avoir vu la finale toute féminine hier dans un combat  »Winner Takes All » pourquoi ne pas les imiter et mettre les 2 ceintures à l’enjeu ce soir dans un match l’un contre l’autre, sans Shield ni New Day ? Défi accepté par Rollins !

Hawkins et Ryder (c) vs The Revival (Pour les titres par équipe)

Victoire Hawkins via Roll Up sur Dawson.

-Dans l’arène, Baron Corbin devant une foule hostile avec qui il joue jusqu’à l’arrivée de son adversaire de la veille, celui qu’il a vaincu dans son combat d’Adieu, Kurt Angle. Bon prince, Kurt lui dit qu’il a été le meilleur homme hier et lui souhaite la meilleure chance du monde pour la suite…c’est à dire, la meilleur MALchance avant de s’attaquer à lui et de le placer dans un Angle Lock ! De courte durée puisqu’au travers les acclamations de la foule rententit une musique inconnue…celle du freak Lars Sullivan ! Qui terrasse Angle avant de lui infliger un coup de tête au coeur à partir d’un saut de la 3e corde.

Alexa Bliss vs Bayley

Victoire Bliss via DDT.

-Becky, nouvelle double championne, met en garde les filles de RAW et Smackdown, elle sait qu’elle a maintenant une cible dans le dos mais elle les attend toutes de pied ferme. Lacey Evans profite de l’occasion pour venir parader mais cette fois, elle termine sa petite marche par une droite au visage de Lynch ! La bagarre éclate mais Becky réussit à porter son Disarmer à Evans sur la rampe jusqu’à ce que des arbitres les séparent. Mission accomplie pour Lacey Evans si elle voulait attirer l’attention de la championne !

Black et Ricochet vs Gable et Roode

Victoire Ricochet via Double Knee Jaw Breaker sur Gable.

Bobby Lashley (Avec Rush) vs Dean Ambrose (Dernier combat à la WWE pour Ambrose)

Avant le son de la cloche, si Dean cherchait une motivation, Lashley lui en sert une en lui disant qu’il s’occuperait bien de sa femme (Renee Young) une fois qu’il sera parti de la WWE…Ambrose se déchaîne donc sur lui mais à la fin, il sera victime d’un Chokeslam dévastateur sur la table des commentateurs, devant sa dulcinée, qui s’empressera d’aller le supporter en attendant l’aide médicale.

Ah oui, aucun résultat, le match n’aura jamais pris son envol.

-Sami Zayn effectue son retour !! Même s’il rate son entrée malgré lui, on lui pardonnera puisqu’il fait mine de rien et poursuit son chemin jusque sur l’arène pour nous dire qu’il a un agenda assez vide en ce moment alors si quelqu’un derrière veut relever le défi, il aimerait bien avoir un combat dès maintenant…Et c’est le nouveau champion intercontinental qui le relèvera !

Finn Balor (c) vs Sami Zayn (Pour le titre IC)

Victoire Balor via Coup de Grâce.

Tout de suite après le combat, Sami prend le micro visiblement pour remercier la foule de son appui, elle qui lui a clairement fait sentir combien elle s’était ennuyée de lui…Mais non, il rejoint plutôt le côté sombre en déclarant lui, ne pas s’être ennuyé une miette de cet environnement toxique qu’est la WWE ! Et non, ce n’est pas à cause des McMahons ou des autres lutteurs, c’est de la faute aux fans de l’Univers WWE et leur jugement stupide ! S’en suit une délicieuse tirade qui rejoint sûrement quelques personnes en coulisses à la WWE.

Si ce n’est pas la 1re fois qu’on voit un lutteur s’en prendre aux fans de cette façon pour amorcer un virage, je dirais que c’est assurément l’un des plaidoyers anti-WWE les mieux sentis qu’il m’a été donné de voir depuis très longtemps !

-Elias, qui a promis plus tôt que plus personne ne l’interromprait, nous attend dans l’arène guitare à la main. Encore une fois sa perfo a été gâchée hier à WM par John Cena et tout ça pour un rap ? Rien de plus facile pourtant, et il le prouve en en improvisant un sur le moment, un rap dans lequel il promet que le prochain à l’interrompre, sera un HOMME MORT…Hummmm…Gong, noirceur, fumée blanche…Oui, il est ici, l’Undertaker !!

Elias hésite un moment puis décide de faire face à la musique, il en sera quitte pour un coup de pied au visage, un Chokeslam et un Tombstone Piledriver.

Kofi Kingston (c) vs Seth Rollins (c) (Winner Takes All)

Victoire de Kofi via disqualification après l’intervention de Cesaro et Sheamus qui s’en prennent à lui sans raison apparente…ne serait-ce que pour priver la WWE d’un match rêvé puisque Seth propose à Kofi et The Bar, un combat par équipe pour terminer la soirée, au grand dam de la foule.

Kofi et Seth vs The Bar

Victoire Rollins via Stomp sur Cesaro.

FIN.


Dommage pour cette fin décevante parce que le reste du spectacle était digne d’un lendemain de WM.

On ne peut qu’aimer un retour surprise comme celui de Zayn ainsi que l’apparition imprévue de l’Undertaker.

Ajouter à cela les débuts officiels de Lars Sullivan et celui de la belle Lacey Evans qui passera maintenant aux choses sérieuses.

Il en va de même pour l’annonce à l’improviste d’un match entre les 2 nouveaux champions avec à l’enjeu, les 2 ceintures fraîchement acquises.

Cependant, je n’aime pas cette façon de berner les gens comme l’a fait la WWE ce soir et la foule sur place non plus n’a pas apprécié, ce qui aura eu pour effet de gâcher une bien belle soirée, en tout cas, assez pour que de mon côté, elle passe d’un gros 8 sur 10 (À l’instar de WM35 que j’ai trouvé excellent et au-delà de mes attentes) à un plus ordinaire 7 sur 10.

Semaine prochaine, direction centre Bell à Montréal pour le 1er Shake Up International !

Hâte d’y être et de vous y voir en grand nombre et en grande forme pour faire honneur à notre réputation de ville de lutte extraordinaire dans laquelle il se passe toujours quelque chose de spécial que personne ne peut prédire 😉

El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *