Mon RAW…Superstar Shake Up et le vôtre ! (Édition du 16/04/2018)

Directement d’Hartford au Connecticut, c’est ce soir que s’amorce le Superstar Shake Up du côté de la division rouge !

Kurt Angle ouvre le bal et nous promet une soirée de changements et surprises jusqu’à ce que justement, la première surprise de la soirée fasse son apparition, annoncé par Sunil Singh, nul autre que le champion US, Jinder Mahal ! Ce dernier se questionne sur la raison pourquoi Kurt lui a envoyé un VUS au lieu d’une limousine pour aller le chercher…Il s’attend à rien de moins que le même traitement qu’un Brock Lesnar puisqu’il sera le meilleur de l’alignement de RAW comme il l’était à SD Live…Kurt préfère qu’il fasse plutôt ses preuves sur le ring et il devra les faire maintenant en défendant sa ceinture US contre…Jeff Hardy !

1er combat : Jinder Mahal (c) (Avec Sunil) vs Jeff Hardy (Pour la ceinture US)

Victoire et nouveau champion US : Jeff Hardy via Combo Twist of Fate / Swanton Bomb.

-En coulisses, Renée interviewe Jinder qui réclame déjà son match-revanche pour le Greatest Royal Rumble Ever, No Way Jose tout près de là avec ses danseurs, y va d’un pep-talk pour lui remonter le moral et invite Renée à danser…

2e combat : Bayley vs Sasha Banks

Victoire de Sasha (Ou pas de résultat) quand les nouvelles arrivantes sur RAW, The Riot Squad s’en prennent à Sasha pendant qu’elle appliquait son Banks Statement.

S’en suit un 3 vs 1 sur elle, puis sur Bayley.

3e combat : Slater et Rhyno vs Authors of Pain

Victoire AOP via Last Chapter sur Rhyno.

-Miz TV : Les invités du Miz ce soir créeront sans aucun doute une secousse sismique sur RAW et ils sont…Kevin Owens et Sami Zayn !! Qui festoient d’entrée de jeu avec leurs nouveaux amis du Miztourage ! Selon Miz, ce nouveau clan sera encore mieux que la NWO, ils seront comme les Avengers de la WWE, ils contrôleront RAW, il prévient le vestiaire de se tenir prêt mais Kurt Angle se pointe pour rappeler que c’est lui qui a le plein contrôle de l’émission et à ce qu’il sache, Kevin et Sami ont perdus et donc échoués la semaine dernière dans leur tentative d’être engagés sur le show…Là-dessus, nos 2 Québécois avaient une surprise en poche pour le DG, c’est à dire une lettre de Stephanie McMahon qui renverse la décision de Kurt ! De son côté, il se dit surpris que Steph ait eu le temps d’écrire quoi que ce soit après la raclée subie aux mains de Ronda Rousey mais il fera contre mauvaise fortune bon coeur et souhaitera la bienvenue à KO et Zayn, sauf que…du même souffle, il dira au revoir à Miz qui lui, quittera pour SmackDown Live! Ce dernier pense que Kurt fait une gaffe puisque SD, avec lui et son Miztourage, deviendra la show # 1 de la WWE….Mais oh nonon, qui a parlé du Miztourage ? Eux restent sur RAW, Miz quitte seul ! Et il aura même droit à un cadeau de départ, soit une finale ce soir dans un 5 vs 5 entre lui, KO, Zayn, Bo et Curtis vs Balor, Rollins, Lashley, Strowman et un lutteur mystère qui fera ses débuts sur RAW ce soir…

4e combat : Revival vs Matt et Bray (The Deleters of Worlds) 

Victoire des Deleters via Twist of Fate de Matt  »assisté » par Bray.

-Cesaro et Sheamus rencontrent…The Fashion Police ! Breezango qui leur remettent une contravention de style pour leur mauvais goût.

-En coulisses, Ronda discute avec Kurt et il la met en garde contre la réaction de Steph suite à WM34…Mais il a une surprise pour elle, la nouvelle membre de RAW, Natalya ! Les 2 se font l’accolade puisqu’elles sont devenues amies en s’entraînant ensemble.

5e combat : Ember Moon vs Mickie James (Avec Nia et Bliss aux commentaires mais au final, que Nia sera du rendez-vous)

Victoire de Moon via Eclipse.

-En coulisses, KO et Sami discutent de la soirée et Miz s’enquiert de l’état d’esprit de Shane McMahon sur SD…Puis on re-focus sur le match important de ce soir, surtout que c’est celui du Miz Finale et que ça se devra d’être un  »must see » !

-Arrivée d’un autre nouveau membre de RAW : Dolph Ziggler ! Il dit que les choses n’ont pas changées sauf une…Son discours est cependant interrompu par Titus, Apollo et Dana qui viennent lui souhaiter la bienvenue et l’inviter à joindre les rangs de Titus World Wide mais Dolph opte plutôt pour terminer son discours, c’est à dire que tout est sensiblement semblable sauf pour une chose…Il n’est pas revenu seul…Et par derrière, Drew McIntyre attaque Titus et sa bande, le nouveau duo terminant le tout sur un spectaculaire combo Zig Zag / Claymore !

-Roman Reigns vient nous raconter qu’encore une fois, Lesnar est absent et qu’encore une fois, il l’affrontera pour la ceinture, cette fois dans une cage au Greatest Rumble, il en sortira d’ailleurs avec le titre et sera le nouveau champion Universel mais lui, à temps plein. Sur ce, Samoa Joa se joint à nous pour lui rappeler qu’il s’est fait battre à chaque occasion par Brock, qu’il ne semble pas comprendre où est sa place dans la WWE mais que lui, à BackLash, se chargera de lui rappeler une bonne fois pour toutes.

6e combat : Mandy Rose (Avec Sonya Deville) vs Natalya

Victoire de Natalya via Sharp Shooter.

Après le combat, Deville et Rose attaquent Natty mais c’est son amie Ronda Rousey qui vient à la rescousse ! Deville tente bien de confronter Rousey mais cette dernière réplique ‘‘UFC Style » à la vitesse de l’éclair pour calmer ses ardeurs et faire retraiter Absolution au vestiaire.

7e combat : Breezango vs The Bar

Victoire de Breezango via Roll Up de Breeze sur Cesaro suite à de l’interférence de Fandango sur Sheamus qui s’apprêtait à taguer Cesaro et entrer dans l’arène pour appliquer leur prise de finition.

-Entrevue de Renée Young avec Elias qui choisit maintenant de ne plus se produire dans des petites villes insignifiantes comme Hartford, il en profite pour mettre Lashley en garde qu’il aura à faire à lui s’il l’interrompait une nouvelle fois et bon prince, il décide de donner un concert privé à Renée, à condition qu’elle éteigne son cellulaire, qu’elle retienne ses applaudissement et ferme sa trappe…Mais malheureusement, on manque de temps, il faut passer au combat principal de la soirée !

8e combat : KO + Zayn + Miztourage vs Balor + Rollins + Lashley + Strowman + ….Bobby Roode !

Victoire de Strowman via Running Power Slam sur Miz, trahi par son entourage Bo et Curtis, qui quittent les abords du ring quand il en avait besoin.

FIN.


Beaucoup, beaucoup de matériel ce soir ! Trop pour faire une analyse poussée de la soirée étant donné que chaque segment ce soir était significatif et que malgré toutes les annonces et les surprises, on ait réussi à nous donner 8 combats qui sans devenir des classiques, étaient étonnamment satisfaisants.

Légère déception pour moi que la grosse surprise de la soirée fut Bobby Roode…Je m’étais pris au jeu de croire que ça pourrait être AJ Styles (Et à voir la réaction déçue de la foule quand les lumières se sont éteintes, et que les premières lueurs de bleues ont laissé apparaître Roode et non Styles, je n’étais probablement pas le seul…) Bien que ça aurait fait plus ou moins de sens au vu de sa rivalité naissante avec Nakamura, je me suis laissé prendre au jeu des rumeurs…Mais bon, on en fera pas un plat et on va attendre de voir comme on jouera nos cartes chez les décideurs de la WWE, normalement ils savent y faire et on oublie les déceptions du Shake Up en cours d’année 😉

Ceci dit, au final, si j’oublie cette petite déception personnelle, je me dois de donner, pour toutes les bonnes raisons, une note combinée de 8 sur 10 pour cette édition du Superstar Shake Up version RAW !


La liste des nouveaux joueurs se dressent donc ainsi pour le moment selon WWE.com :

1) Jinder Mahal
2) Ruby Riott
3) Sarah Logan
4) Liv Morgan
5) Kevin Owens
6) Sami Zayn 
7) Zack Ryder
8) Fandango
9) Tyler Breeze
10) Natalya
11) Dolph Ziggler
12) Drew McIntyre
13) Baron Corbin
14) Konnor
15) Viktor
16 Bobby Roode
17) Mojo Rawley
18) Mike Kanellis
19) Chad Gable

D’autres changements seront annoncés dans les prochains jours puisque le Superstar Shake Up se poursuit même hors d’ondes.

Demain, ce sera au tour de SmackDown Live de nous faire part des ses changements et surprises, c’est donc à ne pas manquer et c’est un rendez-vous par la suite avec Nebka, ici-même, pour son résumé de la soirée de la division bleue de la WWE !

-El Cloun  

 

1 thought on “Mon RAW…Superstar Shake Up et le vôtre ! (Édition du 16/04/2018)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *