Mon/ton/son RAW et le vôtre! (12 mars 2018)

El Cloun étant devenu Pépère Cloun dans les dernières heures, je prends la relève cette semaine pour RAW!

Kurt ouvre le show en jasant de ce qui s’en vient à WM, parlant de son combat et du Main Event prévu, tentant de passer sous le tapis la nouvelle qu’il vient d’avoir, soit que Brock Lesnar est de nouveau absent. Roman Reigns arrive et semble fâché, alors que Kurt ne sais pas trop quoi faire. Roman n’est pas surpris, Brock ne respecte personne, il ne se présente pas au travail, mais il n’a aucune pénalité… Pourquoi ? Car c’est le bébé à Vince. Ils seraient tous congédiés sur le champ ou presque si ça serait n’importe qui d’autre. Mais bon, Kurt n’est pas le problème, c’est seulement le middleman… le problème c’est Vince, c’est lui qui lui manque de respect, et ça, ça ne passe pas. Roman quitte donc le ring et s’en va à la « Gorilla Position » pour confronter Vince directement!

Alors que Shane est entre les deux et que Vince ne semble pas chaud à l’idée de parler avec Roman, il finit par dire d’aller à une pause et il quitte en disant à Roman de le suivre pour discuter. Au retour, Renée est devant la porte du bureau où la discussion avait lieu, et lorsque Roman en sort il l’ignore totalement, alors que Vince suit quelques secondes plus tard et s’arrête au micro de Renée. Il mentionne que Brock est Brock, qu’il est son propre homme, pas celui de Vince ou de Paul Heyman… Aucun manque de respect envers Roman, mais comme son cousin The Rock disait, connaît ton rôle et ferme là (Know your role and shut your mouth) !

Est-ce que Brock a des privilèges oui, mais il n’aime pas le monde et il ne respecte probablement pas les partisans et l’univers de la WWE. Il respecte la compétition et prend avantage de ses privilèges, parfois trop, mais soyez certain que Brock sera là la semaine prochaine, et c’est une promesse de Vince. Oh et par rapport à toute cette histoire de respect, Roman Reigns a été suspendu temporairement…

Sasha Banks contre Sonya Deville. Bayley accompagne son amie, bien qu’elle ne semble pas vraiment vouloir y être. Lorsque Mandy Rose veut distraire, elle s’en occupe pour permettre à Sasha de l’emporter, mais elle quitte rapidement par la suite sans aller voir Sasha, et permettant aux 3 filles de Absolution de se venger de la défaite sur Sasha…

Miz TV! Miz reçoit seul ses adversaires de WM, Finn Balor et Seth Rollins, les derniers qui peuvent l’empêcher de devenir le champion intercontinental ayant régné le plus longtemps. Miz fait de son mieux pour monter les deux un contre l’autre, mais Rollins d’abord, puis Finn ensuite, lui disent l’un après l’autre de ne pas les prendre pour des idiots en essayant ça. C’est lorsque Rollins dit à Miz de se la fermer et de s’excuser à Finn du fait qu’il va gagner le titre qu’on en vient au face à face, comme Finn mentionne qu’il l’a battu avec un seul bras… Avec Miz qui rit… Un peu trop car c’est lui qui mange les premiers coups de la part des 2 autres, avant que Seth ne mette Finn au plancher avec un bon coup d’avant bras… Et un combat entre Seth et Finn est au  menu pour plus tard ce soir.

The Bar ont un challenge ouvert pour se trouver des adversaires pour WM, après avoir nargué toute la division sur Twitter plutôt dans la journée. C’est le Miztourage qui sont là pour un combat semble-t-il, et qui attaquent les champions avant la cloche. Mais ils ne sont pas seuls, ils sont suivi par The Revival, Titus Worldwide, Gallows & Anderson, Slater & Rhyno… Et après la foire, qui sait ce qui va suivre? Pour le moment, les champions se sont fait passer à tabac! En coulisses avec Kurt plus tard, ils veulent être échangés à Smackdown tout de suite! Mais Kurt règle le tout rapidement: Pas d’échange, et une bataille royale par équipe ce soir pour voir à qui ils devont se frotter à WM.

John Cena est de retour pour nous dire que sa défaite d’hier à Fastlane montre qu’il n’a pas fait le travail, et bien qu’il veut être à WM comme tout le vestiaire, et malgré les chants de « Undertaker » de la foule, il ne sera pas de la partie dans le ring, il y sera cependant comme un fan, comme tout le monde présent ce soir. La seule chose qui peut changer ça, c’est de faire ce qu’il ne doit pas faire, mais qu’il fait de toute façon : Lancer un challenge à l’Undertaker pour WM, et c’est dans ses mains à lui. Et il commence à l’attaquer! Le traitant de lâche qui se cache derrière des excuses minables, il lui dit que seul son ego empêche ce combat. La balle est dans le camp du Deadman, voir s’il est encore assez vivant pour se battre…

Elias, avec un collet cervical suite à la symphonie de destruction de la semaine dernière, dit à tous que c’est leur faute et quitte le ring. Alors que Braun, en vidéo, promet une série de destruction à venir, et que quelqu’un goûtera à ses mains rendu à WM.

Finn Balor contre Seth Rollins. Excellent combat, digne d’un PPV. Victoire de Finn lorsqu’il bloque le combo Superplex/Falcon Arrow de Seth avec un petit paquet!

Hier soir à Fastlane, Asuka est venue confronter Charlotte après sa victoire face à Ruby Riott, pour un combat à WM. Alors qu’elle est avec Charly dans le ring pour s’expliquer, Alexa Bliss et Mickie James viennent interrompre. Évidemment Alexa est heureuse, et elle comprend qu’Asuka a peur d’elle et qu’elle veut garder sa séquence victorieuse intacte en affrontant la championne la plus facile à battre. Asuka veut se battre contre Alexa tout de suite, mais elle dit qu’elle aurait dû la choisir. Elle aura plutôt… On s’attend à ce que Nia sorte, mais rien.. Au lieu de ça, on a droit à une attaque sournoise d’Alexa et Mickie, et c’est cette dernière qui va se battre contre Asuka, mais ce n’est pas elle qui va arrêter l’Empresse. Victoire de Asuka.

Nia est dans le vestiaire et Alexa arrive et lui demande pourquoi elle n’est pas venue… Kurt lui a dit de ne pas y aller car elle a un combat par la suite. Alexa dit que le setup était parfait pour détruire Asuka, mais bon ce n’est pas si grave, et elle utilise son étendue de psychologie renversée pour s’assurer que Nia serait dans son coin alors qu’elle affrontera Asuka la semaine prochaine…

Après le combat de Nia, un squash match, on devait avoir une entrevue avec Alexa pour son combat de la semaine prochaine. Alors qu’Alexa dit à Mickie comment c’est facile de manipuler Nia, comment elle est faible et qu’elle a besoin d’une amie comme elle, Charly arrive en retard et mentionne que les micros étaient allumés et que tout le monde a entendu leur conversation… Oups! Alexa et Mickie se ruent vers la sortie arrière alors que Nia enragée se pointe au vestiaire et le détruit… Alexa ne sait pas ce qui l’attend…

L’Effacement Ultime! Oui, ça aura lieu la semaine prochaine! La fin de la Grande Guerre aura lieu au Domaine Hardy avec l’apparition prévue (semble-t-il) de Queen Rebecca, King Maxel et Lord Wolfgang, Senor Benjamin, et Vanguard One. Mais pas de Brother Nero? On verra bien ce que ça va donner! Bray Wyatt est heureux d’accepter l’invitation de Matt Hardy et de sa belle famille.. Ça serait bien dommage qu’il leur arrive quelque chose, dit-il…  Kurt savait que Bray était fou, mais qu’est-il arrivé à Matt? Un arbitre arrive et il se fait dire par Kurt qu’il doit se rendre au Domaine Hardy pour arbitrer l’Effacement Ultime, comme ce sont des lutteurs de RAW. Alors que l’arbitre se demande ce qu’il a fait de mal, Kurt lui dit simplement que ce sera le chaos et qu’il veut que les deux réussisent à revenir à RAW une fois que ça sera terminé!

Bataille royale par équipe.. Avec Braun en prime!  Après The Bar avec les commentateurs, Braun se pointe au ring! Alors que tous veulent qu’il quitte, il dit à l’arbitre de faire sonner la cloche et un coup de corde à linge lance Apollo par-dessus le 3e câble! Après une chasse hors du ring avec Slater qu’il finit par éliminer, on a Braun contre les 8 restants dans le ring. Après qu’il a vidé le ring, Titus se pointe seul.. mais recule et on a un conciliabule avec tout le monde hors du ring! Après la pause, ils réussisent finalement à sortir Braun, mais seulement entre les câbles… Et c’est l’attaque de 4 ou 5 contre Strowman avec les escaliers du ring, une fois l’attaque complétée, le combat se poursuit et les éliminations continuent, jusqu’à ce que Braun revienne… Et il sort tous ceux qui pouvaient encore dire qu’ils étaient dans la bataille, lançant Anderson tel un sac de patates en criant « I’m going to Wrestlemania!« … Victoire de Braun qui devrait affronter The Bar à WM!?!

—–

J’ai trouvé ce RAW là plus solide que les derniers… Surement parce qu’on se dirige finalement vers WM et que les dernières histoires commencent à se placer! Bon, pour 3h de show, on a toujours pas assez de lutte, mais pour le divertissement, c’était très très bien. 7.5 sur 10, et j’ai hâte de voir ce que l’Effacement Ulltime va nous donner la semaine prochaine!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *