Nebka vous présente son SmackDown ! (Édition du 25/06/2016)

Petit intermède entre la 1re ronde et les 5 autres du repêchage de la LNH demain pour parler de lutte !

Nouvelles en vrac :

Roman Reigns a été suspendu 30 jours pour violation de la politique anti-drogue de la WWE.
Ce qui fait qu’il fera son retour 3 jours avant Battleground. Comment la WWE va traiter cette nouvelle suspension? Et qu’est-ce qui a causé cette suspension surtout? On ne le saura surement jamais, même si Roman a dit que c’était sa faute et qu’il était le seul responsable.

Localement, le fils de Jacques Rougeau, Cédric Rougeau (https://youtu.be/YK1ghYIN9V4) et un autre de ses étudiants, Sébastien Déziel vont avoir droit à un essai en Septembre à NXT à Orlando. On va leur souhaiter la meilleure des chances, avoir plus de Québécois dans la WWE, on n’est jamais contre ça! Cédric est un bœuf: 23 ans, 6’6″ et près de 300 livres, le genre de gars que VKM va adorer. Et il peut être athlétique comme son père aussi.

SmackDown! :

De Tucson, Arizona c’est Smackdown.

On a d’abord droit à un package vidéo de MITB, alors que Seth Rollins ouvre le show pour venir dire qu’il va battre Ambrose et Reigns à Battleground, et faire un « open challenge » pour un combat ce soir. Sami Zayn s’amène, et Seth commence à le cuisiner… Puis Dean Ambrose pour un impromptu Ambrose Asylum que Seth haït bien sûr. Question de Dean à Seth, pourquoi t’es un jackass? Seth se fâche après que Sami et Dean lui demandent pourquoi est-ce que le combat ne se passe pas tout de suite et il quitte. Sami vs Seth à la fin du show.

1er combat : Cesaro bat Alberto Del Rio, via le Neutraliser

* Autre excellent combat avec ces deux gars-là. Pour moi, Cesaro commence à me donner l’impression qu’il n’a pas besoin d’une ceinture pour être over, mais ça lui ferait du bien d’en avoir une à défendre pour qu’on le voit plus!

2e combat: Sheamus bat Apollo Crew, par compte de 10, après avoir été envoyé à répétitions dans les escaliers

* Apollo Crews a tout, c’est un gars que VKM doit adorer parce que c’est le Total Package, sauf qu’il lui manque le plus important, une personnalité. Au contraire d’un Sami Zayn qu’on adore parce qu’il est un naturel et comme tout le monde, Apollo semble un gars générique dont on se fout un peu. Comme Titus O’Neil et Darren Young l’étaient, bien que ça semble changer. On va lui souhaiter ce même changer changement….

* Résumé vidéo de la saga Styles – Cena. Confrontation en arrière-scène entre les Usos et le Club qui mène à un combat AJ vs Jimmy Uso.

3e combat : AJ Styles bat Jimmy Uso, via Phenomenal forearm.

* Jimmy montre qu’il pourrait bien faire le travail en solo. Le Club vient faire distraction en tabassant Jay, Jimmy vient l’aider puis AJ avec un avant-bras sur Jimmy de l’intérieur du ring en sautant par-dessus le 3è câble, le renvoi dans le ring et termine le travail.

* Résumé du retour des Wyatt vs New Day à Raw, avant le prochain combat.

4e combat: The New Day battent les VaudeVillains, via Big Ending et leg drop de Kofi.

* New Day fête après le combat et Wyatt apparait à l’écran pour leur faire peur comme lui seul sait le faire, alors que Woods semble particulièrement en avoir peur comme à RAW.

* Vignette Darren Young : il n’a pas fait de jumping jacks ou autre dans celle-là… Vite dans le ring!

5e combat: Dana Brooke bat Becky Lynch, via petit paquet.

* Charlotte monte sur le bord du ring pour la distraction qui met fin au combat, et vient attaquer avec Dana après le combat. Mais The BOSS is back! Sasha Banks vient au ring confronter Charlotte, et Charlotte en a peur, et se sauve hors du ring. Dana tente une attaque sur Sasha, mais reçoit le Bank Statement pour ses troubles

* Seth se dirige vers le ring pour son combat, et Dean commence à la suivre… il ne va pas rater ça qu’il lui dit! Seth recommence à marcher alors que Dean fait de même, et il finit par partir à courir pour se distancer de Dean J J’adore Dean pour ça, même si je doute qu’il sera champion longtemps. Il n’en a pas besoin selon moi.

6e combat: Seth Rollins bat Sami Zayn, via Pedigree (Dean Ambrose aux commentaires).

* Excellent combat, digne d’un PPV pour moi. Après le combat, Seth confronte Dean et alors qu’il semble quitter, il attaque Dean mais celui-ci réplique et alors que Seth recule sur la rampe, Dean est dans le ring pour terminer le show.

Aucune mention de Reigns durant l’émission si ce n’est les graphiques annonçant le Triple Threat pour Battleground… On a pas eu droit à ça durant l’émission, mais en direct, il paraît qu’il y avait des chants de « Where is Roman? » durant le combat.

6.5 sur 10, un Smackdown normal, sans plus, sans moins.

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *