Quand tout va ! – Toréador (08/11/2018)

Bonjour,

Je suis en vérité agréablement surpris du début de la saison du tricolore. Je n’ai pu suivre toutes les parties jusqu’à maintenant malheureusement (Pour cause d’examen médical). Mais pour ceux que j’ai vu, j’ai été abasourdi !

La vitesse et l’attaque prime.

Bon…Je suis très heureux de la tournure des évènements. Le plan de match à présent semble être axé plus vers l’attaque. Un virement à 360 degrés avouons-le et pour ça, je dois donner le crédit a l’entraineur Claude Julien qui, accompagné de ses nouveaux adjoints, n’ont pas eu peur de changer. Il faut quand même un certain cran.

Le jeu de transition est plus rapide que l’an dernier. Les athlètes exploitent leur rapidité au maximum, ce qui est selon moi la clé du succès. Et que dire de Max Domi, je suis encore sceptique de l’échange contre Galchenyuk, car je crois que Chucky va faire plus de points, mais je ne m’attendais pas à ce que Max soit aussi bon.

La patience.

Ceci dit, soyons honnête et surtout patient, ce qui n’est pas, avouons-le, la vertu #1 des partisans du Canadien. À la fin de l’an dernier et même en ce début de saison, beaucoup de gens proposaient d’y aller d’une reconstruction, mais les temps changent, et avec ce début flamboyant, les partisans oublient vite l’année dernière ! Il faut donc tenir en compte que l’équipe est jeune et toujours en RESET ;).

Je ne crois pas que le bleu-blanc-rouge va garder son ère d’aller, à mon humble avis, ils vont subir une baisse de régime en cours de route. Je ne crois toujours pas qu’ils feront les séries, n’en déplaise à certain, je pense qu’il faut être réaliste, après tout, l’expérience ne s’achète pas elle s’acquiert.

Kotkaniemi.

Ce jeune va devenir un bon élément pour le futur. Une vedette peut-être. Une super vedette ?Je crois que non même si je souhaite me tromper. Je lui prédis une carrière similaire à celle de Mikko Koivu, ce qui n’est pas négligeable non plus. Il existe évidemment des variables dans l’avenir, par exemple, est-ce que KK aura de meilleurs ailiers que Mikko…Mais tout cela c’est entre vous, moi et Nostradamus ;).

Le gardien.

Je ne suis pas un fan de gardien, je dois l’avouer,  mais pas un dénigreur non plus. Cependant, cette saison, notre gardien numéro 1 joue en dents de scie. Non pas de match en match mais de période en période. Je trouve cela assez inquiétant. Le système de jeu a changé, comme je le mentionne plus haut, ce qui n’avantage certes pas Carey mais il faut s’y faire, c’est le hockey d’aujourd’hui. Je ne suis pas inquiet, j’ai confiance qu’il va se replacer. S’il ne se blesse pas encore cette année bien évidemment…

Sur ce, à la prochaine, cette fois dans un délai plus court je vous l’assure !

Toréador.

4 thoughts on “Quand tout va ! – Toréador (08/11/2018)”

  1. Avant noël les gros cannons ne veulent pas se blessés.
    Ce genre d équipe qui n en a pas profite facilement du début de saison.
    Oui ils vont ralentir et encaisser. Les équipes mieux nantis vont presser le pas de plus en plus.

  2. Bon,bon, c’est basé sur quoi ça le ch va ralentir sous peu .
    Le problème auquel Bergevin fait face en ce moment c’est qu’a Chaque fois qu’il re modélise son club un problème surgit à un endroit où il se croyait invincible .
    En ce moment le club accumule les ratés a cause non pas de son manque de buts manques ou d’une défensive incapable de sortir rapidement de sa zone mais bel et bien à cause de son gardien vedette qui semble avoir repris la où il a laissé l’an passé !!!
    Et ça Bergevin ne l’avait pas prévu .
    Et ÇA , cela devient inquiétant , et beaucoup d’analyste nous dévoile des statistique qui sont très éloquentes quant à un déclin de ses performances .
    Sans une reprise en main de ses performances , autrement dit , sans Price , le ch est dans l’eau bouillante! Et cela va faire plonger le club vers les bas fonds et manque de pot Lindgren ne va pas bien en bas.
    Y en aura pas de facile……

    1. basé sur quoi? svp il faut lire plus attentivement …voila la phrase:à mon humble avis, ils vont subir une baisse de régime en cours de route. A mon Humble avis….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *