On se rattrape: Smackdown et Fastlane en 3 temps, dixit Nebka!

Premier temps: Smackdown du 28 février

On commence avec un MizTV, pour faire suite au fait que Miz a sorti Cena de la bataille royale de la semaine précédente après qu’il ait fait de même tout juste avant. Miz ne laisse pas le temps à Cena de dire un mot et se lance dans une tirade qui se résume au fait que Cena est rendu un temps partiel (part timer), qu’il vole la job de ceux qui sont là à temps plein, et que depuis 10 ans il lui vole sa place au haut de la pyramide WWE. Belle envolée lyrique de Miz qui est rendu vraiment le top de la WWE au micro (même si je déteste son personnage – en fait, j’aime détester son personnage).

Mais Cena ne s’en laisse vraiment pas imposer, et il lui sort une réplique qui va rester dans les annales: Miz répète la même rengaine que tout le monde. Alors que Mike  à raccourci son nom de famille pour se trouver un nom de scène, il n’a rien d’original : il a essayé de faire comme The Rock, il a volé la Prise en 4 à Ric Flair, la personnalité de Jericho, les attaques de Daniel B. et sa personnalité un peu aussi, et maintenant il vole ce que AJ dit depuis 6 mois! Il n’est rien que homme habillé comme un autre qui essaye d’en jouer un autre!

Ouch!  Brûlé à vif le Miz! Quel segment! Et quand Maryse en vient à donner une claque à Cena, c’est Nikki qui rapplique et qui fait fuir Miz et Maryse.

On a ensuite droit à un combat 2 de 3 tombés, Mickie vs Becky: bon match, sans plus, qui se décide au 3e tombé, lorsque Alexa se pointe pour déranger Becky, mais c’est Mickie qui en vient à faire une coco bong/face à face avec elle, pour se retrouver dans le Disarmer quelques secondes plus tard et être forcer à l’abandon.
Puis, lorsque Alexa se fait interviewer en arrière scène, c’est Natalya qui se pointe pour lui dire qu’elle va lui prendre sa ceinture…

Luke Harper vs AJ Styles, pour être déclaré aspirant au titre de la WWE: Harper nous montre ici de quel bois il se chauffe! Très bon combat dominé en grande partie par Harper, que AJ vient voler quand l’arbitre est mal placé et ne voit pas la jambe de Harper dans les câbles… Mais Shane fait sentir sa présence en venant au ring et repartir le combat! Et lorsque AJ argumente avec lui alors que le combat est de nouveau en branle, Harper vise AJ mais frappe Shane avec un super kick… Et AJ envoie Harper dans les marches, suivi d’un 450 splash pour la victoire… Mais est-ce que AJ va rester l’aspirant jusqu’à WM?…

Alors qu’on doit avoir droit à un combat entre Ambrose et Curt Hawkins, avant même la fin de sa présentation, Ambrose donne un Dirty Deeds à Hawkins et demande le micro et s’en prend à Baron Corbin, lui disant que c’est une mauvaise idée de s’en prendre à lui. Ambrose veut se battre, maintenant… Mais Corbin est sur l’écran pour lui répondre, il dit qu’il lui a coûté la ceinture à Elimination Chamber et qu’il va le regretter… On sent que ça va exploser bientôt entre ces deux là.

Crews vs Ziggler, match de chaises: Alors que c’est l’appanage de Dolph depuis son revirement, c’est Crews qui attaque par derrière alors que DZ fait son entrée… Beaucoup de va-et-vient, et c’est en égratignant les yeux, puis en faisant tomber Crews d’abord gorge première sur le dossier de la chaise puis en l’assoyant de force sur ce même dossier pour un brasse-noisettes que DZ remporte la victoire. Enfin Crews avait l’air sympathique et semblait cliquer plus avec la foule. Reste à voir si ça va se poursuivre.

Bray vient nous jaser, nous rappeler qu’il est le maître des lieux, mais c’est Orton qui vient vraiment faire le show en apparaissant à l’écran et se retournant contre son patron… If you can’t beat them join them… But afterwards, screw them! Il se trouve dans le repaire de Wyatt où il va, dit-il, déterrer soeur Abigail, et promet de faire brûler l’esprit d’Abigail et de regarder mourir Bray avec elle. Et avec beaucoup d’essence et une longue allumette, il met le feu à ce qu’on devine être la maison des Wyatt alors que Bray devient fou aux abords du ring, et est totalement déboussolé…
Un bon 8.5 sur 10.


Deuxième temps: Fastlane!

Mon opinion sur ce qu’on a vu à Fastlane :

Samoa Joe bat Sami Zayn, très bon combat, mais j’aurais voulu en voir plus… Ça va surement se poursuivre jusqu’à WM heureusement.

Anderson et Gallows battent Enzo et Cass, alors qu’Enzo avait un pied sur les cordes. Bien, mais il me semble que la division par équipe à perdu de son lustre depuis que ce n’est plus New Day en charge…

Sasha bat Nia après avoir été dominée, comme Bailey l’avait fait il y a quelques mois, cette fois avec une roulade et un pont arrière pour le tombé après avoir tenté la guillotine et la prise du sommeil. Et tout d’un coup, le lendemain, Nia n’est plus dans le portrait pour la ceinture… Vraiment?

Mahal et Rusev ne s’entendent plus, et ils ont droit chacun à un combat en simple ce soir, mais ils doivent décider qui y va en premier… Évidemment, ils ne font pas ça à roche/papier/ciseaux… Mahal a le dessus sur Rusev pour cette échauffourée pré-combat, et c’est Cesaro qui s’en vient!
Cesaro bat Jinder Mahal, dans le meilleur combat à date sur la carte. Mahal parait très bien avec l’aide de Cesaro, mais la distraction de Rusev mène à sa perte.

Rusev revient tabasser un peu Mahal avant son combat.. contre le Big Show! Big Show bat Rusev après 3 chokeslam et un WMD. Combat de poids lourds intéressant, Big Show est en grande forme. Il fait bien paraître tout le monde dernièrement!

Neville bat Gallaher pour conserver sa ceinture: Wow, spectaculaire ces cruiserweights, on ne peut pas le dénier! Et violent, particulièrement Neville! L’échange de coup de boule, coup de pied au menton et coup de boule un après l’autre, ça doit faire mal! Avec Swann, Dar, Tosawa et Kendrick, la gang des 205 est très intéressante présentement.

Reigns bat Strowman, le match de la soirée, ex-aequo avec le précédent! Les gros gars sont franchement impressionnants depuis quelques mois.. Beaucoup plus athlétique qu’auparavant, surtout Strowman ici qui s’est permis de s’élancer du 3e câble, sans succès. Mais sa première défaite est clean? On l’a vu avoir peur du Deadman le lendemain à RAW lorsqu’il a appelé Roman. Va-t-il s’incruster dans cette confrontation ou se retrouvera-t-il reléguer dans la bataille royale du Géant Ferré pour WM? J’ai l’impression que ça sera le 2e choix, malheureusement.

Bayley bat Charlotte grâce à Sasha qui vient distraîre la Flair, et même dire à l’arbitre qu’elle tenait les culottes à Bayley… Un finish plutôt ordinaire, alors que Sasha se tourne lentement vers le côté sombre de la force pour le Triple Threat Match à WM… 🙂 Pourquoi arrêter la série de victoire en PPV de Charlotte comme dit El Cloun? Si on voulait vraiment donner un Wrestlemania Moment à Bailey, elle aurait du redonner la ceinture et la gagner pour la première fois à Orlando, mais bon. Est-ce parce que elle était rendue à 16-0, comme les 16 titres de son père?… Woooooooooooo!

Et pour finir, un combat style Goldberg : Après 5 minutes de KO se promenant autour du ring avant de commencer, alors qu’il est prêt, Jericho se pointe, la cloche sonne et KO distrait reçoit une Spear, suivi d’un Jackhammer et on a un nouveau champion universel en 22 secondes! Encore là, ça aurait pu être mieux fait, franchement, malgré tout le respect que KO a donné à Goldberg…Mais puisqu’il a terrassé Lesnar, c’est normal qu’il fasse de même à KO. KO aura à nouveau sa ceinture bientôt, mais pour l’instant c’est celle à Jericho qu’il veut avoir.

J’ai vu une idée que j’ai trouvé très bonne de l’ancien arbitre Jimmy Korderas: On commence par se rendre rapidement à une Spear de Goldberg, mais Goldberg ne s’en relève pas… et KO sort une plaque/ veste de métal sous son chandail et nargue Bill. C’est alors que Jericho se pointe et vient en découdre avec KO. Peu importe qui sort gagnant de l’échange, lorsque KO est de retour dans le ring en invectivant Jericho (ou lorsque celui-ci l’y remet?), on a droit au 1-2 punch de Goldberg pour la victoire. Pas super différent, mais l’histoire racontée semble tellement meilleure avec ces quelques éléments de plus…

En gros, pour ce PPV, comme l’a dit El Cloun, le booking, la façon dont les histoires progressent, c’était mauvais, il y avait beaucoup mieux à faire. 5 sur 10, tout au plus. RAW devrait regarder ce qui se passe chez le voisin bleu un peu plus…


Troisième temps: Smackdown du 7 mars

Ça débute avec un montage vidéo pour récapituler la saga Orton/Wyatt, alors que le main event du show sera AJ Styles contre Randy Orton pour être le prétendant à la ceinture de Bray.

Shane et Daniel ouvrent le show pour en parler, et résumer ce qui s’est passé la semaine dernière. Ils ne sont pas d’accord sur qui devrait affronter Wyatt, et la foule aussi est divisée, ce qui fait qu’on a ce combat ce soir. Une fois le tout complété, AJ les intercepte en arrière-scène en leur disant qu’il est tanné de se faire avoir par eux, de la conspiration anti-AJ à SD. Il va aller détruire Orton, et ça sera de leur faute. Il n’a pas peur d’une vipère et il n’a surtout pas peur d’eux.

Combat mixte: John Cena et Nikki Bella battent James Ellsworth et Carmella.
Ellsworth se croit invincible! Il a battu AJ à ses 3 premiers combats, alors ça va prendre combien de temps pour que Cena réussisse à le battre? Réponse à venir…(Indice : pas long!). Mais avant qu’on débute vraiment, tout juste après la cloche, Miz et Maryse se pointent pour venir aux commentaires, et surtout distraire et faire que Carmella prenne l’avantage au départ. Alors que Miz se fait aller le mâche-patate, et que Carmella magane Nikki, cette dernière réussit finalement à se rendre à John… Ellsworth, forcé de rentrer, y va  très lentement dans le ring, et lorsqu’il cherche à partir, Carmella le force à se battre. Une tentative de coup de pied plus tard, il est rapidement sur le dos. Carmella pousse Cena, mais Nikki vient la mettre au sol avec un avant-bras. 5 Knuckles Shuffle en stéréo, AA et Rack Attack et c’est un double abandon.

Évidemment, Miz et Maryse vont s’en prendre aux gagnants pour que Miz puisse ensuite continuer sa tirade de la semaine passée sur Cena, Nikki et leur fausse relation qui n’est pas de l’amour – de l’amour et un contrat de mariage, voyons donc! Il faut que cette fausse relation se termine maintenant, et il va s’arranger avec ça. Et ça c’est poursuivi à Talking Smack, disant que lui aussi à tout volé: La personnalité de tous les jeunes des années 90, son AA, c’est le Death Valley Driver de Tommy Dreamer, etc… Original le Miz…Ah euh non, il a copié ce que Cena a dit la semaine passée… Alors qu’il dit que Cena a tout eu, il a du se battre pour tout ce qu’il a… Et DB lui a dit qu’il est un aussi gros pigeon pour la WWE, avec ses films et ses présences médiatiques… Non c’est pas fini!

Orton en entrevue: La semaine passée, il a détruit le repaire de Wyatt, donc il est prêt à faire tout pour être dans le main event de WM. Alors AJ, si j’étais toi, ce que je ferais, ça serait la chose suivante : Courir. (Allez, on est rendu à prendre les phrases de Bray aussi!)

Curt Hawkins veut que Dean Ambrose se pointe après l’avoir mis KO en 2 secondes la semaine passée…Et lorsqu’il arrive, il le met encore KO en 2 secondes, avec une méchante corde à linge cette fois. Ambrose lui, appelle Corbin à venir se battre à nouveau, mais il ne se pointe pas et est se pointe à l’écran géant, disant qu’il va tout lui prendre, dont son titre. Ambrose ne pensait pas que ça marcherait non plus, alors c’est lui qui va aller le chercher. Et il quitte, donnant en passant un autre Dirty Deeds à Hawkins qui a tenté de le frapper. Et on voit Dean qui cherche en arrière-scène… Et il finit par le trouver, si on peut dire… Corbin l’attaque en lui lançant dessus d’abord un garde de sécurité, puis en le frappant à coups de tuyau de plomb, pour finir en l’emprisonnant sous la fourchette d’un chariot élévateur et continuer à le tabasser jusqu’à l’intervention toujours aussi tardive des arbitres 😉

Mojo Rawley lui veut avoir son moment de WM, et il se déclare comme participant de la bataille royale du Géant Ferré. Dolph vient le narguer, lui disant qu’on ne les donne pas ces moments là, il faut les gagner… Mojo de répliquer que c’est pour ça que Dolph n’en a pas…

Alexa et Mickie James dans le ring, pour dévoiler qui sera son adversaire à WM, ou plutôt qui ne le sera pas. Ça ne sera pas Naomi, Nikki, Carmella, Becky… Mais Becky vient la contredire, disant que c’est elle qui reprendra son titre à WM. Natalya se pointe à son tour pour dire que c’est à elle d’avoir son combat de championnat, mais Alexa n’est pas d’accord… Mickie prend la parole pour dire que c’est elle qui aura la chance, et encore là Becky et Alexa ne sont pas d’accord… Finalement, Daniel arrive pour démêler le tout: Comme Alexa se dit la meilleure de toutes les femmes de SD, elle défendra sa ceinture contre toutes les femmes de SD disponibles à WM! (Charly et Renée aussi?…) . Et en attendant, on fait un spécial Holla Holla Teddy Long: Un match par équipe!

Alexa et Mickie battent Becky et Natalya. Parfait combat pour faire fermenter la dissension. Et c’en fût un bon! Becky et Natalya ne s’entendent pas trop au départ, et c’est Natalya qui vient ramasser sa partenaire par derrière avec une souplesse allemande pour donner la victoire à ses adversaires, alors que Alexa se tag au dépens de Mickie pour venir faire le tombé. Mickie ne le prend pas et lui donne un Mick Kick en arrière de la tête pour faire payer à Alexa sa petite transgression.

Combat pour être déclaré aspirant au titre de la WWE : Randy Orton bat AJ Styles.
AJ arrive en premier, disant qu’il a construit SD, faisant passer SD du show #2 au grand show de la WWE. Et encore et toujours, il ne fait qu’être bafoué par Daniel et Shane, alors que Orton lui, il brûle une maison, et il se fait récompenser! Personne ne va l’empêcher d’être où il doit être, soit dans le main event de WM.

C’est le premier combat entre ces deux-là, et certainement pas le dernier, car c’en fut un très bon. Autant technique que physique, avec Orton qui s’essaie pour un RKO en partant pour donner le ton, ça n’arrête pas vraiment jusqu’à ce qu’il réussisse le dit RKO pour couvrir AJ et être officiellement l’aspirant au titre de Wyatt à WM. Du moins, pour le moment! C’était AJ qui l’était la semaine passée non?

AJ qui s’en est pris après Shane en arrière-scène alors qu’il revenait de son combat… Il ne s’est rien passé de physique entre les deux alors que le Road Dogg s’est interposé, mais ça met les pions en place pour leur combat annoncé à WM!

Ça manquait de lutte un peu, mais on a mis beaucoup de morceaux en place pour ce qui adviendra à WM… 7 3/4 sur 10 disons! Et on est à jour maintenant!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *