Nebka présente son SmackDown Live ! (Édition du 30/08/2016)

Résumé vidéo de la prise de bec qui a eu lieu mardi passé entre Daniel Bryan et Miz, dans le show d’après SD, Talking Smack sur le WWE Network. (Note : si vous n’avez pas vu la promo de Miz, allez là voir, c’est la promo de sa vie! Qu’est-ce qui est vrai, qu’est est faux, très dur à dire…). Réaction de Shane et Daniel, alors que Shane croit que Daniel devrait s’excuser à Miz, parce qu’il l’a provoqué, même s’il est d’accord avec ce qu’il a dit, il ne devrait pas s’en prendre aux lutteurs de si près. Et Daniel est d’accord, il ne sera pas aussi honnête la prochaine fois. Malgré qu’il trouve le commentaire de Shane très ironique, compte tenu de son histoire avec Brock Lesnar…

Épisode 7 de SmackDown Live, de Dallas, Texas.

* Miz arrive au ring pour continuer sur sa tirade… « Et maintenant, est-ce que j’ai votre attention ? » dit-il en commençant (ligne parfaite!), il réprimande la foule pour avoir l’audace de le huer (alors que tout le monde sait que l’univers WWE fait ce qu’il veut…), mentionnant qu’il est mis de côté semaine après semaine par l’équipe de SD, alors qu’il fait tout dans la compagnie : film, commercial, poulet… Mais vous décidez que je ne le mérite pas parce que je n’ai pas commencé ma carrière devant 50 personnes dans des salles de bingo.

Traitant la foule de peureuse, c’est alors que Dolph arrive et dit que Miz a des bons points, mais il y a une seule raison pourquoi la foule ne l’aime pas : parce qu’elle voit à travers lui et voit ce qu’il est vraiment. Alors que les Superstars font tout pour la business de la lutte, Miz lui veut seulement être connu, être une star, et c’est pour ça que Daniel t’as traité de mou et de peureux, que personne ne t’aime. Il peut changer cette perception à chaque semaine, à chaque show, mais il ne le fait pas. Si tu veux le prouver à tous, à DB, à ta femme, à toi-même que tu n’es pas un peureux, fait le maintenant… Pas de titre, de cloche, d’arbitre, on se bat tout de suite maintenant pour prouver que tu n’es pas un peureux. Alors que la foule chante YES, que Dolph est prêt, et que Miz commence à se préparer, il descend du ring et après 2-3 hésitations, il retraite vers le vestiaire. DZ reprend le micro pour lui dire que Daniel a donc raison et que c’est un peureux… Et c’est Maryse qui empêche Miz d’aller au ring et le force à retraiter à l’arrière.
On annonce Dean Ambrose vs Baron Corbin comme combat principal pour ce soir et aussi à venir, un sermon pour le serpent, Bray Wyatt a un challenge pour Randy Orton. Mais d’abord la suite du tournoi par équipes…

1e combat, 1re ronde, tournoi par équipe : Hype Bros battent The VaudeVillains, via le Hype Ryder

Court combat qui ne démontre rien de spécial pour les 2 équipes, si ce n’est qu’une des deux devait gagner. Dommage pour les VaudeVillains, j’espère qu’ils vont avoir de quoi de mieux pour eux bientôt… Courte entrevue après le combat avec les Hype Bros qui montre que Mojo Rawley est comme une dynamo qui n’arrête pas! Et sur le tableau, on voit les adversaires de Rhyno et Slater plus tard : les Headbangers !!!

* AJ se promène en arrière-scène avec le bandeau de Cena et se présentant comme la face qui mène la place, rencontre Apollo Crews dont il ne se souvient pas le nom… Apollo sourit, lui rappelle son nom, lui épelle et après un peu de va-et-vient, AJ continue son chemin vers le ring… Rendu au ring, AJ commence sa promo avec toujours le fait qu’il mène la place, parlant de Cena, puis de Ambrose qu’il va démolir à Backlash, pour être couronné le nouveau champion du monde. Il est alors interrompu par Apollo Crews, mais AJ se fait couper sa musique pour lui demander pourquoi il coupe, pour un concours d’épellation (spelling bee) ? Non, Apollo est allé voir Daniel et il a obtenu un match contre AJ, et on s’y met tout de suite!

2e combat: AJ Styles bat Apollo Crews, via Phenomenal Forearm.

Comme dit Otunga, c’est comme ça que tu t’assures que les gens se rappellent de ton nom… Et Crews à fait tout ce qu’il faut dans ce combat pour qu’on ne l’oublie pas. Enfin, devrais-je dire, il a démontré qu’il est tout à fait capable de rivaliser avec les tops de SD. Il lui faut un bon programme pour y arriver et passer au niveau supérieur.

* Heath Slater en entrevue chez lui avec Renée Young, mal à l’aise tout le long du segment. Sa maison : une maison mobile, typique du genre « American Redneck » avec des décorations toutes plus kitsch les unes que les autres (sa femme pourrait bien être une décoration, tout comme Rhyno qui est présent…) : les cornes sur le mur, les fleurs en plastique, les snacks de fromage en canette et de biscuits soda (que Rhyno mange un après l’autre)… Après un résumé de ses « exploits » depuis le draft, il répète que le contrat c’est pour sa famille, pas pour lui, et les enfants ne sont pas là car ils ramassent des bouteilles et des canettes dans le quartier! Heath veut aller montrer sa piscine à Renée, mais un vacarme comme si un voisin venait de faire des beignes sur son terrain se fait entendre et Heath et sa femme quittent voir…  🙄

* Bray Wyatt n’a pas peur des serpents, des monstres, il n’a pas peur de personne car il est la peur… Randy Orton n’est pas un serpent, il est qu’un autre homme qui croit avoir du venin dans ses veines, et c’est ça qui l’excite. Randy est malade, et Bray aime ça! Ce que Brock lui a fait à SS était très intéressant, il a exploité ses failles et il est sorti de ce combat endommagé. Et c’est ça le jeu de Bray, détruire ce qui est infecté, endommagé. Les voix dans ta tête Randy, j’espère qu’elles te disent de courir…

*La musique de RKO se fait entendre, et il s’avance micro à la main, alors que la foule scande son nom. Les voix de Randy se demandent qui Bray pense qu’il est. Il n’est pas endommagé à cause des agrafes qu’il a dans la tête depuis SS, ça date de beaucoup plus longtemps, et ça fait partie de son charme ! Mais Bray a son attention, ce qui réjouit Bray, d’avoir le prédateur en face de lui, de ne pas avoir peur. Mais il n’est plus le prédateur maintenant, il est faible, endommagé, et Bray est le prédateur et à Backlash il va couper la tête du serpent. Randy pas impressionné, lui parle de ses cicatrices du passé, de Cactus Jack et de l’Undertaker, mais celles-là ne sont pas importantes, c’est celles intérieures desquelles il devrait avoir peur. Le combat aura lieu à Backlash… Mais Randy n’a pas peur de Bray, d’un homme qui se dit Dieu, et il n’a pas peur d’aller lui botter le derrière maintenant! Et alors qu’il glisse dans le ring, on tombe dans le noir…

3e combat: Natalya & Alexa Bliss battent Becky Lynch & Naomi, Alexa sur Becky via roulade (en tenant la culotte).

Naomi en black light c’est quelque chose de difficile à regarder, mais différent ça c’est certain! Nikki Bella est avec les commentateurs, alors qu’on lui parle des attaques de Carmella de la semaine passée, et alors que dans le ring on a eu droit à un bon combat,  Carmella est arrivée par la foule pour attaquer Nikki à nouveau, distraction suffisante pour que Alexa attrape Becky par derrière pour le tombé.

4e combat: Slater & Rhyno battent les Headbangers, via Gore.

Les Headbangers ont vieillis, mais n’ont pas changés d’un iota en 16 ans! Heath n’a eu aucune attaque durant le combat, et tout allait pour les Headbangers jusqu’au tombé que Rhyno a interrompu, pour ensuite traîné Heath à son coin, se faire tagué et donner un gore à Trasher… Est-ce qu’on peut déjà prédire la défaite des Hype Bros contre eux la semaine prochaine?  😎

* Gary « The Milkman » Millman (qui?) est dans le ring et demande un combat, et il demande à n’importe qui derrière de venir se battre…Et il se déshabille, jusqu’à son caleçon blanc. Qui répond? Kane! Un chokeslam plus tard et on passe à autre chose. C’était quoi ça?  😕

5e combat: Baron Corbin bat Dean Ambrose, via disqualification.

AJ est avec les commentateurs, et il va bien sûr s’en mêler. Mais au début, il décrit très bien DA auparavant comme non-orthodoxe, qu’il ne se soucie pas de son corps, ce qui le rend dangereux, mais ce n’est pas ça qui va l’empêcher de lui prendre la ceinture à Backlash… Alors que Baron à Ambrose au sol, AJ lui dit de continuer à attaquer ce que Corbin n’aime pas… Le combat se poursuit et lorsque Corbin pousse Ambrose dans les câbles, AJ lance un coup de pied pour frapper Ambrose mais attrape Corbin ce qui met fin au combat. Mais Ambrose se lance par-dessus les câbles et atterri sur AJ, et après un peu de va-et-vient entre les 3, Dean donne un Dirty Deads à Corbin, puis se retourne et fait tomber AJ assis sur le 3e câble, lui qui allait se lancer pour son Phenomenal Forearm. AJ est en douleur et crie toujours assis sur la câble, et Dean met sa main sur l’épaule pour lui jaser, balancer le câble quelques coups, lui serrer la main avant de récupérer sa ceinture et quitter avec AJ toujours assis sur le câble…


Ça manque encore d’action dans le ring je trouve, mais pour le reste, un autre excellent SD! 8.5 sur 10.

– Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *