Nebka vous présente son Smackdown ! (24/03/2016)

Comme M. El Cloun s’amuse avec RAW, moi je vais faire quelque chose de semblable pour les autres shows de lutte qui se trouvent sur les ondes.

Je suis un fan fini de la lutte depuis mon enfance. Tout d’abord via la lutte du dimanche matin avec Édouard Carpentier (Si Dieu le veut!), Mad Dog Vachon (en archives.. j’ai quand même que 39 ans), Pat Patterson, les Fabulous Rougeau Brother, Dino Bravo et bien sur toutes les stars de la WWF du tout, Hulk Hogan, Ultimate Warrior, Macho Man Randy Savage, Ricky « The Dragon » Steamboat (mon préféré), etc. Depuis c’est une histoire d’amour on/off, dépendant des périodes et des histoires qu’on y raconte.

Et à ceux qui disent que la lutte c’est « fake », ben oui, et on le sait très bien! Mais vos téléromans et sitcom et drames télévisuels, est-ce plus vrai? La seule différence avec la lutte, c’est que les histoires ici se règlent dans un ring de 20×20 à coups de poings, de pieds et de corde à linge! En fait, la lutte, c’est la même chose qu’on roman-savon d’après-midi, sauf que les principaux acteurs se sont des gros gars de 300 livres en collants! 🙂

 ————-

 

Donc on y va! Toutes les opinions ici présentes ne sont bien sûr que les miennes, et n’engagent personne d’autre! Woooooo!

On est vraiment dans les derniers milles avant Wrestlemania… Et pour Smackdown cette semaine, à Boston, tous les matchs sont donc des précurseurs aux combats annoncés pour l’événement maître de la WWE.

On ouvre avec Charlotte dans le ring avec papa Ric Flair, pour une petite heel promo pour son match contre Becky Lynch et Sasha Banks (qui est de Boston). Rapidement, Sasha sort pour débuter le combat, avec Becky qui est avec les commentateurs.

1er match : Charlotte vs Sasha Banks.

Résultat : Victoire de Sasha Banks avec un petit paquet.

-Combat rapide, sans de point très fort, pour ne pas trop en donner avant WM32, mais comparé à bien d’autres, ces filles-là savent lutter! Et placer les pions de l’animosité entre les 3. Il ne faut jamais oublier Ric Flair qui évidemment vient aider sa fille dès qu’il le peut! Charlotte à l’extérieur, parle à Becky, Sasha sort et elle envoie Sasha dans Becky… Ça se parle fort…De retour dans le ring, Charlotte veut faire son figure 4, Sasha l’attrape et le 1-2-3. Après le combat, Becky monte dans le ring pour administrer des t­-bone suplex aux 2 autres et quitte…et Sasha qui donne un back stabber à Charlotte avant de dire 2 mots à Ric et quitter…

Les 3 filles qui ont fait la pluie et le beau temps dans NXT (avec Bailey, les 4 horsewomens) se connaissent tellement, ça ne pas que donner un excellent match à WM32.

-Au retour c’est New Day avec une de leurs promos déjantées qu’on en vient à adorer! C’est ce qu’il y’a de plus drôle présentement dans la WWE. Ils comparent la League of Nations à toutes sortes de mauvaises choses : Jar Jar Bings, Michael Jordan…au baseball, jusqu’à ce que la League arrive (sans Del Rio).

2e match : Kofi vs Sheamus

Résultat : Victoire de Sheamus avec le Brogue Kick

-Match typique comme à RAW, rempli de va-et-vient, d’interférence et de trombone. Kofi est toujours spectaculaire (superbe périlleux avant par-dessus les câbles pour atterrir sur Sheamus). Rusev aide Sheamus, Barrett distrait Kofi, et un Brogue Kick règle le tout. Et la League chante « New Day su… » avant de passer au prochain combat.

3e match : The Usos vs The Ascension.

Résultat : Victoire des Usos avec un double super-kick dans un match éclair de moins de 2 minutes.

-Après le match, les Usos sortent les tables et on a droit à un double samoan splash sur The Ascension à travers les tables, alors que les Dudley Boys regardaient le tout à l’arrière.

Renée Young vient les interviewer en leur demandant ce qui va se passer dans leur match à WM32. Devon dit que les Dudley ne sont pas seulement définis par des tables, mais par leur carrière, alors que Bubba Ray dit que les Usos sont bons, mais pas autant qu’eux, et qu’ils sont ici pour voler le show à WM encore, et au dépens des Usos cette fois, comme ils l’ont fait avec leur père Rikishi, et que même les Wild Samoans y goûteraient s’ils étaient encore là… Roman Reigns (le fils d’un des Wild Samoans) vient voir Bubba… Dire qu’il fait comme Triple H, qu’il devrait se taire… Il va faire taire triple H à WM, mais ce soir c’est Bubba Ray qu’il va faire taire. Les Dudley rient, et demandent si Roman veut un match. Il ne veut pas de match, à Boston, c’est une bagarre qu’il veut!

-Par la suite, on a droit à une vidéo sur Shane McMahon et ce que pensent des légendes, des lutteurs et ses entraîneurs sur son combat contre The Undertaker. On peut dire ce qu’on veut sur le non-sens de ce combat, les bonzes de la WWE savent comment bâtir l’engouement.

4e match : Dolph Ziggler et Sami Zayn vs The Miz et Kevin Owens

Résultat : Sami Zayn bat The Miz après le Helluva Kick.

-On a eu droit à un gros 30 secondes de KO vs Sami, mais c’est surtout Ziggler qui a été spectaculaire dans ce match.  Alors qu’à RAW les 3 vrais « aspirants » sont venus faire le trouble, ici ce sont les 3 autres aspirants (Stardust, Sin Cara et Zack Ryder) qui sont venus bloquer la sortie de KO alors qu’il essayait de se sauver (pour une 2e fois) afin de ne pas affronter Sami Zayn lorsque The Miz voulait le faire entrer dans le match pour l’affronter. C’est Miz qui le ramène dans le ring pour recevoir un super kick de Ziggler et skull crushing finale de Miz qui crie après KO avant de se relever pour recevoir lui aussi un super kick et le Helluva Kick pour terminer le match.

Après le combat, tout le monde y goûte avec un coup ou un autre : Stardust sur Sami, Sin Cara sur Stardust, Sin Cara sur Ryder, Ziggler sur Sin Cara, pop-up powerbomb de KO sur Ziggler. Alors que KO crie tout haut qu’il est le champion, c’est Zack Ryder qui vient avec un Rough Ryder sur KO pour terminer cette mise en bouche du ladder match à 7 prévu à WM.

-Résumé vidéo de ce qui s’est produit à RAW entre Roman Reigns, Stéphanie et Triple H, avant que Roman vienne pour son match contre Bubba Ray.

5e match : Roman Reigns vs Bubba Ray Dudley (Sans Devon) 

Résultat : Victoire de Bubba Ray Dudley par disqualification de Roman Reigns.

-Roman Reigns ne voyait pas Bubba Ray Dudley, mais il voyait Triple H dans ce match. Vicieux avec la table des commentateurs, les marches en acier, les barricades… Devon qui vient aider reçoit un Superman punch pour son aide, suivi d’un coup de marches. Roman remonte dans le ring pour donner une spear bien sentie à Bubba Ray pour mettre fin à ce segment. Qui sait si Roman va finir par avoir la foule de son côté!

-Segment backstage entre Goldust qui est en train de se peinturer et R-Truth qui cherchent encore à se mettre en équipe. Entre parler de sauver l’autre et les pyjamas de Goldust, G écrit dans le front de Truth un NO en peinture or. Mais dans le miroir, pour Truth ça fait ON.. mais c’est toujours non!

-Kalisto et Sin Cara se parlent de leur match de WM, et après le départ de Sin Cara, il rencontre Ryback qui dénigre la petitesse de Kalisto pour leur match petit vs gros, ou plutôt microscopique vs séismique comme dit Ryback. Il peut lever Kalisto d’une main, et la ceinture américaine devrait être à lui. Kalisto lui dit simplement qu’à WM, ce petit gars va battre ce gros gars! Et 2 bonnes tapes gentilles sur la poitrine de Ryback avant de partir.

6e match : AJ Styles vs Tyler Breeze

Résultat : Victoire rapide de AJ Styles avec un coup d’avant-bras au visage, le Phenomenal forearm.

-Match rapide, un bouche-temps… Le moment fort du match, c’est d’avoir su que Tyler Breeze sera dans la bataille royale d’André le Géant à WM.

-Brock Lesnar et Paul Heyman sont dans le ring pour parler de WM et du combat Brock vs Dean Ambrose dans une bataille de rue sans règles. Paul Heyman, le roi du micro, qui parle de Dean et des légendes qui viennent en aide à Dean pour lui donner des conseils et des outils… Mais tout ce que Dean peut amener, Brock peut aussi l’utiliser. Mais surtout il peut attraper Dean et l’amener à Suplex City et finir le tout avec un F-5. Et tout le monde saura alors que le plus dangereux des outils qu’on peut avoir dans un match c’est Brock Lesnar lui-même. Paul qui dit qu’il a terminé un peu rapidement et que Boston en a assez entendu, et Brock veut se battre, alors Dean, viens t’en car Brock veut une bataille tout de suite!

Mais c’est plutôt la famille Wyatt qui sort, pour se venger du dernier combat à Roadblock. Et alors que les 4 Wyatt s’apprêtent à attaquer Brock, la musique de Dean se fait entendre et il arrive, canne de Singapour à la main. Un petit coup à Bray, alors que Brock donne une souplesse à Strowman et à Rowan. Puis Ambrose avec les coups de canne à Brock, mais après une corde à linge de Brock et quelques coups de cannes, Brock casse la canne comme si c’était un cure-dent et donne un F5 à Ambrose pour terminer le show.

Tout pointe maintenant vers WrestleMania, avec moins de 10 jours à faire… Et franchement, Smackdown était bien mieux que RAW pour bâtir l’anticipation pour le gros show.

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *