Nebka vous présente son Smackdown ! (Édition du 19/05/2016)

Du milieu de nulle part, c’est SmackDown… ok c’est de Grenville en Caroline du Sud, pop. 60 000 +/- quelques chats.. Y’a plus de monde qui habite Verdun !

Ça commence avec un résumé des histoires pour la ceinture intercontinentale.

* Sami Zayn et The Miz sont avec les commentateurs, alors que Miz TV est annulé (YES YES!) car Miz dit que ses invités ont été irrespectueux envers sa femme, lui et la ceinture. Mais Sami croit plutôt que c’est parce qu’à chaque fin de segment, il se retrouve sur le dos !

1er combat : Kevin Owens bat Cesaro, via un petit paquet

* De belles interactions entre les 4 (+ Maryse) durant la combat, Miz parle à Owens qui lui réplique de se la fermer, Cesaro avec Miz et Maryse, distraction dont Owens profite, Owens avec Sami. C’est excellent !  Owens imite Miz dans le ring comme lorsqu’il veut enlever ses lunettes, Maryse qui parle français et Sami qui dit qu’il la comprend et que ce n’est pas sexy!

La force de Cesaro et l’intensité de Owens sont en démonstration dans ce combat : alors que KO veut aller sur le 3e câble, il reçoit un uppercut européen qui le fait s’asseoir et un drop kick au menton alors qu’il est encore assis ! Et Cesaro monte sur le 2e câble pour prendre Owens et lui donner une avalanche gut-wrench suplex ! Wow !

Le tout se termine quand Owens à l’extérieur frappe Sami, puis Cesaro vient ramener Owens dans le ring, puis frapper Miz et Maryse qui tombe par le fait. Alors que Miz vient distraire Cesaro qui partait sa swing, il reçoit une droite de Cesaro, puis Sami monte pour frapper Owens, mais lorsque Cesaro l’arrête avec une droite, Owens roule Cesaro pour la victoire et se sauver ! Et dans le ring, uppercut européen à Miz, helluva kick à Cesaro, skull crushing finale à Sami, alors que Owens applaudit en regardant le tout de la rampe… Si tous les segments pourraient être aussi intenses !

2e combat : Dana Brooke bat Paige, via sit-out slam

* Becky Lynch est avec les commentateurs, alors qu’on semble vouloir nous monter Dana Brooke comme une brute solide, puissante, difficile à arrêter. Elle a peut-être le look, mais au niveau de la lutte, elle en a à apprendre… Et où est Sasha Banks pendant ce temps-là ?

(En passant, Emma s’est brisé un disque dans le dos la fin de semaine dernière. Elle est hors d’action pour une durée indéterminée, donc Dana est seule). Pas que Dana ait mal paru, mais ils essayent vraiment de la monter comme une brute, mais je n’ai pas l’impression que ça va tenir si elle reste seule.

* Interview avec Rusev qui parle de RAW, et de ce qu’il a fait à Kalisto en appliquant The Accolade. Lana dit que Kalisto est un homme faible qui se cache derrière un masque. Rusev est le plus grand champion. Et celui-ci de rajouter qu’à Extreme Rules il va reprendre SON titre.

3e combat : Dolph Ziggler bat Sheamus par superkick

* Excellent combat de la part des 2 combattants! La puissance de Sheamus fut en avant-scène durant la majorité du combat, avec des power moves qui doivent faire mal alors que Dolph faisait tout pour s’en sauver et battre Sheamus de vitesse. Un superkick sorti de nulle part lui a permis de remporter la victoire. Après le combat, Baron Corbin vient pour dire qu’il va détruire Ziggler dimanche dans leur combat sans disqualification. Il va faire ce qu’il sait faire le mieux : Il va lui faire mal. Et personne ne peut rien y faire.

* Chris Jericho vient parler dans le ring, alors qu’on montre ce qui s’est passé à RAW.  Il a été dans tous les matchs que la WWE a créés. Il va mettre Ambrose à l’hôpital pour longtemps avec tous les jouets dans l’asile. Alors que la cage de l’asile descend et que des employés viennent l’installer, il compte le nombre de jours qu’il va mettre Ambrose à l’hôpital, environ 40 jours, quel idiot d’avoir créé ça. Lorsque la cage est attachée et que Jericho donne le cadeau de Jericho à tous, un employé barbu est dans le ring… Bien sûr, c’est Ambrose déguisé,  qui vient frapper à boulets rouges sur Jericho, à coups de droite puis avec un kendo, avant que Jericho se sauve de l’asile. Ce qui ne se produira pas dimanche car la porte sera barrée !

* Bob Backlund et Darren Young : Backlund lui demande de réciter les présidents des USA en ordre, il ne peut le faire, mais lorsque Bob commence, et que Darren lui sort un « Damn ! », Bob se met en maudit et dit que ce n’est pas du bon langage… 100 jumping jacks !

*Et les criquets se font aller*

4e combat: Big Cass et New Day battent les VaudeVillains et les Dudlez, via Empire elbow de Cass sur Bubba Ray.

* Aucun bla de personne avant le match… Bouh ! Bon match, sans plus, alors que tout le monde a eu son spot, et tout le monde se lançait partout – entre autre, Big E qui propulse Kofi par-dessus lui et le 3e câble pour tomber sur Aidan English !

5e combat: Roman Reigns vs Luke Gallows : pas de résultat

* Les 2 trios viennent de leur côté au ring et encourage leur homme durant le combat. Avec les 2 dans le ring, par surprenant que c’est un combat lent, tout en puissance. Et lorsque ça dégénère à l’extérieur, l’intérieur s’en mêle (Reigns sur Styles), puis AJ dit à Anderson d’aller dans le ring et c’est le Boot of Doom sur Reigns. AJ amène des chaises, mais les Usos interviennent pour sortir le Club, et après un peu de va-et-vient on se retrouve avec Styles vs Reigns dans le ring avec des chaises. Les coups partent en même temps, AJ échappe sa chaise mais sert un Pelé à Reigns puis un coup de chaise pour le sortir du ring et fermer le show.

Très bon spectacle franchement, si le show de dimanche est au même niveau… 8 sur 10 !

Plus tard, les prédictions pour Extreme Rules.

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *