Montréal VS. Tampa Bay

À vous tous…Bonsoir!

Le Canadien a remporté la première ronde des séries éliminatoires, et cela en six parties et non sans peine.

Une série contre Ottawa, qui n’aura pas été de tout repos… Les Sénateurs ont été physiques pour les deux premières parties mais cette tactique ne s’est pas avérée être la bonne, le CH prenant les devants trois matchs à zéro. Ottawa a eu beau reprendre du poil de la bête par la suite en gagnant deux parties consécutives, ce fut trop peu trop tard, Montréal battant les Sénateurs lors du sixième match.

Maintenant nos Glorieux feront face au Lightning de Tampa Bay.

L’an passé, souvenons-nous, le Canadien remporta la série sans difficulté et ce en seulement quatre petites parties. Aurons-nous droit à un scénario identique cette année? À mon humble avis…Oh que non !

Cette demi-finale d’association sera très compliquée pour le CH, en premier lieu parce que Tampa a été la bête noire du Canadien toute la saison. Le Lightning aura gagné ses 5 parties versus le CH par des marques de 7 à 1, 4-2, 1-0 en prolongation, 4-2 et finalement 5-3. Ce qu’on constate rapidement est le fait que Tampa Bay a remporté les parties en marquant plus de quatre buts dans 4 des 5 matchs… Wow ! Auraient-ils trouvé LA faille dans la défensive de nos Canadiens?

Est-ce que Montréal peut rivaliser avec l’attaque du Lightning? La défensive gagne des championnats, oui les preuves sont là, mais d’un autre côté il ne faut pas non plus négliger l’offensive… Dans les dernières années, Chicago et Los Angeles ont remporté la coupe Stanley, les Hawks avec Toews et Kane et les Kings avec Carter et Kopitar. Est-ce que le Canadien de Montréal possède ce genre de joueur? Bien sûr que non.

Ce qui m’inquiète du CH en séries cette année est qu’aucun joueur ne se démarque vraiment, normalement un joueur se distingue, sort du lot et c’est plutôt le cas pour la plupart des équipes qui font un long bout de chemin, voir même tout le chemin !

Carey Price réussira-t-il a neutralisé les Stamkos, Johnson et autres éclairs ? Ce sera, du moins à mon avis, plus compliqué que contre les Sénateurs, il faudra absolument que quelqu’un se lève sur la patinoire du côté du Canadien, en contre partie, Ben Bishop, lui, le fera-t-il le travail ?

Pour espérer l’emporter, il faudra que la défensive du Canadien joue de façon presque parfaite…Le scepticisme m’envahi soudainement, tenir quatre parties contre l’attaque du Lightning ? Oufff pas une tâche facile !

En conclusion, la raison l’emporte, je favorise le Lightning de Tampa Bay pour gagner cette série en 6 parties.

Ne vous méprenez pas, je suis bel et bien partisan du Canadien donc je souhaite désespérément me tromper !

carte-hockey Toréador_75pixcarte-hockey Cloun_75pix

2 thoughts on “Montréal VS. Tampa Bay”

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *