Pas ma tasse de thé…

Un beau bonjour à vous tous !

Nous sommes présentement en plein camps préparatoires de la LNH et je vous fais une confession aujourd’hui, je ne suis pas un fan de ses évènements… absolument pas, pour la bonne raison qu’à mes yeux cela ne veut rien dire.

De un, il y a trop de joueurs et de deux, des joueurs invités qui de façon évidente pour vous et moi, ne feront pas la LNH et trois, les vétérans ne donnent pas leur 100% sur la surface glacée.

Les parties sont de stade LAH, la seule chose positive étant de pouvoir constater l’amélioration de certains par rapport aux années précédentes. Point.

Concernant nos favoris, c’est-à-dire nos Canadiens de Montréal, la chose est encore plus évidente cette année, selon moi. Une année ou il n’y aura pas eu de surprise et dont je n’en attendais pas non plus. Je ne ressentais personnellement aucune fébrilité dans l’attente de ce camp.

Je n’ai même pas regardé un match complet et dans mon cas c’est très rare. Mis à part quand je regarde une partie avec mon chum El Cloun où nous chialons et parlons plus qu’autre chose 😉 normalement je suis un spectateur plus qu’attentif… et plus sérieusement, cette fois, je n’ai fait qu’observer.

Sur ce point… Un joueur m’a impressionné et un autre régressé à mes yeux.

Le joueur qui m’a le plus déçu est sans contredit Jarred Tinordi, je ne perçois rien d’encourageant dans son jeu, c’est même le contraire. Sa prise de décision est laborieuse, il n’est pas doté d’une grande vision de jeu et je le trouve plus souvent qu’autrement en retard…Il a 23 ans déjà et rien ne va plus dans son cas alors toujours selon moi, un changement d’air lui ferait assurément grand bien. Et non, je ne crois pas qu’il deviendra un Ryan McDonaugh no. 2.

Le positif maintenant :  Michael McCarron. LUI, j’ai vraiment aimé le regarder jouer. Contrairement à Jarred, il possède une bonne vision et se sert de son gabarit pour se positionner. Certes, il aura besoin d’un an ou deux dans la Ligue Américaine mais sa progression est en hausse. Le muter au centre fut une excellente chose pour Michael. Il ne deviendra pas un Ryan Getzlaf mais McCarron peut devenir un très bon troisième joueur de centre et même, un bon remplaçant, au besoin, sur un deuxième trio.

En terminant, j’ai hâte que les vrais matchs commencent, on sera plus en mesure après une dizaine de parties de voir ce que nos Glorieux nous donneront cette année.

Oh et j’ai presque oublié de me péter les bretelles un peu ! Le premier juillet 2015 (http://souslechapiteau.com/en-ce-1er-juillet-2015/, je vous avais fait mention d’ un certain Thomas Fleischmann… Et bien je suis tombé en plein d’dans ! 😉

Sur ce, bonne fin de journée à tous et bon match ce soir en direct du centre Vidéotron !

TORÉADOR

 

carte-hockey Toréador_75pix

 

 

4 thoughts on “Pas ma tasse de thé…”

  1. Encore de petits problèmes techniques, le sujet ne se retrouve pas dans la section « Forum »…

    « Thumbs up » pour Tomas Fleischman, il ne sera jamais un grand marqueur mais il fait très bien, même défensivement. J’espère seulement qu’on ne lui allouera pas un contrat dépassant une année, il est justement du style à épater mais à s’asseoir sur un long contrat.

    Michael McCarron pourrait déjà faire la LNH mais je trouve très sage de lui faire approfondir son apprentissage dans la LAH.

    Un qui m’a surpris hier soir (contre les Penguins) c’est Charles Hudon, quel sens du hockey ! Quand la rondelle te suit c’est parce que tu lis parfaitement le jeu, à mes yeux le prochain remplaçant de Plekanec ou DD ! Il sera encore meilleur cette année dans la LAH.

    Quant à Tinordi, si on pense qu’il n’est pas assez bon ben qu’on en fasse son deuil et laissons une autre équipe espérer en lui, pensez à Ryan O’Byrne, il a épaté quelques parties à son début avec l’Avalanches pour ensuite continuer sa carrière en Russie, Suisse et Suède.

    1. Non ce n’est pas un probleme technique. Je n’ai simplement pas fait ma section lol. J’y pense quand je le vois, mais après je l’oublie (mémoire de poisson rouge). Merci AllHabs de me le rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *