Mon RAW et le vôtre ! (Édition du 02/04/2018)

Dernier show avant WM34, on met la table ce soir à Atlanta !

D’abord, un face à face entre 4 des principaux acteurs dimanche prochain, c’.est à dire : Stephanie, HHH, Kurt Angle et Ronda Rousey, animé par Jonathan Coachman.

On prendra les questions du public mais d’abord, la première sera posée par HHH : Pourquoi Angle ruine-t-il les débuts de Rousey ainsi en la plaçant dans une situation perdante ? Ronda pour sa part se demande pourquoi HHH et Steph l’ont fait signer un contrat s’ils avaient des motifs ultérieurs ? Après un échange houleux entre les 4 protagonistes, on passe aux questions insignifiantes du public, du genre : Quelle est l’importance de la victoire pour HHH et Steph ou bien ce que ça représente pour Kurt de faire équipe avec Ronda…Bon, passons sur la période questions/réponses et allons directement à la prise de photo officielle qui verra Kurt et HHH se serrer la main pendant que les filles elles, sont plus réticentes, Kurt prendra même le soin séparer Ronda de Steph mais mal lui en prit puisque HHH n’attendait que ce moment pour le frapper par-derrière à l’aide d’un micro ! Pour voir ensuite Ronda le saisir par la gorge mais Steph, à la défense de son homme, passera Rousey à travers une table pour terminer le segment !

1er combat : Bayley vs Deville (Avec Paige et Rose)

Victoire de Bayley via Roll Up.

Après le combat, Absolution s’y mettent à 2 vs 1 sur Bayley et Banks vient à sa rescousse. Elle aurait aimé par la suite que Bayley soulève sa main en guise de victoire mais devant son refus, on repart le bal comme la semaine dernière entre les 2 jusqu’à ce que Deville et Rose viennent clore le débat en prenant la mesure des 2 ex-amies.

2e combat : Seth Rollins vs Finn Balor (Miz aux commentaires)

Victoire de Rollins via Stomp.

Miz est on ne peut plus heureux de voir ses futurs adversaires à WM s’en donner à coeur joie l’un sur l’autre dans un classique de 25 minutes.

-En coulisses, Angle veut s’assurer auprès d’Heyman qu’il ne fera rien pour envenimer les choses et ruiner le  »main event » de WM…Qu’il ne fera rien pour s’attirer les foudres de Reigns…Après en avoir rit un bon coup de voir Angle s’inquiéter pour Brock, il le rassure qu’il gardera toute l’animosité pour WM, ce soir, on garde ça propre.

-Sheamus et Cesaro prennent le ring d’assaut pour nous expliquer que finalement, il se sacrent de qui sera le partenaire de Braun à WM, après tout, ce sera un match par équipe, et le dit partenaire devra entrer dans le ring à un moment donné ou un autre et comme Braun n’est pas un joueur d’équipe, il n’y aura forcément pas de travail d’équipe, ce qui lui sera fatal. Braun pour sa part, concède qu’il ne joue pas bien en équipe mais que comme on l’a forcé de le faire, il s’est déniché un partenaire, et il va nous le présenter  la seule condition qu’il puisse avoir un match contre The Bar dès maintenant. Offre acceptée. Mais Braun a un avertissement…son partenaire lui ressemble, même s’il est un brin différent…

Strowman quitte momentanément pour faire place à son partenaire, c’est à dire : LUI ! Mais déguisé en Dudley en lunette et chemise blanche sans manches ! Son nom ? Brains (Pour faire équipe avec son frère Braun, comme dans Brains and Brawn, les muscles et le cerveau) S’en suit un 2 vs 1 mené au départ par The Bar mais qui se terminera à l’avantage de Braun, dont nous ne savons toujours pas l’identité réelle du partenaire.

3e combat : Goldust vs Matt Hardy

Victoire de Hardy via Twist of Fate.

-John Cena se joint à nous pour une dernière fois avant WM. Il s’est trompé…Il ne reste plus de temps et il est toujours sans réponse de l’Undertaker, son silence est clairement un NON. Il n’est pas fâché, il a tout fait en son possible, il ira donc à WM en tant que simple fan. Oh, il aurait pu s’insérer dans la bataille royale ou comme partenaire de Braun ou autre mais il n’en a jamais été question. Après des défaites contre Reigns, puis à la Rumble, aux Survivor Series, Elimination Chamber et à Fastlane, il se serait senti comme un imposteur qui prend la place d’un régulier plus méritant. La solution était d’affronter Taker puisqu’entre eux 2, ils ne retenaient personne, c’était un combat de dernière chance qui ne nuirait à aucun autre lutteur dans l’alignement, ça ne regardait qu’eux.

On le sait, la vie de Cena ne cesse de changer ces dernières années, suffit de lire les potins puisqu’il ne s’en est jamais caché…De ce fait, ce WM aurait peut-être pu être celui du changement pour John…Mais bon, il ira à WM en tant que fan pour voir les meilleurs être les meilleurs, et il procède ici à la promo pour WM, vantant les mérites des Bryan, Rollins, Balor, Styles, Rusev, Elias, toutes les femmes etc etc…il est même fier de voir qu’ils n’ont pas besoin de lui sur cette carte.

Il veut quand même s’excuser pour Taker devant les fans de Dallas, Détroit et les autres villes, dont ce soir à Atlanta qui ont fait de leur mieux dans les dernières semaines pour encourager un retour de UT…Mais attendez quelques secondes, Atlanta n’a même pas essayé alors pourquoi ne pas donner une dernière chance ? Il procède donc à haranguer la foule du mieux qu’il peut pour la faire lever, ce qu’il réussit même si on sent le public blasé de la formule…Mais rien n’y fait, 4e semaine sans réponse. Est-il choqué pour WM ? Non. Pour Taker ? Oui, parce que c’est une chose de l’ignorer lui, mais d’ignorer ainsi les fans de l’Univers de la WWE en est une autre. Taker a peut-être laissé son chapeau dans le ring lors de son dernier combat mais il semble avoir laissé ses couilles à la maison. Et il quitte, déçu une fois de plus.

-En coulisses, Angle rencontre Reigns pour lui demander à lui aussi de garder son calme et ne pas ruiner le combat principal de WM, Roman promet de faire de son mieux parce qu’il respecte Kurt mais si Brock ou Paul s’avise de le chercher, il sera là pour répondre…

4e combat : Elias vs Slater (Avec Rhyno)

Victoire d’Elias via Drift Away.

Toujours aucune idée des plans pour Elias à WM, on garde le suspens…

-En coulisses, Hawkins y va son plaidoyer à Braun pour être dans son coin à WM, il finira tête première dans un mur de gyprock.

5e combat : Bliss et James vs Brooke et Asuka

Victoire d’Asuka via Asuka Lock sur James.

Après le combat, un 2 vs 1 sur Asuka se transforme en 2 vs 1 sur Brooke puis Nia viendra s’en mêler…Bliss lui glisse encore une fois entre les mais mais pas James qui en sera quitte pour un Samoa Drop.

On termine la soirée sur la promo de Paul Heyman pour nous vendre le combat principal de WM entre son protégé et Roman Reigns comme lui seul sait le faire. On formera entre le ring et les coulisses, sur la rampe, une barrière humaine de lutteurs destinée à empêcher une altercation entre les 2 protagonistes.

Comme avant le combat entre Taker et Lesnar à WM, Paul nous refait le coup du  »spoiler »…Les gens riaient de lui quand il a annoncé la victoire de Brock face à UT et il aura eu raison. Cette fois aussi il ne prédit pas la victoire de son client, il la promet. Et si jamais pour une raison inexplicable il subissait la défaite, ce serait la dernière présence de Brock dans un ring de la WWE. Cela étant dit, avant de quitter, Paul tient à rappeler que toute l’image bâtie autour de Brock depuis 2002, celle d’un homme qui se sacre de tout le monde, qui se croit de loin meilleur que tous, qui prend de haut tous les lutteurs dans le vestiaire puisqu’il leur est tellement supérieur et tout et tout, tout ça, ce n’est pas de la frime, ç’a toujours été la pure vérité. Dimanche prochain, Roman sera seulement un de plus à être conquit par la bête, il n’aura qu’à retourner chez lui à sa femme, son enfant, ses oncles, ses cousins et le reste…Au final, Roman ne sera qu’une autre victime et la  »bitch » à Lesnar !

N’en fallait pas plus pour que Reigns se pointe mais il est bloqué par la barrière de lutteurs…À qui il demande s’ils vont réellement rester là et l’empêcher de s’en prendre à ce  »Bâtard de lutteur à temps partiel » ? Après un bref caucus, la barrière se transforme en haie d’honneur et Roman pourra se rendre au ring pour l’ultime face à face…Brock lui, préfère prendre ses distances pour mieux revenir, chaise à la main ! Mais en vain, Roman y va de 5 Super Man Punch sur lui et pose en vainqueur, ceinture de champion Universel au bout des bras, devant une foule mi-figue mi-raison qui n’augure rien de bon si on compte faire de ce combat, le combat final de la soirée de WM, celui qui verrait Roman couronné grand champion…Ceci dit, ce moment d’inattention coûtera cher à Roman qui se prendra un F5 surprise pour terminer la soirée !

-FIN.


On va se le dire, comme c’est souvent le cas, le RAW précédent le plus grand gala de l’année se veut plus une grosse promo qu’une soirée de lutte à proprement dit.

On a quand même eu droit à une clinique de lutte entre Rollins et Balor qui valait la peine d’être vue ! Pour le reste, la plupart des histoires majeures sont bien ficelées, on se garde quelques mystères  pour la grande soirée, dont la venue ou non de Taker, le partenaire mystère de Strowman ou encore l’utilisation d’Elias.

Un peu mince pour donner une note mais allons-y avec un 3 sur 5 pour la partie sportive gracieuseté de Rollins et Balor (Sans eux c’eut probablement été 1 sur 5) et un autre bon 3 sur 5 pour le divertissement, qui aurait pu être plus élevé mais comme on préfère garder les surprises pour WM, je ferai de même avec ma note 😉 En attendant, ce sera la note de passage de 6 sur 10.

Plus qu’un SmackDown avant le grand soir, à Nebka de jouer !

-El Cloun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *