Petite mise au point!

Je me suis fait reprocher aujourd’hui par un intervenant d’avoir fait une copie/coller d’un texte qu’un journaliste avait fait paraître quelque part sur la toile au sujet de PK Subban. Faut vraiment être mesquin et ne pas me connaître pour croire et affirmer une telle chose.

Quoique je suis prêt à avouer que j’avais beaucoup lu sur le sujet avant d’écrire, je n’ai absolument pas la prétention d’être capable de me rappeler tout ce que je lis et surtout d’avoir la capacité de rapporter presque mot à mot ce que je lis dans l’un de mes textes.

Par contre il est certain que je peux comprendre que quelqu’un quelque part ait sensiblement la même opinion que moi sur un sujet donné, le contraire serait des plus surprenant et loin de moi l’idée de me croire unique en ce monde.

Je pense avoir fait mes preuves depuis le temps, j’ai des opinions et je suis capable de les exprimer, que ces dernières se rapprochent de d’autres émises par des gens du milieu je m’en tape éperdument et je ne me priverai certainement pas de faire connaître mon opinion parce qu’elle rejoint celle d’un autre quelque part.

Ce genre de commentaire m’a déjà fait quitter la toile, j’y suis revenu par goût de partage, mais maudit que ce genre d’intervenant à le don de me mettre en « criss » et ça c’est quelque chose dont je n’ai vraiment pas besoin et dont je suis parfaitement capable de me passer.

En bon entendeur, salut! Santa.

4 thoughts on “Petite mise au point!”

  1. Voila maintenant 3 ans que je suis El Cloun et sa gang pour me divertir et m’informer. J’y ai lu des critiques que j’ai aimé, d’autres moins (d’autres pas du tout mais dans une très grande minorité) et j’ai prit plaisir à suivre certains de leur auteurs. Santa, dans ton cas, tu es rapidement devenu un de mes préférés car ta plume est colorée, divertissante et respectueuse. Bien que je ne sois pas toujours en accord à 100% avec tes textes, ceux-ci défendent bien leurs points et portent à réflexion.
    Pour ce qui est du « plagiat », à quelque part, notre opinion est souvent forgée par une autre et, plus fréquemment qu’on le pense, on peut répéter sans s’en rendre compte des lignes déjà lues (parfois mot pour mot, la mémoire est un prodigieux outil). Si, à chaque fois que tu ponds un texte, tu commence à chercher si ces lignes ont déjà été écrites, tu perds ton temps. Bien sûr, ya toujours des no life qui vont chercher la faille pour te discréditer et El Cloun résume très bien ce que je pense dans le dernier paragraphe de son intervention ici-bas.
    Bref, continue dans tes efforts pour nous divertir et de générer des opinions, et laisse tes dénigreurs s’amuser seuls, car tes textes sont pour moi un p’tit cadeau en attendant Noel…

  2. Tu fais de l’excellent travail continue et ne te laisse pas atteindre par des gens qui ont pour but de faire de la merde partout dans leur vie lache pas Santa on est beaucoup en arrière de toi

  3. Je crois que je n ai pas besoin d en rajouter tu viens de te vendre toi même
    Je te regarde aller depuis un certain temps et tu semble avoir des montées de lait à propos de tout et de rien
    Ça c est l’argument des faibles les montées de lait
    Arrête pas de prendre tes pilules c est dangereux

  4. Faut pas t’en faire mon grand ami, je crois que tu as amplement fait tes preuves en la matière et démontré maintes fois que tu n’avais besoin de personne pour pondre tes textes. Maintenant que quelqu’un ait la même opinion que toi, c’est tout ce qu’il y a de plus normal alors ne t’en formalise pas.

    Plus tu as de visibilité, plus tu as de lecteurs, et plus tu as de lecteurs, plus tes textes seront décortiqués, scrutés à la loupe et comparés avec ceux des autres. Dis-toi que c’est la rançon de la gloire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *