Nebka vous présente son Smackdown ! (Édition du 26/05/2016)

Quelques notes sur la WWE :

* Cody Rhodes a.k.a Stardust et sa femme, l’annonceure maison Eden (Brandi Styles) ont quitté la compagnie. En bons termes ? C’est selon les notes qu’on lit… Personnellement, je ne crois pas que Cody ait vraiment eu la chance de performer. Il est capable de tout faire dans un ring, et je le compare avantageusement avec un Sami Zayn. S’il viendrait de la nouvelle génération, ça ne serait pas un problème, mais malheureusement il fut là trop tôt! Un peu comme Ted DiBiase Jr, le fils du Million Dollar Man. Il ne reste que Randy Orton de l’ancienne écurie Legacy…

* Smackdown sera en direct le jeudi à partir du 19 juillet prochain ! Ainsi, les 2 gros shows de la WWE seront en direct, et beaucoup pensent qu’il y aura ainsi une division (brand split) afin que les 2 shows puissent avoir leurs histoires et leurs lutteurs attitrés, ce qui sera une nécessité en fait.  Alors que maintenant Smackdown est enregistré le mardi, tout de suite après RAW, et on peut voir les mêmes lutteurs 2 fois, si on a 3 jours entre les 2 shows, ça bouscule les horaires et les jours de repos de tout le monde, en tenant compte des événements de fin de semaine…


Mais pour le moment, c’est de Norfolk en Virginie que Smackdown provient !

Ça commence avec Cole dans le ring, et la mallette Money in the Bank. Dean Ambrose s’amène et alors que Cole lui demande ce qu’il ferait pour obtenir le contrat, Owens arrive. Il dit à Cole de quitter le ring avant qu’il arrive, sinon ça va mal aller ! Alors que Cole quitte, et qu’Owens dit qu’il va avoir cette mallette comme il aurait dû avoir la ceinture intercontinentale, Zayn s’en vient pour dire à Owens que personne ne veut savoir ce qu’il a à dire, et Ambrose est d’accord ! Puis c’est Del Rio qui sort pour dire que la mallette sera à lui, et alors que Zayn lui rappelle qu’il doit d’abord se qualifier, Owens attaque Zayn, et s’en suit une mini mêlée à 3 sans heurts, mais avec beaucoup de tentatives d’attaques entre les 3.

1er combat (Qualification MITB): Alberto Del Rio bat Zack Ryder, via soumission, clé de bras

* Bon combat, de belles attaques de Zack, mais ultimement c’est Del Rio qui se qualifie. J’espère que Zack aura bientôt un bon programme pour le mettre en valeur…

-Résumé vidéo du retour de Seth Rollins à Extreme Rules et RAW, et la note qu’il sera présent ce soir.

-Enzo et Cass viennent faire leurs stepettes, et lorsqu’ils sont pour vraiment commencer à parles, les Dudleys arrivent. Enzo et Cass les démolissent verbalement, et lorsque les Dudleys acceptent un match et s’en vont pour monter dans le ring, ils reculent en disant que ça sera plutôt lundi à RAW. SAWFT les Dudleys, de dire Enzo 😉

-Rusev en entrevue – Lana demande que le dise à l’avenir comme le plus grand champion US de tous les temps – dit qu’il va écrase le moustique qu’est Kalisto, et qu’il ne pourra plus voler par la suite..

2e combat (Championnat US): Rusev bat Kalisto, via soumission – The Accolade

* Excellent combat ! En comparaison avec ce qu’était Ryback-Kalisto, c’est une coche au-dessus. Rusev domine au départ après avoir plaqué Kalisto dans les airs alors qu’il sautait du 3e câble. Kalisto ne s’en laisse pas impressionné et a même réussi (après une tentative ratée) à faire un body slam à Rusev, qui en était visiblement choqué ! Un saut 450° bloqué par les genoux de Rusev mène à l’Accolade. Après le combat alors que Rusev veut continuer, c’est Titus O’Neil qui sort pour défier Rusev, qui se défile pour le moment.

-Résumé vidéo de Charlotte qui rejette son papa Ric à RAW. Et celle-ci vient s’asseoir pour commenter le prochain combat.

3e combat : Natalya bat Dana Brooke, via disqualification

* King Lawler s’en prend à Charlotte pour ce qu’elle a fait à Ric lundi et elle réplique de la même façon, en disant qu’il n’était pas à la maison lui non plus. Après à peine une minute, Natalya met Dana dans le Sharpshooter en regardant Charlotte, et celle-ci attaque Natalya. Natalya a le dessus et met Charlotte dans le Sharpshooter, mais ça se termine bien pour les méchantes lorsque Dana revient aider Charlotte et qu’elles servent une petite correction à Natalya. On dirait bien que ce n’Est pas terminé entre ces deux-là.

-AJ Styles en entrevue : qu’est-ce qui s’en vient pour AJ? Il a failli remporter la ceinture, il sait qu’il est à sa place. Ce qui s’en vient? Il ne le sait pas, il doit y penser…

4e combat: Breezango battent Golden Truth via Super model Kick.

* Franchement, je préfère Breezango  à Golden Truth! Fandango et Breeze ensemble pourraient faire de belles choses, si on leur donne la chance. Un combat d’à peine 3 minutes qui se termine par un Super model Kick de Breeze sur Truth, alors que l’arbitre empêchait Goldust d’intervenir.

C’est suivi par après en arrière-scène d’un petit pep talk de Goldust à Truth pour qu’ils continuent ensemble, car la WWE à besoin d’eux, malgré que Breezango passent et rient d’eux en leur disant que le conte de fées est terminé.

-Seth Rollins, l’Architecte, vient jaser! Il met la foule de son bord en leur demandant s’il leur avait manqué, s’ils sont contents de le revoir dans le ring… Après un « Welcome back », il leur dit simplement, « Ça serait bien si je pouvais vous dire la même chose! », il laisse tomber le micro et il quitte en riant! 😉

5e combat (Championnat Intercontinental): Miz bat Cesaro, via Skull Crushing Finale

* Miz a attaqué l’épaule de Cesaro tout le long, que dire de plus. Bon combat, mais une chance que Cesaro est là pour faire de la lutte… Au cours du combat, Maryse défait la protection d’un coin qui vient jouer à la fin du combat : alors que Cesaro part pour un train d’uppercut, Miz se tasse et Cesaro frappe la boucle du coin, et Miz en profite pour terminer le tout.


Pas mal, pas mal. J’ai hâte que le tout soit en direct franchement, car on a toujours droit à des segments de remplissages à Smackdown qu’on ne voit pas dans RAW.  7 sur 10.

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *