Que sera la WWE de demain ? La NXT d’aujourd’hui ! -Par Nebka

Qu’est ce que NXT? C’est le bébé que Triple H a monté depuis les 5 dernières années, après les tentatives de « show » et de segments TV dans RAW et Smackdown plus ou moins réussis qui ont quand même donné à la WWE les Ryback, Daniel Bryan, King Barrett, The Miz entre autre.

Mais c’est maintenant la pépinière de la WWE, leur AHL. C’est là qu’ils entraînent et moulent leurs futures superstars avant qu’ils viennent lutter dans le gros show. Parmi ceux qui ont gradué dans les dernières années, Charlotte, Sasha Banks, Paige, Becky Lynch, Cesaro, Neville, Bo Dallas, Tyler Breeze, The Ascension, les Luchas Dragons et nos locaux, Kevin Owens et Sami Zayn. Menés (à la télé) par Mr. William Regal (et en arrière-scène aussi, avec beaucoup d’autres entraîneurs et anciens lutteurs, dont Matt Bloom, a.k.a Albert/Tensai)

La plupart des prochains gros noms vont venir de là, où ils apprennent comment la WWE fonctionne, comment se présenter. Ils s’entraînent à Orlando au Performance Center de la WWE. Ce ne sont pas tous des vertes recrues, on y trouve aussi des vétérans d’autres promotions (NJPW, TNA) et des indys, tel que Rhyno, Austin Aries et Samoa Joe (plus connu dans la TNA) qui y sont et qui aident les jeunes à se former. Il y a à peine 2 semaines, on a eu droit à un classique 2 de 3 entre Samoa Joe et Sami Zayn pour être le prochain à affronter le champion Finn Balor (un ancien du New Japan connu comme Prince Devitt).

Retenez ce nom, Finn Balor, car lui aussi sera une superstar bientôt dans la WWE, ça ne fait aucun doute. Tout comme KO, Sami Zayn et Kalisto (et Tyler Breeze et The Ascension, même s’ils ne sont pas dans un bon programme pour le moment).

C’est aussi une place pour se transformer et se renouveler, pensant entre autre à Tyson Kidd qui en est revenu en force avec Cesaro (avant leurs blessures), et Emma qui y fait sa place présentement.

À regarder les shows de NXT, on peut assez facilement voir qui est prêt à faire le saut et à qui il faut simplement le bon spot pour atterrir dans le gros show, et qui a besoin de travailler encore là avant de monter. Les matchs sont bons, avec des spots jamais vu et des classiques, mais on peut voir aussi des erreurs assez flagrantes parfois. Et c’est pour ça qu’ils sont là ces lutteurs, pour apprendre de leurs erreurs.

Les noms à retenir et que vous allez surement voir débarquer bientôt :

-Bayley, la 4è horsewomen, championne en titre.

-Asuka (a.k.a. Kana), que je la 5è horsewomen, même si elle vient à peine d’arriver.

-Carmela, pas aussi tôt en solo, mais avec ses compagnons Enzo et Cass.

-Nya Jak, qui monte rapidement, cousine de The Rock (oui, une autre de la famille!)

-Finn Balor, le champion (a.k.a Prince Devitt).

-Shinsuke Nakamura, qui arrive de NJPW et va débuter contre Sami Zayn juste avant WM.

-Hideo Itami (A.k.a Kenta de AJPW et Ring of Honor)

-Apollo Crews (a.k.a Uhaa Nation de Dragon Gate USA).

-Byron Corbin, un ex-footballeur, très physique, ancien boxeur.

-Tye Dillinger, the Perfect 10, qui est extraordinaire dans le ring (mais il doit travailler à l’extérieur)

-Enzo et Cass (et Carmela), une équipe de Brooklyn qui ne s’en laisse pas imposer

-Les Vaudevilains, des vilains du cinéma muet (J’adore la présentation!)

-American Alpha, 2 vrais lutteurs amateurs qui forment une superbe équipe

-The Revival, les champions par équipe en titre

 Si vous voulez voir ce que sera RAW et Smackdown d’ici 5 ans, regardez NXT. Il n’y pas autant de temps mort que les 2 gros shows, pas autant de vignettes, en premier et surtout de la lutte.

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *