Nebka vous présente son SmackDown Live ! (Édition du 09/08/2016)

Randy Orton arrive, se fait dire qu’il affronte Alberto Del Rio ce soir, et se fait demander comment il garde le focus en pensant à Brock Lesnar qu’il affrontera dans 2 semaines. Après avoir répondu qu’il n’y a qu’un RKO pour aller à Viperville, Del Rio arrive et parle des commentaires d’Orton comme d’une farce, comme de Disneyland. Orton lui dit qu’il va lui offrir la visite VIP et Del Rio lui mentionne que ça sera dur contre Orton avec un bras cassé…

 Épisode 4 de Smackdown Live, de Bakersfield, Californie.

 Entrée de Bray Wyatt (toujours aussi spéciale son intro !) qui vient nous dire qu’il est une victime, qu’il n’a pas perdu contre Dolph la semaine dernière. Dolph était désespéré, et l’acier du coin était la seule façon pour lui de gagner. Il s’est fait voler sa chance à nouveau. Mais Bray est un Dieu, et on ne peut pas tuer un Dieu. SD c’est mon show maintenant, c’est Bray Wyatt contre le monde.

 Arrive Dean Ambrose. Bray Wyatt est la victime, c’est vraiment une nouvelle ère ! Il est dans le ring à dire ses folleries bibliques habituelles, mais maintenant ce n’est plus le dévoreur de monde, c’est un gros bébé ! SD appartient à tout le monde, et surtout, il appartient au champion. Bray rit, et dit à Ambrose de venir lui souffler ça dans l’oreille, mais Dean refuse, il connaît Bray, il s’est que c’est ce qu’il veut et que ce n’est pas une bonne idée, mais ce n’est pas l’envie qui lui manque…

 Dolph arrive…passe Ambrose en le regardant, et fonce sur Erick Rowan, ce qui se retrouve à un 2 contre 1. Et Ambrose vient l’aider, mais ça ne suffit pas vraiment. Après que Rowan est passé par-dessus le 3è câble, Bray tient Ambrose pour Sister Abigail, mais le relève quand DZ tente un superkick et c’est Ambrose qui le reçoit. Rowan remonte, DZ le salut avec un autre superkick, puis Bray attrape DZ pour Sister Abigail avant de quitter… On sent le combat par équipe pour plus tard.

 * Retour de pause, Ambrose et DZ sont prêt d’en venir aux poings alors que Shane et Daniel Bryan arrivent, et leur annonce ce que j’écrivais 2 lignes plus haut, combat par équipe contre les Wyatt. Et s’ils n’aiment pas ça, screw you comme disait DZ à Shane  et DB la semaine passée !

 * American Alpha arrivent pour un combat contre 2 jobbers, mais avant que ça commence The Ascension, les VaudeVillains, les HypeBros viennent autour du ring.

1er combat: American Alpha battent Mikey O’Shea & Mike Vega, via Grand Amplitude

* Après le combat, les 4 équipes dans le ring s’en donnent à qui mieux mieux, avec AA seuls dans le ring à la fin. Est-ce que c’est tout ce qu’il y a, 4 équipes pour une division par équipe ?… Oh, il y a les Usos aussi, mais un des frères est blessé…

* Miz et Maryse en entrevue avec Renée, et ça ressemblerait à Lana/Rusev de RAW… Heureusement, Renée envoie le tout à une vidéo d’Apollo Crews. Au retour, Miz et Maryse sont étendus sur la table du set d’entrevue alors que Renée demande à Miz son impression sur Crews, et tout ce que les deux nous disent, c’est ce qu’ils pensent de l’un et l’autre, avec Renée totalement perdue en arrière !  Ils sont haïssables ces deux-là, mais ils sont divertissants quand même !

2e combat: Becky Lynch vs Eva Marie, prise 2…

* Cette fois, le top d’Eva Marie se détache alors que le combat s’en va pour débuter et elle doit retourner au vestiaire… Becky est frustrée et elle le dit. Elle est toujours prête à se battre, contrairement à Eva Marie qui semble se cacher. Alors elle ne retournera pas en arrière, elle veut que quelqu’un vienne se battre maintenant !

C’est Alexa Bliss qui sort pour relever le challenge.

VRAI 2e combat: Alexa Bliss bat Becky Lynch via Twisted Bliss

* Tout se passe lorsqu’Eva Marie ressort de derrière pour distraire Becky et permettre à Bliss de l’emporter. Et Eva qui dit par la suite qu’elle sera prête la semaine prochaine pour faire ses débuts. JBL qui défend Eva Marie, ça n’aide vraiment pas…

 – Vraiment ? C’est tout ce que vous avez de bon à faire avec les femmes de SD, de la merde de ce niveau ? C’est pire que ce que je peux voir dans les indys, c’est on ne peut plus mauvais ! On se croirait revenir 20 ans en arrière avec ce qu’ils nous présentent ici. Les filles sont capables de lutter, faites-les lutter et monter une histoire crédible !

3e combat: Randy Orton bat Alberto Del Rio, via disqualification.

* Bon combat qui se termine lorsque Del Rio se sauve d’un RKO en roulant hors du ring et frappant Orton à coup de chaises sur le bras gauche d’Orton qu’il a attaqué tout le long du combat, et qu’il a dit qu’il briserait. Alors qu’il ramène Orton dans le ring et veut continuer à le frapper à coup de chaise, RKO #OutOfNowhere pour arrêter Del Rio et faire sauter la foule bien sûr.

* Rhyno s’exerce en arrière-scène et Heath Ledger vient lui jaser et tente de le raisonner, lui demande de l’aider en disant qu’il a deux enfants et qu’il vient de s’acheter une piscine. Après un autre échange où il mentionne ses 4 enfants, Rhyno lui demande si c’est 2 ou 4 enfants…Et quel genre de piscine c’est? Heath semble hésitant mais peu importe, Rhyno dit qu’il ne peut pas l’aider et quitte.

* Miz rencontre Scooby-Doo dans le parking parce qu’il n’aime pas la pochette du DVD car il n’y apparaît pas. Après que Scooby l’ait enfermé dans la Mean Machine, il semble quitter dans l’Audi de Miz… NEXT!

4e combat: Rhyno bat Heath Slater, via Gore.

* Heath l’avait! Mais les pieds dans les cordes pour le tombé- en fait, sur le 3è câble, c’est un peu trop évident, même pour l’arbitre. Après avoir enguirlandé l’arbitre, Heath se retourne et ce qui devait arriver arriva…

* DB et Shane parlent de Heath, qu’ils veulent quand même lui donner un contrat, alors qu’il arrive en maudit et qu’il ne les écoute pas, qu’il doit retourner chez lui avec ses 7 enfants pour dire qu’il n’a plus d’emploi et qu’il mérite mieux et il quitte…sans les écouter. Pas de contrat pour Heath. Pour le moment.

5e combat: Carmella bat Natalya, via Code of Silence.

* Carmella faisait son entrée lorsque Natalya fonce sur elle, mais Carmella l’attrape avec un avant-bras et la frappe à qui mieux mieux et fini par envoyer Natalya dans le ring pour débuter le combat. Enfin, un vrai combat entre 2 lutteuses au moins ici, pour quelques minutes. Natalya est dominante et chiante au possible tout le long du combat, mais à la fin une erreur et elle se retrouve dans le Code of Silence.

* Baron Corbin s’en prend à Kalisto en arrière-scène, pour lui avoir coûté la ceinture intercontinentale… Rivalité en devenir…

6e combat: Dolph Ziggler et Dean Ambrose battent les Wyatt, Dolph sur Rowan, via Superkick.

* DZ et Ambrose ne se sont pas entendus de tout le combat, ils veulent essayer de faire mieux que l’autre. Intéressant en vue de leur match de SS. Pour le reste, match très standard, pour ne pas dire prédictible. La barbe de Bray Wyatt lorsqu’il se met à l’envers dans un coin, c’est quelque chose! Le move du combat : un back-spin kick de Rowan sur DZ!

* Pour finir le tout, alors que les deux marchent dans le ring, Ambrose avec un Dirty Deeds sur DZ avant de quitter avec sa ceinture.


Franchement, le PIRE des SD Live à date pour moi. Temps de lutte dans le ring : 26 minutes 45 secondes. Sur 2 heures. C’est ça un show de lutte? 5.5 sur 10. Il faut que l’action dans le ring soit plus présente, sinon je vais tirer la plogue et le regarder en reprise et en accéléré moi aussi…

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *