Mon SummerSlam et le vôtre !

D’entrée de jeu, désolé de n’avoir pu vous faire part de mon dernier RAW, pour toutes sortes de raison, il m’était impossible de le faire alors je me reprends ici avec mon résumé de SummerSlam 2019 !

Pré-Show :

Lorcan vs Gulak (c) (Pour le titre CW)

Victoire Gulak.

Murphy vs Crews

Victoire Murphy par disqualification quand attaqué par Rowan, mécontent d’avoir été accusé par ce dernier pour les attaques toujours non-revendiquées sur Reigns à SmackDown.

-Elias vient faire son tour de chant en insultant les Torontois et Edge vient défendre l’honneur de la ville reine en infligeant une Spear à notre chansonnier favori.

The Iiconics vs Bliss et Cross (c) (Pour les ceintures par équipe de la division féminine)

Victoire Bliss et Cross.

En gros, un bon pré-show avec une surprise appréciée (Edge) et 2 défenses de titre.

Carte principale :

Natalya vs Becky Lynch (c) (Pour la ceinture de championne RAW)

Victoire Becky Lynch.

Bon combat, simple mais efficace, même si Natty était la favorite locale, Becky avait quand même la faveur du public, d’ailleurs j’ai bien aimé le commentaire de Corey Graves au sujet des favoris locaux…Natalya étant de Calgary et le gala étant présenté à Toronto, c’est comme si lui se disait favori local en Californie alors qu’il vient de la Pennsylvanie !

Goldberg vs Ziggler

Victoire expéditive de Goldberg.

Après le combat, Dolph vole la vedette en demandant à Goldberg de revenir se battre pour vrai, ce qui lui valut une Spear dévastatrice, puis non content, en redemande encore et Goldberg obtempère en démolissant complètement DZ d’une 3e spear…faute d’avoir eu droit à un vrai colmbat (Chose impossible avec Goldberg) ce fut définitivement divertissant, merci Dolph !

Ricochet vs Styles (c) avec The O.C. (Pour la ceinture US)

Victoire Styles avec un peu d’aide de Gallows et Anderson.

Un match qui avait le potentiel de devenir combat de l’année ou au moins de la soirée mais qui malgré une très belle prestation des 2 protagonistes, n’a pas su livrer à la hauteur des attentes…quoi qu’avec les amis du champions autour du ring, on s’avait que ça ne pouvait se terminer de façon décisive, j’imagine qu’il reste encore beaucoup de bons combats et de revirements entre ces 2 là et qu’à son apogée nous aurons un ultime combat sans interférence possible qui cette fois, atteindra son plein potentiel.

Ember Moon vs Bayley (c) (Pour la ceinture championne SD)

Victoire Bayley.

J’ai manqué une partie du combat mais plus je regarde Bayley, plus tout comme Cena, je trouve qu’un heel turn serait salutaire pour elle…On a beau la faire faire des calins, elle n’a plus la faveur du public et ça devient malaisant.

Shane McMahon vs Kevin Owens (Si KO perd, il quitte la WWE)

Victoire Owens.

Elias est nommé d’entrée de jeu « Special Enforcer » en renfort à l’arbitre principal. Évidemment il jouera un rôle clé dans le déroulement du combat mais KO s’en tire avec une victoire nette sans que Shane-O n’ait à voler le show avec des cascades spectaculaires, je crois que c’est de bonne augure pour KO dont le push continue !

Charlotte Flair vs Trish Stratus

Victoire Flair.

Voilà un combat plus long et meilleur que je ne l’anticipais, excellent affrontement entre 2 athlètes exceptionnelles, Trish (Qui n’a pas reçu l’accueil triomphant auquel je m’attendais mais qui avait quand même la foule derrière elle) malgré l’âge et la rouille s’est bien défendue devant une Charlotte toujours aussi efficace et dominante, un bien beau duel apprécié de la foule et de votre humble serviteur 😉

Randy Orton vs Kofi Kingston (c) (Pour la ceinture de champion WWE)

Double compte de 10 à l’extérieur, Kofi conserve son titre.

Fin en queue de poisson de ce qui aurait pu être un autre excellent combat. Pour moi ce genre de finition n’a pas sa place sur un gala d’envergure comme SummerSlam ou Mania, un gros pouce en bas dans mon salon pour cette décision douteuse.

Finn Balor vs Bray « The Fiend » Wyatt

Victoire Wyatt.

Whooaaaa…LE moment de la soirée à date, quelle entrée spectaculaire pour The Fiend !! Chanson habituelle de Wyatt re-visitée à la sauce trash metal, lanterne changée pour une tête allumée de l’ancien Bray (Rappelant pour les plus vieux, Head de Al Snow) j’ai tout aimé de l’entrée à la sortie du Bray 2.0, vraiment ici, on a frappé dans le mille et on a peut-être sous la main, le prochain « phenom » de la WWE ! Oh et le combat en tant que tel ? C’était bon, j’avais des appréhensions quant à Wyatt qui parfois me laissait un peu froid dans l’arène mais cette fois, j’ai apprécié chaque seconde, Balor est excellent comme toujours, j’espère qu’on aura droit au Demon King vs The Fiend un jour même si la rumeur veut que Finn prenne une pause ou même qu’il joigne The OC (ÇA, j’aimerais tellement…) À suivre !

Seth Rollins vs Brock Lesnar (c) (Pour la ceinture de champion Universel)

Victoire et nouveau champion Seth Rollins.

WoW, de loin meilleur qu’anticipé ! Je sais que Brock malgré la critique, livre la plupart du temps la marchandise et que Seth est probablement l’un des meilleurs de la profession de nos jours mais j’avais quand même mes doutes avec toutes les volées que Seth devait vendre et la domination de Brock parfois dans les moment intenses, ma crainte étant qu’on se serve de la situation pour démolir l’aspirant et continuer avec Brock comme bête indomptable mais j’ai été agréablement surpris du résultat et du déroulement du combat, intense, intriguant, intéressant, athlétique, et surtout bien mené d’un bout à l’autre par les 2 acteurs qui ont su conserver le suspens pour que l’issue du match demeure un mystère jusqu’à la toute fin, bravo !

FIN.

Si on ne peut parler d’un SummerSlam spectaculaire ou mémorable, on parle quand même d’un événement réussi avec une majorité de bons combats et quelques surprises, et ce, dans un laps de temps plus que raisonnable, somme toute, du très bon divertissement en ce qui me concerne.

Un beau gros 7 sur 10 pour l’ensemble de l’oeuvre, maintenant place à RAW qui normalement nous réserve toujours de bien belles éditions de lendemain de gala !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *